slt a tous ,question sur un kit?

Lieu d'échange sur les techniques utilisées en lutherie

Modérateur : FAQueurs

sebastus
Se lève la nuit pour poster

Message par sebastus »

donc il faut faire un don pour le forum et une assoc ,c est bien ca?
Dos
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 0
Facebook : http://www.facebook.com/ViDos

Message par Dos »

:mrgreen:

Faudra demander à palmito qu'il mette le bouton de la fonction "recherche" en ultra géant et au plein milieu de chaque pages du forum :D lol... Apparemment les gens savent pas ce que ça veut dire "Recherche"...
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

forum OU assoc.

T'es sur que ça fait 22 ans que tu joues????? Tu parles (écrit) comme un jeuns! lol

bon, je crois qu'avant de partir dans 10 milliards de directions, apprends ce que c'est qu'une guitare, un vernis, un réglage etc...

- Le probleme de ton epi, c'est sans doute qu'il fallait régler la tige du manche. C'est pas dû au collage. Le manche vissé c'est pas mal, c'est juste que l'on a un peu moins de sustain, et que généralement sur les grattes commerciales, le talon est moins agréable. Question de choix.

- un LP en un autre bois que l'acajou, avec un manche collé, c'est pas mauvais, c'est juste que ça n'aura pas certaines caractéristiques de la LP: sustain et "chaleur" du son de l'acajou. Question de choix.

- pour ton vernis, TOUT est dis là dessus sur ce forum. Tu regardes n'importe quel projet et il y aura des détails sur le vernissage. Et de manière générale, prends une photo et fait un post juste sur ce sujet. Là on pourra plus facilement t'aider.

- ton coup de changer les micros de ta vraie gibson pour des SD... ok, pourquoi pas question de gouts... mais de dire que c'est pour le "vintage" parce que tu as un "ampli à lampe"...

- euh... ton "bon ben je vais m acheter une veritable gibson lespaul std dés demain!! ", c'est une blague ou quoi? Parce que si tu as ce budget là, tu dois sans doute pouvoir trouver des kits de LP beaucoup plus beaux sur le net, voir conformes à l'original, et mettre ce que tu veux comme électronique dessus!

Bref, un seul conseil: prends des jours pour lire un peu le forum, la plupart de tes questons y trouveront leur réponses toutes seules!

Courage et bienvenu parmis nous!
sebastus

Message par sebastus »

Le probleme de ton epi, c'est sans doute qu'il fallait régler la tige du manche. C'est pas dû au collage. Le manche vissé c'est pas mal, c'est juste que l'on a un peu moins de sustain, et que généralement sur les grattes commerciales, le talon est moins agréable. Question de choix
je sais ,j'ai pas un bon francais .(j ai 30 ans c'est pas vieux lol!! :D )

Mon epi avait un defaut ,et ca j'en suis sur car c'est mon luthier qui l'as surfacer lol!!(a moins qui ne sais pas ce qu'il fait ,mais ca j'y croit pas)
Il m as dit ,il y as un grave defaut de planeité a la jonction du collage manche corps.(je sais j ai pas eu de chance je suis mal tomber en l achetant ,pourtant je regarde toujour la courbure du manche avant d acheter ,mais d un coup d un seul ,une folie et voila .....)

De ce qui est de regler ma gratte ,je connait assez bien,la preuve ma gibson fly a les cordes a 2 mm du manche sans frisé.

C'est pas la premiére gratte que je régle ,donc no comment! :roll:

je veut pas me prendre la tête ,mais bon quand on me dit utilise la fonction recherche pour des choses precises que je trouve pas c est pas trop cool.(surtout que ca fait 1 semaine que je matte les sujets)

Bon maintenant ca ne me derange nullement d investir sur ce forum

Tu croit que je vait l'ammener pour refaire l'élèctronique chez un luthier ,ou alors pour la regler . :lol:

et puis apres tout chacun ces gouts et ces couleurs ,je trouve le seymour duncan sh1 59' tres bien ,avec mon ampli a lampe fait main.(question son qui me va bien ,il est vrai que les micro gibson commencait a etre un poil foutu ,moins de peche qu'au debut)
ton "bon ben je vais m acheter une veritable gibson lespaul std dés demain!! ",
les credits ca exitent lol ,je travail et je vit seul donc je peut me le permettre.
Parce que si tu as ce budget là, tu dois sans doute pouvoir trouver des kits de LP beaucoup plus beaux sur le net, voir conformes à l'original, et mettre ce que tu veux comme électronique dessus!
je les trouve ou? j ai fait une recherche avec les mots "kit guitare " sur google, j ai rien trouvé(a part celui la de ce sujet ),surtout avec le manche collé.

de toute facon je vais poster des photos de ma gibson ,vous allez voir je suis pas feneant.

sinon merci a toi pour tes conseils.
latortue
forumeur régulier

Message par latortue »

bah si tu cherches "kit guitare" sur google.com ou google.fr, tu vas sotir que les sites français ou francophones... cad rien.

par contre si tu vas voir par exemple sur le site de warmoth, tu peux trouver des trucs comme ça:

http://www.warmoth.com/guitar/bodies/lp ... rvedtop_lp

ok, c'est manche vissé, mais la qualité est là. Et tu peux toujours coller le manche au lieu de le visser si tu veux!
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

sebastus a écrit : je veut pas me prendre la tête ,mais bon quand on me dit utilise la fonction recherche pour des choses precises que je trouve pas c est pas trop cool.(surtout que ca fait 1 semaine que je matte les sujets)
Je ne vais pas me prendre la mienne, mais je t'invite à faire une recherche sur ta dernière question avant mon message : "comment on fait pour être supporting member ?" Cool ou pas, ça n'est pas la question. Ca fait une semaine que tu mattes les sujets, ça fait des années qu'on essaie de condenser l'information au max sur le forum pour la rendre facile d'accès. Les questions sur le bois ou sur comment devenir SM, ça fait 300 fois qu'on y répond.

Par ailleurs, poser la question "est ce de la bonne camelote ?" avec pour seule indication le prix de l'engin et les bois (et là, c'est RottenEgg qui t'a renvoyé sur la recherche), ça fait un peu maigre. La seule chose qu'on peut te garantir, c'est que tu en auras pour 283€. A mon sens, une gratte à 283€, faut pas en attendre des miracles...

Voilà, maintenant, restons cools. Le forum t'accueille à bras ouverts, il n'est pas forcément très facile d'accès et c'est vrai qu'on envoie souvent les gens sur la fonction recherche, mais nous pensons tous ici que c'est pour le bien collectif. Sois le bienvenu !
sebastus

Message par sebastus »

ben que dire de plus ,je vait plutot essayer de creer ma guitoune tout doucement pour voir.

apres les kit presenté sont manche visé mais sont magnifique niveau finition.
Répondre