Beren a écrit :tu dis que c'est mieux que la cale à radius? tu peux expliciter, ca m'interesse?
Le problème majeur avec la cale à radius que j'ai constaté sur la 339, c'est que vu que les frettes ne sont pas toutes piles à la même hauteur et que la cale n'est pas assez longue pour couvrir toute la longueur du manche, déjà je "bloquais" (pas vraiment, mais y avait une secousse) sur les frettes un peu plus hautes.
Et avec un profil en T (6€ le mètre il me semble) qui dépasse bien de chaque côté et qui est bien plat, on a vraiment pas du tout ce problème. Un petit réglage du truss et y a plus qu'à poncé parallèle à l'axe. Y a pas d'accros, on est sûr d'être bien droit tout le long du manche. Même en attaquant directement au 600, ça a été super rapide.
En fait c'est pas tellement la cale à radius le problème, si t'arrive à te faire une cale à radius de 60cm de long, je pense que c'est parfait. C'est juste que la planif sert à faire un frettage bien plat, et c'est un peu compliqué avec quelque chose plus court que le manche.
Difficile de t'en dire plus! ça s'appelle une planife, pour pas que les cordes ne frisent (c'est sûr que tu n'as pas ce problème sur un lapsteel!Papy a écrit :Juste une question, le coup du profil en T pour mettre les frettes à la bonne hauteur, qu'est-ce donc ?

Y a un tuto sur le sujet .. mais faut être SM, désolé!