Flying V, c'est reparti!!! [3eme Projet]
- racingniko
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Flying V, c'est reparti!!! [3eme Projet]
relis ma réponse, j'ai édité la mienne pour la compléter juste après ta lecture je crois 

- gypsydoc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Voilà, les dernières couches ont été pulvérisées, je vais attendre jusqu'à Mardi pour le polissage et en attendant, commencer l'electronique (ce qui peut être fait hors guitare en tout cas...)

On peut bien voir sur la photo là où le pli extérieur du binding (multiplis BNB) a été bouffé au ponçage et où le pli noir central apparaît... C'est dégueulasse....

En parlant des soudures, j'ai toujours du mal à faire tenir les soudures sur le corps du potard (pour les masses...). Elles "n'accrochent" pas ou difficilement... Je dois mal m'y prendre mais du coup, si vous avez une astuce.... Suis preneur.
:linux: Suite et fin!!! :linux:

On peut bien voir sur la photo là où le pli extérieur du binding (multiplis BNB) a été bouffé au ponçage et où le pli noir central apparaît... C'est dégueulasse....

En parlant des soudures, j'ai toujours du mal à faire tenir les soudures sur le corps du potard (pour les masses...). Elles "n'accrochent" pas ou difficilement... Je dois mal m'y prendre mais du coup, si vous avez une astuce.... Suis preneur.
:linux: Suite et fin!!! :linux:
Modifié en dernier par gypsydoc le ven. 31 mars 2017 15:27, modifié 1 fois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
En fait il y a une couche de vernis sur le cul des potards, c'est pour ça que tu as du mal, un coup de papier de verre avant de souder et ça ira déjà mieux :wink:gypsydoc a écrit : En parlant des soudures, j'ai toujours du mal à faire tenir les soudures sur le corps du potard (pour les masses...). Elles "n'accrochent" pas ou difficilement... Je dois mal m'y prendre mais du coup, si vous avez une astuce.... Suis preneur.
Pour le filet, dommage. Tu aurais pu essayer de faire une petite retouche de peinture blanche avant de vernir ? Ça n'aurait pas été parfait, mais mieux qu'une virgule de noir qui se ballade !
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- racingniko
ah oui, c'est dommage!
effectivement, un peu de blanc aurait un peu caché la misère.
effectivement, un peu de blanc aurait un peu caché la misère.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
+1FingersOnFire a écrit :En fait il y a une couche de vernis sur le cul des potards, c'est pour ça que tu as du mal, un coup de papier de verre avant de souder et ça ira déjà mieux :wink:gypsydoc a écrit : En parlant des soudures, j'ai toujours du mal à faire tenir les soudures sur le corps du potard (pour les masses...). Elles "n'accrochent" pas ou difficilement... Je dois mal m'y prendre mais du coup, si vous avez une astuce.... Suis preneur.
L'autre raison c'est la température.
La masse de métal à chauffer est bien plus importante qu'une simple patte.
Si tu as un fer réglable, augmente un peu et ça ira sensiblement mieux.
- gypsydoc
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Voilà, c'est la fin de ce projet!!!
Le polissage est terminé (à la rotex c'est rapide et efficace, je suis allé jusqu'au polish 11000 à la peau de mouton...)

Ca ne se voit pas sur la photo mais le vernis du placage de tête est constellé de petites poussières... Groumpf... Je rêve d'une cabine de pistolage!!!

Pour le manche, je me suis arrété au 1500 à l'eau. Le ressenti dans la main est très agréable, bonne glisse, du coup je suis pas monté plus haut...

Et voilà le résultat final après le montage, réglage (put... le Floyd!!!!! :explose: )

Les photos sont pas géniales mais j'en ferai de meilleures quand j'aurai un moment.
Elle à l'air de sonner terrible mais c'est un modèle gaucher alors difficile pour moi de l'essayer réellement... Je la livre à mon pote Dimanche pour la repet!!! Verdict à ce moment là... Il va pleurer!!!
Le polissage est terminé (à la rotex c'est rapide et efficace, je suis allé jusqu'au polish 11000 à la peau de mouton...)

Ca ne se voit pas sur la photo mais le vernis du placage de tête est constellé de petites poussières... Groumpf... Je rêve d'une cabine de pistolage!!!

Pour le manche, je me suis arrété au 1500 à l'eau. Le ressenti dans la main est très agréable, bonne glisse, du coup je suis pas monté plus haut...

Et voilà le résultat final après le montage, réglage (put... le Floyd!!!!! :explose: )

Les photos sont pas géniales mais j'en ferai de meilleures quand j'aurai un moment.
Elle à l'air de sonner terrible mais c'est un modèle gaucher alors difficile pour moi de l'essayer réellement... Je la livre à mon pote Dimanche pour la repet!!! Verdict à ce moment là... Il va pleurer!!!
- racingniko
enorme!
cool cool!
vivement dimanche!
cool cool!
vivement dimanche!
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Beau résultat, bravo !
Dimanche ça va donner!
Dimanche ça va donner!
- smog
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Waouw... Quelle classe ! Félicitations !!!!
- racingniko
une petite photo de l'arrière fini d'assembler?
- gaffophone
- FAQeur
Superbe !
Belles couleurs, beau vernis…
La classe !
Belles couleurs, beau vernis…
La classe !
Jean-Baptiste
« La forme, c’est le fond qui remonte à la surface » (V. Hugo)
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ah ouai finie elle pète vraiment!!!
Super taf, c'est une très belle réalisation, c'est clair qu'il va pleurer ton pote, de joie bien sur, toi aussi mais pas pour les mêmes raisons, juste parce qu'il va falloir que tu t'en sépare :wink:
Super taf, c'est une très belle réalisation, c'est clair qu'il va pleurer ton pote, de joie bien sur, toi aussi mais pas pour les mêmes raisons, juste parce qu'il va falloir que tu t'en sépare :wink:
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- gaffophone
- FAQeur
Ouaip
Va falloir sécher ses larmes.
Va falloir sécher ses larmes.
Jean-Baptiste
- BASS13013
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Superbe réalisation, un grand BRAVO.
Vous acceptez du monde dimanche à la répète?
J'aimerai beaucoup voir la tête de ton pote quand tu vas lui remettre la Belle...
Ce n'est pas une petite flamme qu'il va avoir dans les yeux, mais l'Etna en éruption!!!!
Une petite remarque constructive, digne du grand pénible que je suis, pour les prochaines photos que tu feras de cette Beauté, en extérieur avec une belle lumière, pense à couper les cordes sur les mécaniques, ça fait négligé.
Let there be Rock.
Vous acceptez du monde dimanche à la répète?
J'aimerai beaucoup voir la tête de ton pote quand tu vas lui remettre la Belle...
Ce n'est pas une petite flamme qu'il va avoir dans les yeux, mais l'Etna en éruption!!!!
Une petite remarque constructive, digne du grand pénible que je suis, pour les prochaines photos que tu feras de cette Beauté, en extérieur avec une belle lumière, pense à couper les cordes sur les mécaniques, ça fait négligé.
Let there be Rock.