Vos Créations Perso !!!
Modérateur : FAQueurs
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Vos Créations Perso !!!
Comment commencer le plutôt dans le DIY ? Être bercer par Aymaleo ... :linux:
t'es aussi fort en fauteuil quand guitare Jipé ... :app:
t'es aussi fort en fauteuil quand guitare Jipé ... :app:
Wood Collector

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ouaip, chapeau les gars, ça assure :linux:
Sinon, je viens de faire des trucs en mélaminé pour les combles...
OK je sors...

Sinon, je viens de faire des trucs en mélaminé pour les combles...
OK je sors...
Ptitmarseillais a écrit :t'es aussi fort en fauteuil quand guitare Jipé ... :app:

- Ptitmarseillais
- BRAB
j'avais faim, j'ai lâché mon post sans le relire et grâce à toi, cette faute est indélébile ... :pac:Enrico a écrit :Ptitmarseillais a écrit :t'es aussi fort en fauteuil quand guitare Jipé ... :app:![]()
![]()
:mrgreen: (ça m'apprendra à ne pas relire ... :fessee: :mdr1: )
Wood Collector

Et bien du coup celles la aussi elles vont rester :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :Comment commencer le plutôt dans le DIY ? Être bercer par Aymaleo ... :linux:
... :app:
Merci quand même .

Modifié en dernier par jipé le sam. 7 avr. 2012 17:20, modifié 1 fois.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
C'est vrai qu'elle en jette ta chaise Jipe :app: :app:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Ptitmarseillais
- BRAB
je ne suis plus à ça près ... :mdr8:jipé a écrit :Et bien du coup celles la aussi elle vont rester :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Wood Collector

-
- Jojo je te rattrape !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut à tous,
J'ai un peu honte de présenter ça ici après toutes les belles choses que vous avez réalisées, mais je viens finir l'étalonnage du bazar et je suis content. Des alims de labo spéciales audio. La prouesse pour moi est d'avoir tout mis dans des boîtiers à peu près propres après 30 ans de montages en volant, de chats électrocutés et de court-circuits en tout genre.
Comme dit ma femme, tu t'embourgeoises mon garçon...
Une alim +-30v réglable pour la mise au point des préamplis guitare entre autre (une pensée émue pour 6ri), du 48v pour les micros à alim fantôme. Une alim 0-25v avec contrôle du courant pour les circuits délicat genre fuzz à trans au germanium, du 12v 10A pour la bobineuse micro et du 5v pour la logique.
J'ai en préparation une alim HT réglable pour les lampes.

Bon je sais pas si c'était le bon endroit pour mettre ça, mais après tout, c'est une réalisation perso.
Certes, ça manque de poésie...
J'ai un peu honte de présenter ça ici après toutes les belles choses que vous avez réalisées, mais je viens finir l'étalonnage du bazar et je suis content. Des alims de labo spéciales audio. La prouesse pour moi est d'avoir tout mis dans des boîtiers à peu près propres après 30 ans de montages en volant, de chats électrocutés et de court-circuits en tout genre.
Comme dit ma femme, tu t'embourgeoises mon garçon...
Une alim +-30v réglable pour la mise au point des préamplis guitare entre autre (une pensée émue pour 6ri), du 48v pour les micros à alim fantôme. Une alim 0-25v avec contrôle du courant pour les circuits délicat genre fuzz à trans au germanium, du 12v 10A pour la bobineuse micro et du 5v pour la logique.
J'ai en préparation une alim HT réglable pour les lampes.

Bon je sais pas si c'était le bon endroit pour mettre ça, mais après tout, c'est une réalisation perso.
Certes, ça manque de poésie...
- caribou
- Posterus simplex
- Facebook : https://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier/
Elles sont même plus jolies que celle que j'avais qui ressemblait plus à un tableau de bord de sous-marin soviétique des années 50. Je m'en servais pour alimenter deux rampes de spots dans le séjour, ça donnait un cachet fou 

http://www.cherubin-luthier.fr
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
http://www.facebook.com/FranckCherubinLuthier
https://www.instagram.com/franckcherubinluthier
............\\//
.........-(@ @)-
.--oOO--(_)-- OOo--
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
merci 
on dirait le matos de pan-sonic :app:

on dirait le matos de pan-sonic :app:
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Et dedans y'a quoi? on peut voir? 

Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
-
Tu es comme moi, tu aimes regarder sous les jupes des filles...
Juste une précision, tout est de récupe de trottoir, échange ou troc. Il n'y a que les circuits imprimés et les résistances qui sont neufs. La tôlerie vient d'une machine à laver peint avec un reste de bombe pour bagnole. Même le contre plaqué est de récupe, un panneau sur un trottoir.

Il y en a qui aiment les vieux rabot, moi j'aime les vieux composants de qualité, un potar multitour récupéré sur un vieil oscilo tektronik, une pièce de collection. 40 ans et quasiment neuf... (mais j'aime les vieux rabots aussi :mrgreen: )

L'autre alim est en 2 partie. Une avec un circuit à régulation de courant et la 2eme une bête alim de PC dépouillée.

Je me suis fait avoir avec le L200 qui régule le courant, ce truc chauffe comme une vieille bourrique en chaleur. J'ai été obligé de mettre un gros radiateur que je n'avais pas prévu, mais il faudrait le sortir sur un radiateur extérieur. Le transfo est fixé temporairement. Il est d'excellente qualité et je le garde pour autre chose de bien plus intéressant.

Si parmi vous il y en a qui veulent les typons et les schémas, par de problème. Je peux graver quelques circuits à l'occasion.
Comme je suis un amateur du son de Bryan may, j'attaque un range master, un tone blender et surtout ma première guitare qui sera probablement une copie de sa fameuse guitare. Mais là, je sens que je vais moins faire le mariole...
Juste une précision, tout est de récupe de trottoir, échange ou troc. Il n'y a que les circuits imprimés et les résistances qui sont neufs. La tôlerie vient d'une machine à laver peint avec un reste de bombe pour bagnole. Même le contre plaqué est de récupe, un panneau sur un trottoir.

Il y en a qui aiment les vieux rabot, moi j'aime les vieux composants de qualité, un potar multitour récupéré sur un vieil oscilo tektronik, une pièce de collection. 40 ans et quasiment neuf... (mais j'aime les vieux rabots aussi :mrgreen: )

L'autre alim est en 2 partie. Une avec un circuit à régulation de courant et la 2eme une bête alim de PC dépouillée.

Je me suis fait avoir avec le L200 qui régule le courant, ce truc chauffe comme une vieille bourrique en chaleur. J'ai été obligé de mettre un gros radiateur que je n'avais pas prévu, mais il faudrait le sortir sur un radiateur extérieur. Le transfo est fixé temporairement. Il est d'excellente qualité et je le garde pour autre chose de bien plus intéressant.

Si parmi vous il y en a qui veulent les typons et les schémas, par de problème. Je peux graver quelques circuits à l'occasion.
Comme je suis un amateur du son de Bryan may, j'attaque un range master, un tone blender et surtout ma première guitare qui sera probablement une copie de sa fameuse guitare. Mais là, je sens que je vais moins faire le mariole...
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
Exactement!Tu es comme moi, tu aimes regarder sous les jupes des filles...

Wah qu'il est beau ce potard! :o C'est dommage d'ailleurs le vieillissement plutôt rapide de certains composants (condos potards).
J'aime bien aussi le" tout à l'ancienne": régule linéaire à part l'alim de PC. Par contre ça chauffe! Remarque tu as de l'espace et un ventilo!

C'est génial la récup mais quand on a de la place (ou alors madame râle) ^^
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Alors là, tu vas en intéresser plus d'un !low-tide a écrit :Comme je suis un amateur du son de Bryan may, j'attaque un range master, un tone blender et surtout ma première guitare qui sera probablement une copie de sa fameuse guitare. Mais là, je sens que je vais moins faire le mariole...

En particulier le cowbow et moi même !!!! :siffle:
Rahlala, quel fantasme la red special ... :cavachauffer:
A qui le dis tu ... des fois, je ne me supporte plus !!! :nuclear:Moot a écrit :C'est génial la récup mais quand on a de la place (ou alors madame râle) ^^
- Galadan
- Modo à la retraite
:siffle:
:mrgreen:
:mrgreen:

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS
- S-oxyde
- Se lève la nuit pour poster
... Je sais pas si je suis le seul mais je trouve l’intérieur très jolie, surtout celui de la deuxième ... juste dommage que ce soit l’intérieur :mrgreen:
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
Non non, rassures toi tu n'es pas le seul!S-oxyde a écrit :... Je sais pas si je suis le seul mais je trouve l’intérieur très jolie, surtout celui de la deuxième ... juste dommage que ce soit l’intérieur :mrgreen:

-
Salut,
Un petit ampli, fait avec mes petites mains. J'ai mis tous les détails sur audiofanzine pour pas poluer ce forum, bien que pour moi, c'est un peu de la lutherie électronique. c'est fabriqué avec la strat sur les genoux et le fer à souder à la main.
L'adresse pour les détails:
http://fr.audiofanzine.com/effet-guitar ... 35776.html

Un petit ampli, fait avec mes petites mains. J'ai mis tous les détails sur audiofanzine pour pas poluer ce forum, bien que pour moi, c'est un peu de la lutherie électronique. c'est fabriqué avec la strat sur les genoux et le fer à souder à la main.
L'adresse pour les détails:
http://fr.audiofanzine.com/effet-guitar ... 35776.html

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
C'est très propre dedans, et très pro 
Bravo pour la réalisation
Dagda

Bravo pour la réalisation

Dagda

La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- steve2a
- bavard ou FLFP ?
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ah oui quand même !!!
Mais bon, ça compte pas, tu l'as fabriqué à l'age de pierre, dans les 90's
Mais bon, ça compte pas, tu l'as fabriqué à l'age de pierre, dans les 90's

- Phraid
- Du genre "FAQor perdu"