Voilà un nouveau, un vrai de vrai !!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Nive46
Grand posteur

Voilà un nouveau, un vrai de vrai !!!

Message par Nive46 »

Coucou les p'tits loups 8)

Alors, voilà, comme le laissait penser le titre de ce topic, je suis tout nouveau dans ce forum (super interessant au passage) et je souhaite, comme vous vous en doutez, fabriquer une jolie petite gratounette.
Seulement j'ai un léger léger problème, je suis pas guitariste. Bon, j'ai déjà gratouillé 3-4 accords comme beaucoup de monde mais bon... Donc mon but, c'est de fabriquer ce petit joujou pour faire un cadeau à un pote (roh, le veinard) mais j'ai de graves lacunes au niveau du fonctionnement d'une gratte (electronique).
Du coup je me suis inscrit sur LA pour me renseigner un peu (enfin beaucoup) avant de me lancer dans la réalisation de ce projet. Je commence à me familiariser un peu avec le vocabulaire et la fonction recherche mais j'ai tout quelques petites questions qu'il me reste à résoudre.

1°: la gratounette prévue devrait avoir 2 micros doubles et j'ai vu ça et là que vous parliez de splitter ces micros. Si j'ai bien compris, ça sert à faire passer un mic double en simple ? Le résultat c'est quoi, un son plus clair (en tout cas pour moi ça reste obscure :lol: )
2°: j'ai cru voir sur les Les Paul 2 boutons de volume, c'est un par micro ? Dans ce cas, ça sert principalement quand le switch fait fonctionner les deux en même temps pour régler la puissance de l'un par rapport à l'autre ou j'ai tout faux ?
3°: deux potards de gain je crois....... c'est quoi le gain, ça sert à quoi ?

Voilà, juste ces 3 petites questions pour le moment. Elles sont peut être un peu débiles pour certains :oops: mais soyez indulgents, je joue pas de gratte moi... je cherche juste à faire un super cadeau à un grand pote... :wink:
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Pedro »

Bienvenue à toi !

1- Pas "plus clair" : un son clair, c'est un son clair, tu pourras pas le faire plus clair que clair. Ca offre juste des possibilités plus étendues sur les types de sons que tu pourras obtenir avec ta gratte (qui ne se limitent pas à clairs et saturés)
2- Un par micro, complètement indépendants. Donc tu as tout faux dans ta 2è proposition : ça changera le volume de chaque micro et le switch sert quant à lui à changer de micro. Tu pourras altérner entre un micro fort et l'auter moins fort, par exemple.
3- pas de gain : de tonalité. En fonction de la position de ton potard, certaines fréquences seront plus ou moins bouffées. Encore une fois, ça offre des possibilités différentes au niveau des sons obtenus.
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Ok, merci pour ta réponse. En fait, dans ma question 2 j'ai du mal m'exprimer car ta réponse semble aller dans le sens de ce que je pensais dire. En fait, ce que je voulais dire c'est chaque bouton de volume controle un double micro donc si le switch selectionne un seul de ces micros, l'un des deux boutons ne sert à rien (momentanément bien entendu) et inversement lorsque le switch est sur l'autre micro. Donc l'interet majeur est de pouvoir doser la puissance de chaque micro quand le switch est sur les 2 micros. C'est plus clair ou je suis réellement tout faux ?
Modifié en dernier par Nive46 le jeu. 11 mai 2006 22:39, modifié 1 fois.
Mieux vaut passer pour un con que de ne laisser aucun doute à ce sujet !
Lotheiin
prefere poster qu'aller en vacances

Message par Lotheiin »

Nive46 a écrit :Ok, merci pour ta réponse. En fait, dans ma question 2 j'ai du mal m'exprimer car ta réponse semble aller dans le sens de ce que je pensais dire. En fait, ce que je voulais dire c'est chaque bouton de volume controle un double micro donc si le switch selectionne un seul de ces micros, l'un des deux boutons ne sert à rien (momentanément bien entendu) et inversement lorsque le switch est sur l'autre micro. Donc l'iteret majeur est de pouvoir doser la puissance de chaque micro quand le switch est sur les 2 micros. C'est plus clair ou je suis réellement tout faux ?
nan c'est exactement sa
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Bien alors je suis pas si nul que ça :D , j'ai peut etre une chance d'y arriver.
breeffy
forumeur régulier

Message par breeffy »

bienvenue à toi nouveau !!
bon courage dans l'aventure
" Ecoutes-moi bien mon petit José, tu baises les ménagères: bien, tu dois avoir le cul qui brille! Mais c'est pas ça qu'on appelle la classe. " Georges Abitbol.
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Merci à toi. Par contre, je profite d'être dans la section blabla pour demander si l'apparition de l'avatar doit être immédiate où si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip car il n'est toujours pas affiché.
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

Nive46 a écrit :Merci à toi. Par contre, je profite d'être dans la section blabla pour demander si l'apparition de l'avatar doit être immédiate où si c'est moi qui ai fait une mauvaise manip car il n'est toujours pas affiché.
immédiate :wink: (t'as merdé :lol: )

sinon bienvenue :D
Image

pffffffffff
Mr.K
intoxiqué du copeau

Message par Mr.K »

Bienvenue a toi et fait attention a la sciure ca crée une tres forte dependence. Tu es prévenue.
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Bordel, y a rien à faire, pourtant mon image est hébergée sur imageshack et je met le thumbnail code pour forum à la fin de mon profil...
Kralizec
Mais tais-toi !!!

Message par Kralizec »

et je met le thunbail code
C'est pour ça, il faut mettre l'adresse brute (la dernière en bas chez imageshack :wink: )
Think different: just do it (yourself).
Blaireau de platine et diamants pour "meilleure vanne de l'année 2008"
Gringalet officiel du forum :old:
q°v°p
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Super, merci beaucoup. Par contre, je suis certain d'avoir lu sur le site qu'il fallait mettre l'adresse thumbnail.... Il va falloir que je mène l'enquète pour retrouver cette fausse indic et la faire corriger 8)
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

tout ça pour "garfield" :lol: :lol: :lol:

:wink:
Image

pffffffffff
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Oh lui hé, y m'cherche déjà !!! D'ailleurs, je voudrais pas passer pour un rapporteur mais je crois que c'est toi qui m'a envoyé sur une fausse piste pour l'avatar :evil: (cf la première réponse sur cette page : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... ght=avatar). Et ouais, l'enquète est terminée et c'est moi la balance... :P

Toujours est il que moi j'adore Garfield, pas celui du film avec la voix de Cauet, moi j'aime le vrai, celui de la BD.
antipop0
Mais tais-toi !!!

Message par antipop0 »

Nive46 a écrit :Oh lui hé, y m'cherche déjà !!! D'ailleurs, je voudrais pas passer pour un rapporteur mais je crois que c'est toi qui m'a envoyé sur une fausse piste pour l'avatar :evil: (cf la première réponse sur cette page : http://lutherie-amateur.com/Forum/viewt ... ght=avatar). Et ouais, l'enquète est terminée et c'est moi la balance... :P

Toujours est il que moi j'adore Garfield, pas celui du film avec la voix de Cauet, moi j'aime le vrai, celui de la BD.
mais non je suis juste taquin :twisted: :D mais incompris, je suis souvent le seul à rire de mes blagues...

oui je t'ai mal renseigné :oops: parce qu'en fait moi je recopie le "thumbnail for forum" et j'enlève ce qui ne sert pas (ce qui revient à l'adresse donné en bas, j'aime me compliqué la vie des fois)
j'aurais dû précisé :wink: mais tu ne m'en voudras pas :D
Image

pffffffffff
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Bien sûr que non, moi aussi je suis taquin :lol:
Darkside
Serial posteur

Message par Darkside »

salut... je pense a ça...(comme j'ai deja etait dans le cas) si un truc te prend vraiment trop la tête... genre une question bateau que tu te dit qu'elle a déja du etre poser et donc tu n'ose pas la poser... mais que tu en a marre de chercher ds le forum (ou trop la fléme ce que je comprend^^)...
bah... demende moi en mp ou sur mon adress mail... (je suis pas un pro je te previen) mais je pourrais te répondre a tout les question de base néssaisaire a la construction de ta gratte (toutes ses infos que j'ai eu du mal a trouver et qui m'ont causer une perte de cheveux^^ nan je decone je suis bien fournie sur ce point la lol...)
bon voila :)
je suit tres patian alors n'ésite pas^^

(je fait ma b.a. j'suis scout^^ krrr!!!!! :lol:)
Hautist
Among
The
Eyeless
http://realite.subliminal.free.fr/
jybec
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4
Facebook : ht

Message par jybec »

dis donc tu voudrais pas lui eviter le goudron et les plumes toi?
Darkside
Serial posteur

Message par Darkside »

si... j'suis bon avec mes semblable :lol: :lol: :lol:
Hautist
Among
The
Eyeless
http://realite.subliminal.free.fr/
Nive46
Grand posteur

Message par Nive46 »

Merci bien pour cette offre d'aide, c'est grand seigneur comme attitude :yap:
Répondre