Telecaster inspiration trussart ok pour index et gallerie
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Telecaster inspiration trussart "La Rusty"
pareil mais à la place du dremel je prendrais une lime à copier :mrgreen:
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- willoui
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 5
:viking: Ouais je vais mettre un roulement sur une lime plate !
Sinon je comptais faire comme tu l as dis Damas, mais je repoussais l échéance au max car je le sens pas trop.
Et là je me suis dis que le plus simple serait d aller voir quelqu un qui a une fraiseuse avec une bonne table croisée...et j ai même ce quelqu un si il n est pas en vacances.
Je sais pas pourquoi mais je serais plus en confiance. :mrgreen:
Sinon je comptais faire comme tu l as dis Damas, mais je repoussais l échéance au max car je le sens pas trop.
Et là je me suis dis que le plus simple serait d aller voir quelqu un qui a une fraiseuse avec une bonne table croisée...et j ai même ce quelqu un si il n est pas en vacances.
Je sais pas pourquoi mais je serais plus en confiance. :mrgreen:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Fais gaffe qu'il allume pas la pompe du lubrifiant
Bonne chance pour la suite en tous cas :wink:

Bonne chance pour la suite en tous cas :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Mr.Ben
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Suis en retard, mais tu pourrais détailler un peu plus ta techeunique mimiplaitwilloui a écrit :Sinon moi c est pas de la gravure au perchlo (c est pour ça que c est moins précis, mais je vais tester d autres pochoirs )
J utilise juste une alim en 12v, un coton tige et de l eau salée et ça attaque le métal dès les premières secondes :linux:

- willoui
- intoxiqué du copeau
Alors tu prends une alimentation, deux fils un qui touche la plaque et l autre qui touche un coton tige imbibé d eau salée.
Ensuite tu approches le coton et là ou ça touche ça grave !
Sinon pour le pochoir même technique que les autres.
Faut juste faire attention a la polarité (pour pas attaquer ton fil plutôt que ta plaque) mais quand on le fait dans le mauvais sens on s en rend vite compte :mrgreen:
Ensuite tu approches le coton et là ou ça touche ça grave !
Sinon pour le pochoir même technique que les autres.
Faut juste faire attention a la polarité (pour pas attaquer ton fil plutôt que ta plaque) mais quand on le fait dans le mauvais sens on s en rend vite compte :mrgreen:
- Mr.Ben
- Serial posteur
Tu prends pas trop le jus? c'est surtout ça qui me fait flipper!! :siffle:
- Enrico
- Moderatus Simplex
Euh, en 12V, ça chatouille même pas, à moins d'y mettre la langue (ou une autre partie sensible du corps), mais j'imagine que tu comptais pas l'appliquer à la bouche ?willoui a écrit :J utilise juste une alim en 12v, un coton tige et de l eau salée et ça attaque le métal dès les premières secondes :linux:
Enfin, j'espère que t'avais bien compris qu'il utilisait une alimentation basse tension, parce que si tu as essayé avec le courant du secteur, tu vas peut être pas trop poster prochainement...
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Faut du courant quand même du coup!
Alim de PC c'est suffisant? Ou faut carrément un chargeur de batteries?
Alim de PC c'est suffisant? Ou faut carrément un chargeur de batteries?
Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
c'est le top, le chargeur de batterie. Avant de claquer le fusible, t'as un peu de marge.
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
C'est ce que j'allais dire... 12V OK, mais faut une sacré puissance en courant continu pour une attaque chimique !! :heu:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Mr.Ben
- Serial posteur
et avec une pile neuve de plus de 9volts?
-
- FAQeur
Pourquoi pas, tant que l'opération ne dure pas trop longtemps...La capacité (en mAh) des piles du commerce est faible, et t'es quasiment en cours-circuit avec un montage pareil (donc un courant élevé, de l'ordre de plusieurs ampères je suppose).
- Enrico
- Moderatus Simplex
Si t'en es là, tu peux y aller avec une batterie de voiture, ampérage garanti (et étincelles aussi).
- willoui
- intoxiqué du copeau
Alors je n y connais rien j ai juste pris une petite alim bricolé par mon père il ya 30 ans (quand j etais gamin j alimentais mon moteur de lego avec et ça lui donnait un bon coup de fouet sans le griller), et il n y a plus aucune info sur le potar.
En tout cas a peine une étincelle de temps en temps, pas de châtaigne, par contre au bout d un moment ça chauffe quand même.
Perso je n essaierai pas avec un batterie de bagnole :heu: a moins que ce soit une blague de mecs qui s y connaissent en electricité.
En tout cas a peine une étincelle de temps en temps, pas de châtaigne, par contre au bout d un moment ça chauffe quand même.
Perso je n essaierai pas avec un batterie de bagnole :heu: a moins que ce soit une blague de mecs qui s y connaissent en electricité.
- Enrico
- Moderatus Simplex
Pas tant une blague que ça: la batterie de voiture peut sortir un ampérage énorme, comme toute bonne batterie qui se respecte et contrairement à une pile alcaline ou saline (non rechargeable).
Si la clef de la réussite de cette opération est l'ampérage, c'est donc une assez bonne option.
Cependant, comme elle peut justement débiter énormément, si tu as la main lourde et que tu fais un court circuit, tu envoies une gerbe d'étincelles et ça chauffe assez violemment.
Tu peux fondre un fil conducteur trop fin et quasiment souder avec !
Celui qui a déjà essayé de faire démarrer une autre voiture avec des câbles et a inversé les fils (comme un c*) sait de quoi je parle.
Si la clef de la réussite de cette opération est l'ampérage, c'est donc une assez bonne option.
Cependant, comme elle peut justement débiter énormément, si tu as la main lourde et que tu fais un court circuit, tu envoies une gerbe d'étincelles et ça chauffe assez violemment.
Tu peux fondre un fil conducteur trop fin et quasiment souder avec !
Celui qui a déjà essayé de faire démarrer une autre voiture avec des câbles et a inversé les fils (comme un c*) sait de quoi je parle.
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
Si une petite alim avec 1A/1,5A (visiblement) ont l'air de suffire, la batterie de voiture je la laisserai de côté! Ça m'a l'air d'une fausse bonne idée!
Ou alors gants, et surtout circuit de protection en courant! Parce que si justement la batterie court-circuite y'a directe 100 à 200A qui peuvent passer! Et là c'est extrêmement dangereux!
Ou alors gants, et surtout circuit de protection en courant! Parce que si justement la batterie court-circuite y'a directe 100 à 200A qui peuvent passer! Et là c'est extrêmement dangereux!
- willoui
- intoxiqué du copeau
J aimerais tout comprendre dans ce que vous dites :triste:
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
Pour continuer à t'embrouiller un peu alors: U = UxI (ça tout le monde le sait)
Donc I = U/R.
Si on court-circuite un pile, une batterie, une alimentation, R = 0 (on néglige la résistance des fils)
Donc I = U/0 = infini!
Le coton tige plus l'eau salée forment quand même une certaine résistance, donc R différent de 0. Mais cela dit, si ton alim à chauffer c'est justement parce que ut lui en demande trop! Mais ça passe encore parce qu'elle doit être protégée contre les courts-circuits quand ça arrive, et elle peut pas débiter beaucoup beaucoup de courant.
Par contre une batterie de voiture, comme ça peut envoyer énormément beaucoup de courant d'un coup, y'a des risques que ça fasse des étincelles, ou des projections de métal avec les risques que ça implique bien sûr.
Voilà!
Don en gros, si ça marche avec ton alim continue, mais ne pas essayer avec une batterie de voiture! (ou alors avec un circuit de contrôle avec une supercapa comme pour les découpes plasma mais là on part dans autre chose...)
Donc I = U/R.
Si on court-circuite un pile, une batterie, une alimentation, R = 0 (on néglige la résistance des fils)
Donc I = U/0 = infini!
Le coton tige plus l'eau salée forment quand même une certaine résistance, donc R différent de 0. Mais cela dit, si ton alim à chauffer c'est justement parce que ut lui en demande trop! Mais ça passe encore parce qu'elle doit être protégée contre les courts-circuits quand ça arrive, et elle peut pas débiter beaucoup beaucoup de courant.
Par contre une batterie de voiture, comme ça peut envoyer énormément beaucoup de courant d'un coup, y'a des risques que ça fasse des étincelles, ou des projections de métal avec les risques que ça implique bien sûr.
Voilà!

Don en gros, si ça marche avec ton alim continue, mais ne pas essayer avec une batterie de voiture! (ou alors avec un circuit de contrôle avec une supercapa comme pour les découpes plasma mais là on part dans autre chose...)
-
- FAQeur
ben oui, mais toi t'as une certaine impédance, donc tu te prendra jamais 200 Ampères dans la gueule avec une batterie 12V :siffle:
- willoui
- intoxiqué du copeau
Je croyais avoir compris et voilà qu on me rajoute l impedance :fessee: