Basse 7 cordes
-
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Oui on est d'accord, l'huile ne rentrera pas dans la colle, mais ça ce n'est pas très grave, comme tu dis sur un noeud ça ne se verra pas.
Mon plus gros soucis c'est surtout de bien stabiliser le noeud pour qu'il ne bouge pas trop avec le temps.
tinmar
Mon plus gros soucis c'est surtout de bien stabiliser le noeud pour qu'il ne bouge pas trop avec le temps.
tinmar
Modifié en dernier par tinmar le lun. 29 mai 2006 21:53, modifié 1 fois.
- tux
- Superposteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Si le noeud est vraiment petit, pas de prob, vas-y, en plus c'est à l'arrière donc pas trop de risque.
Le seul truc que j'ai peur, c'est que le bois boit
trop la colle et s'étale, là ça risque d'être un peu plus chiant.
Le seul truc que j'ai peur, c'est que le bois boit

Modifié en dernier par tux le lun. 29 mai 2006 21:53, modifié 1 fois.
- antipop0
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 6
la colle empêchera l'huile de pénétrer (là où tu en as mis) mais si c'est au milieu d'un noeud et que la colle est correctement poncée ça ne se verra pas et ça sera uniformisé encore plus par le passage de la cire je pensetinmar a écrit :Pourquoi ? Si j'applique la colle avant l'huile ça va poser problème ?antipop0 a écrit :pour une finition huilée c'est mort !

pffffffffff
-
- forumeur régulier
Travail de ces 2 derniers jours :
Défonces pour le truss rod et les renforts carbone :

Collage des renforts carbone à l'époxy :

Après séchage de l'époxy, replanification :

Traçage du contour de la touche au crayon, et des emplacements des frettes au cutter (désolé, la photo est moche, j'ai boosté le contraste pour qu'on voie les traits de cutter...) :

A +
tinmar
Défonces pour le truss rod et les renforts carbone :

Collage des renforts carbone à l'époxy :

Après séchage de l'époxy, replanification :

Traçage du contour de la touche au crayon, et des emplacements des frettes au cutter (désolé, la photo est moche, j'ai boosté le contraste pour qu'on voie les traits de cutter...) :

A +
tinmar
-
- forumeur régulier
Quelques photos du travail de ces derniers jours :
- Détourage du manche, désépaississage de l'arrière du manche et de la tête, ébauche de la volute et du talon :

- Slotage et découpe de la touche :

J'ai fait les traits de frettes avec la scie de chez Stewmac, c'est assez difficile, surtout dans du bois stabilisé :? La scie cale dans le bois, la seule solution est de lubrifier légèrement la lame très souvent. Mais enfin avec un peu de patience on y arrive :)
- Collage de la touche :

- Mise en place des repères de touche (plastique noir), collés à la cyano :

- Réalisation du placage multiplis pour la tête :

J'ai collé ensemble, sous presse, 3 feuilles de placages 6/10ème (poirier/érable/redwood burl). Ca me servira à faire mon placage de tête.
Dans les prochains jours, je vais faire :
- Collage du placage sur la tête
- Galbe du manche
- Planification et polissage de la touche
- Frettage
A +
tinmar
- Détourage du manche, désépaississage de l'arrière du manche et de la tête, ébauche de la volute et du talon :

- Slotage et découpe de la touche :

J'ai fait les traits de frettes avec la scie de chez Stewmac, c'est assez difficile, surtout dans du bois stabilisé :? La scie cale dans le bois, la seule solution est de lubrifier légèrement la lame très souvent. Mais enfin avec un peu de patience on y arrive :)
- Collage de la touche :

- Mise en place des repères de touche (plastique noir), collés à la cyano :

- Réalisation du placage multiplis pour la tête :

J'ai collé ensemble, sous presse, 3 feuilles de placages 6/10ème (poirier/érable/redwood burl). Ca me servira à faire mon placage de tête.
Dans les prochains jours, je vais faire :
- Collage du placage sur la tête
- Galbe du manche
- Planification et polissage de la touche
- Frettage
A +
tinmar
-
- forumeur régulier
J'étais parti au départ sur des Nordstrand, pour lesquels j'aurais fait de jolis capots en bois, mais finalement c'est un peu hors budget...Auxan a écrit :Pour les micros, tu as choisi quoi?
Donc je vais prendre des Delano (certainement des JSBC7 HE), qui ont excellente réputation

- Auxan
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 14
Très bon choixtinmar a écrit :J'étais parti au départ sur des Nordstrand, pour lesquels j'aurais fait de jolis capots en bois, mais finalement c'est un peu hors budget...Auxan a écrit :Pour les micros, tu as choisi quoi?
Donc je vais prendre des Delano (certainement des JSBC7 HE), qui ont excellente réputationD'ailleurs tu en sais quelquechose Auxan