Alors, voilà, comme le laissait penser le titre de ce topic, je suis tout nouveau dans ce forum (super interessant au passage) et je souhaite, comme vous vous en doutez, fabriquer une jolie petite gratounette.
Seulement j'ai un léger léger problème, je suis pas guitariste. Bon, j'ai déjà gratouillé 3-4 accords comme beaucoup de monde mais bon... Donc mon but, c'est de fabriquer ce petit joujou pour faire un cadeau à un pote (roh, le veinard) mais j'ai de graves lacunes au niveau du fonctionnement d'une gratte (electronique).
Du coup je me suis inscrit sur LA pour me renseigner un peu (enfin beaucoup) avant de me lancer dans la réalisation de ce projet. Je commence à me familiariser un peu avec le vocabulaire et la fonction recherche mais j'ai tout quelques petites questions qu'il me reste à résoudre.
1°: la gratounette prévue devrait avoir 2 micros doubles et j'ai vu ça et là que vous parliez de splitter ces micros. Si j'ai bien compris, ça sert à faire passer un mic double en simple ? Le résultat c'est quoi, un son plus clair (en tout cas pour moi ça reste obscure

2°: j'ai cru voir sur les Les Paul 2 boutons de volume, c'est un par micro ? Dans ce cas, ça sert principalement quand le switch fait fonctionner les deux en même temps pour régler la puissance de l'un par rapport à l'autre ou j'ai tout faux ?
3°: deux potards de gain je crois....... c'est quoi le gain, ça sert à quoi ?
Voilà, juste ces 3 petites questions pour le moment. Elles sont peut être un peu débiles pour certains