latortue a écrit :aymaleo a écrit :ycon a écrit :se topic a soulevé le forum pour pas grand chose

Désolé pour ma mauvaise interpretation de tes propos Captain,
moralité, il est des sujet qu'il vaut mieux ne pas aborder sur un forum public : Le politique, l'egalité des sexes, l'argents, le cul, les croyances, les appartenances ethniques.
Si on verrouillait se topic voir meme le supprimer c'est pas forcement une bonne image du forum pour les quelques femmes qui viennent nous lire
mais pourquoi voulez vous suprimer ce topic?
Je vois pas en quoi ça ferait fuir des femmes de ce forum. Le fait que l'on soit capable de parler de ça, que chacun ait sont opinion sur la question, et quis e rejoignent sur le fait que personne ne voit de raison pour laquelle une femme serait plus mauvaise luthière qu'une homme, est plutot accueillant je pense. Essaye de faire le même topic sur jpcar.net par exemple, tu vas voir...
On est pas d'accord sur les raisons des differences statistiques entre hommes et femmes, mais je ne voit pas en quoi c'est un mal d'en parler.
Et encore désolé, mon precédent mail en réponse au tien était trop dur, je ne voulais pas me montrer si agressif.
Allez je double post, une fois n'est pas coutume :
Le problème c'est qu'au niveau de ce genre de débat, il n'y a aucune réalité absolue, rien ne peut prouver que quelqu'un à tort ou raison. L'avis d'un macho se défend tout autant que l'avis d'un féministe, il n'y a rien pour départager, si ce n'est le sentiment que le machisme c'est "mal". C'est donc forcément un débat sans fin et stérile.
Ca ne veut pas dire qu'on doit jamais en parler, mais ce n'est pas un débat approprié à un forum. Un forum doit soulever une question et amener une réponse à un problème. Ici il n'y aura pas de réponse, pas de solutions, pas de vérités qui en ressortira pour aller se loger dans la faq. C'est le genre de débat à faire en vrai de vive voix, par msn, au téléphone, ou par mp à la limite pour clarifier les choses, mais qui n'a pas sa place sur un forum.
De plus, plus le débat est virulent, plus le godwin peut arriver vite. Je connais une père de connaissance qui auraient rebondi sur ton "américain" pour t'insulter de racistes, même si ce n'était pas particuliérement contre les américains, c'est comme ca qu'ils l'auraient compris. Sur un forum, même en développant à fond ton opinion, les gens le comprendront différement de la facon dont tu le penses. C'est également valable dans une vraie conversastion, mais ca l'est encore plus dans un forum avec le manque de sentiments, d'intonation, et de toutes ces informations qui font d'un message ce qu'il est (n'oublions pas que les mots ne constitue que 30% du sens percu d'un message).
En bref c'est un sujet sans fin qui peut déraper facilement, c'est donc généralement proscris. Après il est toujours possible d'avoir un débat parfaitement calme est posé, mais il est trop facile pour un "spectateur" de réagir au quart de tour et venir tout pourrir. Ce genre de choses doit se faire dans un comité privé.