Avis sur une défonceuse

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

x2n_dimarzio
Membre actif

Avis sur une défonceuse

Message par x2n_dimarzio »

Salut. Je voudrais votre avis sur cette défonceuse et savoir si pour le prix c'est une affaire :) : http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_pro ... mc_extract
Amaury
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Amaury »

Ca m'a l'air d'être exactement la même que celle en promo a carrefour a 20€ (promo qui revient souvnet au passage) dans une boite en bois.
x2n_dimarzio
Membre actif

Ok. Faudrait que j'ailles voir à Carrefour cette fameuse défonceuse à 20 € dont beaucoup vantent les mérites ( pour le prix evidemment, et toute proportion gardée). De toute façon à 20 €, je risque pas grand chose :). Merci pour ta réponse.
aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

c'est a leclerc qu'elle est en rpomo a 18 euro en ce moment mais ya pas les fraise et la boite en bois.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
x2n_dimarzio
Membre actif

Sans les fraises ca devient moins intéressant, à moins qu'il y ai aussi un autre bon tuyau pour des fraises pas cheres, et là ca peut le faire :).
x2n_dimarzio
Membre actif

Celle qui est à Carrefour en ce moment est une "Kraft Tech" avec boite de 12 fraises à 25€. C'est bien celle là dont on parle souvent sur le forum, non ?
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

oui, prends là
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
x2n_dimarzio
Membre actif

Ok, merci pour les conseils :). Je vais enfin pouvoir commencer mon projet :D.
ben14
Membre Hyperactif

Message par ben14 »

BOF.... :oops: :arrow:
En essayant continuellement, on fini par réussir.
Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche!! (proverbe shadock)

http://benstock.free.fr
lol

Message par lol »

x2n_dimarzio a écrit :Sans les fraises ca devient moins intéressant, à moins qu'il y ai aussi un autre bon tuyau pour des fraises pas cheres, et là ca peut le faire :).
A mon sens, y a pas de fraises pas chères qui valent le coup... Hormis acheter aux US, où même avec le port, tu rentres dans des frais. Cherche sur le forum, H.nia nous a balancer des URL super interessantes à ce sujet (entre autre router bit world).

Maintenant, ça veut pas dire qu'il faut pas acheter les coffrets à 15€ contenant une douzaine de fraises. C'est pas de la top qualité, mais ça depanne souvent. J4ai aussis acheté un coffret de ce type et je m'en sers regulièrement. Mais pour les étapes "sensibles", j'utilise des fraises haut de gamme pour évité d'avoir des zones brulées ou avec une finition pas bonne.
Typiquement, pour le canal du truss ou les defonce micro, j'utilise une fraise pas chère. Par contre, pour finir les coté de la guitare, j'utilise une fraise à copier et à affleurer hight tech de chez HM (cher pour ce que c'est, mieux vaut acheter aux US)

Voilou, ce n'est que mon experience perso, pas parole d'évangile ;)
Beru
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 10

Message par Beru »

Amen quand meme :lol:
C'est dur de trouver une signature...
http://www.woodpeckers.fr
Beren
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Beren »

à carrefour, j'ai acheté une défonceuse "technic". je pense que c'est la meme que "kraf tech". ca coute 28 euros, ya 12 fraises et un adaptateur 8 mm/6 mm.
en espérant ne pas avoir jeté mon fric par la fenetre...
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
x2n_dimarzio
Membre actif

Merci pour toutes ces infos :).
Fabien
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par Fabien »

bonjour a tous,
je profite de se topic pour savoir si certains d'entre vous connaisse cette défonceuse?
DEWALT DW621 et avoir vos avis sur ce model?
http://www.dewalt.fr/products.asp?lid=3 ... id=7&sid=1
merci a vous :wink:
on fait cqu'on peux
mon projet
Mr.Ginji
Petit posteur

Message par Mr.Ginji »

je ne peu que te recommender mistergoodeal.com mon pere il travail si jamais sa te convient pa ta 1 semaine pour renvoyez l article meme ouvert ^^
Image
Image
aymaleo
Modo à la retraite

Message par aymaleo »

Juste une infos, De Walt c'est la marque semi pro de black et decker, c'est de bon produit, mais je pense qu'il y a de meilleur rapport qualité prix chez makita ou metabo.
Jean-Yves
Fabien

Message par Fabien »

merci Mr.Ginji :wink:
merci aymaleo,ben justement on me fait un proposition a -45% du prix publique.
c'est pour ca que je recherche des avis d'utilisateurs,je cherche avant tout une bonne défonceuse. :lol:
on fait cqu'on peux
mon projet
Fabien

Message par Fabien »

bon ben pour ceux que ca intéresse j'ai acheté cette défonceuse(Dewalt DW621)ce model est anciennement une ELU OF97(marque francaise pro qui a conçue ce model)
après plusieurs jours d'usage,ma conclusion est:cette défonceuse est vraiment "génial" de part sa qualité de conception et de fabrication.

le rapport qualité/prix Aymaleo,je ne pence pas qu'elle soit comparable avec la METABO Of E 1229 Signal (pour l'avoir essayer,trés bien d'ailleurs)de toute evidence ces machines ne joue pas dans la même catégorie,vue la relative difference de prix je la situerait en faveur de la Dewalt sans aucun doute.
pour Makita je ne sait pas je n'ai pas eu l'occasion d'essayer.
a mon sens (pour l'avoir essayer aussi)la Dewalt est plus a comparé avec la petite festool 1010.ca prestation d'un point de vue pratique,confort et precision n'ont rien a lui envié voir la surpasse sur certain détaille
(notamment la buté de profondeur,l'accés aux mandrin pour changer de fraise et la prise d'aspiration sur le dessus de la machine).
les seul vrais argument en faveur de la festool est la game d'accessoires proposé par la marque et le freinage de l'arbre (bien agréable)
bon reste aussi a savoir comment la dewalt va vieillir :?:
on fait cqu'on peux
mon projet
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

Bah pour la durée de vie de Dewalt, au boulot on a eu une perceuse sans fil qui a tenu plus de 5 ans en usage professionnel, dans des métaux qui plus est. Et mon patron il est du genre barbare avec les outils :lol: . On a aussi une scie à ruband, mais elle est neuve donc je sais pas, mais elle donne confiance.
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Asturias

Message par Asturias »

x2n_dimarzio a écrit :Celle qui est à Carrefour en ce moment est une "Kraft Tech" avec boite de 12 fraises à 25€. C'est bien celle là dont on parle souvent sur le forum, non ?
Pour ma ptite gratte je pense que je vais me prendre une défonceuse. Les prix indiqué ici sont plus que correct et vu les services que çà va l'apporter.

Quelqu'un sait si on la trouve encore celle là? Sinon quelle sont les alternatives du moment, les bonnes affaires des grandes surfaces?
J'y connais rien du tout dans ce genre d'outillage, donc même si je vais voir sur place çà me parlera pas beaucoup. Et les avis des vendeurs je me méfi.
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
Répondre