c'est effectivement dur a souder. Le mieux est d'etamer ton fil et de ne pas le souder. La pression des vis suffira a faire un contact suffisant (si le fil est etame, et donc dur).
c'est un chevalet type strat hardtail donc c'est parfaitement faisable, je crois que je faire comme ça car la température de la soudure n'arrive pas à monter suffisamment (la chaleur se transmettant à l'ensemble du bloc) , merci pour le conseil!
"Les trois actes? C'est les bonnes femmes mi-taupes, mi-déesses qui ont forcé les mecs de Bethléem à construire les pyramides ?"
je n'ai vu des fils soudés au chevalet que sur les guitares équipés de vibrato (soudé sur la plaque vissé au corps maintenant les ressorts) sinon je les ai toujours vu pincés.
Et dans le cas d'un vibrato, le plus simple et le plus courant est de souder le fil sur la plaquette d'acroche des ressorts, celle qui est traversée par les deux vis de réglages de tension.
caribou a écrit :Et dans le cas d'un vibrato, le plus simple et le plus courant est de souder le fil sur la plaquette d'acroche des ressorts, celle qui est traversée par les deux vis de réglages de tension.
oui je l'ai dis y'a une demi heure
(bon moins clairement c'est vrai)
caribou a écrit :Et dans le cas d'un vibrato, le plus simple et le plus courant est de souder le fil sur la plaquette d'acroche des ressorts, celle qui est traversée par les deux vis de réglages de tension.
oui je l'ai dis y'a une demi heure
(bon moins clairement c'est vrai)
:D
Arf, oui effectivement , j'avais compris que tu parlais de la plaque supérieure, celle qui reçoit les pontets...et d'ailleurs je trouvais ça un peu bizarre... :D
Bonjour,
Effectivement vaus aurez du mal, c'est assez difficile de braser à l'étain/plomb sur de la ferraille et encore plus sur de l'inox. Solution: soit coincer le fil soit visser une cosse à oeil sur la pièce