Yo !
Un petit retour histoire de vous tenir au jus et de remonter des tréfonds des projets en cours
J'ai principalement fait des tests de frettage et vernis sur des chutes d'érable ondé de la touche.
Je veux fixer un protocole de finition avant de fretter et de galérer à poncer entre les frettes...
Bon le frettage, no trouble: cintreuse, maillet caoutchouc, pince coupante et tiers point:
Pour la finition, après avoir poncé jusqu'au 240, j'ai passé deux couches de Z-Poxy en guise de bouche-pore que j'ai re-poncé au 320.
Ensuite, deux couches de PU monocomposant de chez LM, "Techno Pro conditions extrêmes" et 2 semaines de repos:
Je me suis arrêté là parce que le résultat n'est pas meilleur que les PU mono en phase aqueuse que j'avais appliqué sur des meubles l'année dernière.
Ça met des semaines à sécher et la surface peut être rayée à l'ongle sans même le vouloir.
Je suis prêt à l'accepter sur ma table de chevet mais pas sur ma gratte.
Du coup, j'ai passé commande chez
prodestock de "vieux" pots de V33 bi-composant à prix cassé.
Il y a le risque que le produit ait passé la date mais pour 8€ ça se tente.
Ce soir j'ai passé une première couche au pinceau sur une partie encore vierge de mon morceau de test
et sur le toit de la mangeoire à piaf que je bricole pour ma fille :sif:
Bilan des courses:
- ça sent comme à la pompe à essence
- ça sèche vite
- j'avais préparé un bocal de diluant PU Syntilor pour nettoyer mon pinceau: il a réagi avec le vernis en le polymérisant instantanément, je vais pouvoir planter des clous avec mon pinceau
Je continue tranquille les prochains jours avec le V33 mais il faut que je trouve un nettoyant/diluant adéquat parce que je peux pas ferrailler du pinceau à tour de bras :?
(
on se retrouve en page 7, hein ?)
N'rico