j'ai pas dit que je voulais faire ultra classique !!!
l'une des raisons pour lequelles j'ai envie de me construire ma propre gratte, c'est que je veux justement innover avec des bois peu conventionnels et/ou peu connus ou utilisés des fabriquants de guitares. cela dit, si je suis le premier a le faire, ça necessite reflexion. enfin c peut-être pas une si mauvaise idée que ça...
Question d'Alexis sur le confort d'une touche...
Modérateur : FAQueurs
- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Peut-être. Mais avant de défier les lois de la physique, il va te falloir apprendre à faire avec elles. Fais-toi la main sur un projet classique, et après tu pourras exciter ta créativité et ton ingéniosité sur des projets plus pointus.
Lance-toi d'emblée sur un territoire inexploré, et tu es quasi-certain d'arriver à un beau gâchis.
Sérieusement, fais-toi la main avant.
Lance-toi d'emblée sur un territoire inexploré, et tu es quasi-certain d'arriver à un beau gâchis.
Sérieusement, fais-toi la main avant.
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
"Que dire? Une chose: un 5thString n'abandonne jamais!
" - Merling
:mdr16: - Acousticaster d'Or décembre 2005

- 5thString
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Tu reviens à une question largement débattue ici. Pas des morceaux de bois "trouvés n'importe-où", ça n'a aucun sens. Mais de bonnes planches de castomerlin ou leroyrama, c'est parfait. Et rien ne dit que cette guitare ne sera pas terrible! Elle peut être très bien, ça n'est pas incompatible!
"5thString, digne de 5thString" :mrgreen:
" - Merling