Je suis un peu nouveau ici, et j'ai passé des heures à lire pas mal de sujets du forum, et j'ai décidé de me lancer tranquillement dans mon projet de guitare à moi, et comme la Les Paul est une guitare que j'apprécie vraiment mais un peu hors de mes moyens pour le moment, me suis dis que ce serait sympa de m'en faire une avec mes petites mimines.
Donc, le but c'est vraiment d'essayer de faire une copie de Les Paul, donc c'est sûr y'a pas beaucoup d'originalité, voire pas du tout, surtout vu tous les projets de Les Paul qui ont poussé ces derniers jours, mais c'est pas grâve, elles seront quand même toutes différentes! :)
Alors j'ai choisi mon bois, ce seront les mêmes essences que celles qui sont utilisées par Gibson, donc en gros:
Corps en acajou du honduras
Manche en acajou du honduras
Table en érable flammé
Touche en ébène noir (normalement c'est plutôt du rosewood sur les Les Paul mais j'aime l'ébène alors voilà...

Voilou, j'ai passé ma commande chez Monsieur Larry

Je ne l'ai pas reçu mais Larry Davis est un vrai pro, il m'a donc envoyé des photos de ma table une fois qu'il l'avait découpée, donc la voilà:

J'en bave rien que de voir la beauté du bois, j'ai hâte de le recevoir!
Bon en voilà en gros pour le moment, le reste va s'enchainer, ce week end je vais préparer tout le matos dont je vais avoir besoin, et je vais faire mes gabarits, donc y'aura sûrement des news d'ici peu.
Voilouuu
PS: Bon c'est vrai j'ouvre un topic alors que mon projet n'est pas vraiment commencé, mais je n'ai pas pu résister à la tentation de partager tout ça avec vous, i'm so excited