C’est pénible à faire, hein?
Une volute avec un filet, ça se mérite… les gens qui n’ont pas essayé ne se rendent pas compte.
Filets mandoline F5
- banjo980
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 25
- Facebook : XB lutherie amateur tahiti
Re: Filets mandoline F5
Le diable veille...
-
Manureva1
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Oui, comme tu dis ,et j'ai adoré ton expression " un grand moment de solitude "
! On ne sait pas trop où on va quand on commence .
C'est un travail de fous, en plus , on peut déraper à tout moment ,on travaille beaucoup à contre fil , il faut des outils hypers coupants du coup .
Et là , je n'en suis qu'à peine au début , je me demande si je vais pouvoir bien cintrer tout cela , les courbes sont très prononcées , Il faut cintrer sur une surface horizontale , mais aussi quand on s'approche près du centre de la volute , il faut cintrer verticalement , bref , dans les 3 dimensions ...
C'est un travail de fous, en plus , on peut déraper à tout moment ,on travaille beaucoup à contre fil , il faut des outils hypers coupants du coup .
Et là , je n'en suis qu'à peine au début , je me demande si je vais pouvoir bien cintrer tout cela , les courbes sont très prononcées , Il faut cintrer sur une surface horizontale , mais aussi quand on s'approche près du centre de la volute , il faut cintrer verticalement , bref , dans les 3 dimensions ...
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Et en plus il faut faire le côté fond

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "