Glamdring project : exhumation de topic du 05/02/06 !!!
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
ouaip c'est clair, mais dis moi par contre tes fibres tu les a trouvé ou?
et aussi a quel prix?
au fait ce serait pas jouable de faire des inlays sur la touche une fois radiusée avec de la fibre optique?
ca lferait bien en tout cas (mais en fait je sais pas si la fibre devient completement de la couleur du faisceau qui leclaire ou si seulement les extremités ... je sais plus :D )
en tout cas pour linstant ca lfait bien :)
au fait, c'est quoi le metal en question pour linlays du moins le test?
bon courage
:D
et aussi a quel prix?
au fait ce serait pas jouable de faire des inlays sur la touche une fois radiusée avec de la fibre optique?
ca lferait bien en tout cas (mais en fait je sais pas si la fibre devient completement de la couleur du faisceau qui leclaire ou si seulement les extremités ... je sais plus :D )
en tout cas pour linstant ca lfait bien :)
au fait, c'est quoi le metal en question pour linlays du moins le test?
bon courage
- Redstein
- prefere poster qu'aller en vacances
Si c'est de la fibre, c'est seulement les extrémités, il me semble - sinon c'est juste des fils de nylon, comme ceux qui entrent dans la réalisation de certaines lampes d'ambiance IKEA...wil a écrit :(mais en fait je sais pas si la fibre devient completement de la couleur du faisceau qui leclaire ou si seulement les extremités ... je sais plus :D )
wil a écrit :en tout cas pour linstant ca lfait bien :)

Je me suis aussi posé la question - de l'alu ? De l'étain ?wil a écrit :(au fait, c'est quoi le metal en question pour linlays du moins le test? bon courage :D
Serait-il possible de le faire en argent ? (Il ne doit pas en falloir une quantité astronomique, et on récupère encore des trucs intéressants sur les brocantes). Avec des touches nickel, ça le ferait bien...
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Arf, j'étais motivé ce week end
sinon, les fibres sont achetées aux US chez fiberopticproducts.com
(8,40$ fdp compris pour une vingtaine de pieds je crois, en plus, pas de frais de douanes, ils t'envoient ça comme echantillon commercial
).
POur les inlays sur la touche une fois radiusée, ben justement, je me tate pour en mettre au milieu des petites "feuilles" du motif...
Par contre, tu peux pas faire une ligne lumineuse (c'est bien ce que tu veux dire ?), car c'est juste le bout de la fibre qui s'éclaire!
Le métal pour les inlays, c'est de l'aluminium.

sinon, les fibres sont achetées aux US chez fiberopticproducts.com
(8,40$ fdp compris pour une vingtaine de pieds je crois, en plus, pas de frais de douanes, ils t'envoient ça comme echantillon commercial

POur les inlays sur la touche une fois radiusée, ben justement, je me tate pour en mettre au milieu des petites "feuilles" du motif...
Par contre, tu peux pas faire une ligne lumineuse (c'est bien ce que tu veux dire ?), car c'est juste le bout de la fibre qui s'éclaire!
Le métal pour les inlays, c'est de l'aluminium.
.:: liquiD Dreamer ::.
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Tiens, pour faire un inlays entierement lumineux, ça, ça pourrait peut etre le faire :
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Produ ... 72_75.html
(a condition de le proteger par un materiau transparent évidement...)
Tiens, soyons fous, ça pourrait etre marrant de faire un binding de manche avec ce genre de truc !
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Produ ... 72_75.html
(a condition de le proteger par un materiau transparent évidement...)
Tiens, soyons fous, ça pourrait etre marrant de faire un binding de manche avec ce genre de truc !
- Purple Naze
- Se lève la nuit pour poster
- doc guitar
- Mais tais-toi !!!
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
si, si je pense... mais en fait, j'étais impatient de slotter (parce que franchement je balisais un peu de m'y mettre, huhu !!)huit_six a écrit :juste une question tu n'aurais pas mieux fait de faire tes inlays avant de slotter ta touche? (je me renseigne pour mon prochain instru)
Et d'autre part, je suis obligé de radiuser avant de faire les inlays (puisque les défonces doivent avoir une profondeur constante (cf le post viewtopic.php?t=562) et bon, je sais pas mais je trouvait ça plus facile de slotter sur une touche bien plate que bombée.
L'inconvénient, c'est qu'il faudra que je repasse un petit coup de scie pour les remettre a la bonne profondeur avant frettage.
Mais je viens de penser a un truc : c'est que je vais poser les inlays par longs morceaux et je serai de toute maniere obligé de les "recouper" au niveau des frettes, donc voila...
Pour des inlays "normaux",situés entres les frettes, je pense que c'est plus facile de les poser avant de slotter (mais faudrais poser la question a ceux qui l'ont deja fait
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
toi j ai vraiment hate que t es fini pour enfin savoir si une guitare faite avec un corps restreins a sa plus simple expression ( niveau volume de bois ) sonnera differemment qu un autre
la question a ete posé recemment ds un autre topic et j me dis qu en fait personne n a jamais du toucher une gratte aussi depouillée que celle que tu vas faire
j l ai deja dit mais j adore ton projet
continu comme ca
t as l air de bien prendre ton temps c est cool
la question a ete posé recemment ds un autre topic et j me dis qu en fait personne n a jamais du toucher une gratte aussi depouillée que celle que tu vas faire
j l ai deja dit mais j adore ton projet
continu comme ca
t as l air de bien prendre ton temps c est cool
retraité du copeau, risque de rechute ...
- Ytse_Fab
- Le sevrage sera dur !!
Merci
Je ne sais pas comment ça sonnera... on verra bien
Ca n'a pas beaucoup avancé cette semaine c'est vrai, à part que j'ai reçu le micro : un Tone Zone au format simple !
Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais la garde sera bien en métal : j'ai trouvé une belle barre massive en alu de 30 x 30mm, y a plus qu'a tailler dedans
Je vais étoffer un poil l'électronique aussi (je suis allé acheter les composants hier) :
- volume avec condo + resistance en parallele pour éviter la perte d'aigu a bas volume (comme sur les Jem)
- un p'tit switch pour passer en dual sound : bobines en série ou en parallele
- et j'ai déniché un minuscule switch on/off pour éteindre la les illuminant les reperes latéraux (lol, j'y avait meme pas pensé avant...)
Voila, voila, vivement jeudi soir que je m'y remette

Je ne sais pas comment ça sonnera... on verra bien
Ca n'a pas beaucoup avancé cette semaine c'est vrai, à part que j'ai reçu le micro : un Tone Zone au format simple !
Et je ne sais plus si je l'ai dit, mais la garde sera bien en métal : j'ai trouvé une belle barre massive en alu de 30 x 30mm, y a plus qu'a tailler dedans

Je vais étoffer un poil l'électronique aussi (je suis allé acheter les composants hier) :
- volume avec condo + resistance en parallele pour éviter la perte d'aigu a bas volume (comme sur les Jem)
- un p'tit switch pour passer en dual sound : bobines en série ou en parallele
- et j'ai déniché un minuscule switch on/off pour éteindre la les illuminant les reperes latéraux (lol, j'y avait meme pas pensé avant...)
Voila, voila, vivement jeudi soir que je m'y remette