ça y est! le gabarit est arrivé et c'est nickel! 6mm mdf ça suffit largément! Pour 20 euros c'est super quoi... J'ai donc pris 3 gabarits - 1 pour la guitare elle même, 1 pour le cache éléctro et 1 pour la défonce de cache éléctro =) Par contre elle a l'air tellement petite la gratounette, vu que je me suis habitué au monstre explorer qui est énorme :mrgreen:
Si je peux me permettre, (hé oui les gens, je suis de retour!) Ça serait plutôt Ibanez like que Jackson Dinky like :prr:
Bon courage pour ton projet, ça promet :wink:
Merci! Je me suis rendu compte que ça va être une ibanez-like finalement =) (même si je deteste les ibnez! :mrgreen: surtout leur son, mais bon j'ai jamais touché aux usrg ou j-customs)
Woohoo, mes potes m'ont offerts 140 euros pour le bois! :mrgreen: plus que 50 en janvier et puis c'est parti quoi! =)
Quelques toffs des choses pratiques...
La récup
Ma nouvelle fraise à copier! bonne marque =)
Mes petits prévals (6 pièces cette fois ci pour en avoir assez!) Ils ont mis dans la boite les chocolats aussi! trop cool, genre ritter sport etc, ah lala ces allemands! :mrgreen:
Poncé le manche en attendant
Et enfin fouillé les boites pour trouver les trucs qui reste de la dernière fois =)
T'as pas fais le manche toi même, tu vas te faire gronder :mrgreen:
Sinon on dirait qu'il y avait une frette zéro si je ne me trompe, tu compte la réutiliser ?
Et sinon pour Espen, je valide, j'ai pris tout mon bois chez eux, c'est chère mais on sait ce qu'on a, et pis le gérant est sympa et ... très patient :ang:
Sgt. Gaby
Fondateur du GIIRL (Groupe d'Intervention pour l'Instauration d'un Reset en Lutherie) (╯°□°)╯︵(\ .o.)\
S-oxyde a écrit :T'as pas fais le manche toi même, tu vas te faire gronder :mrgreen:
Sinon on dirait qu'il y avait une frette zéro si je ne me trompe, tu compte la réutiliser ?
Et sinon pour Espen, je valide, j'ai pris tout mon bois chez eux, c'est chère mais on sait ce qu'on a, et pis le gérant est sympa et ... très patient :ang:
c'est vrai que j'aurais pas le temps pour le manche et de toute façon celui là traîne dans l'armoire depuis un an... =) y avait pas de frette zéro mais un simple top-lock =)
en fait je compte enlever une couche de bois jusqu'à la ligne de 6mm de touche (wtf) afin de retrouver le sillet classique et faire le plaquage d'érable pommelé par dessus comme sur le corps mais qui va buter contre ce sillet (y a 2-3mm à enlever en gros)
la difficulté est de ne pas toucher le truss avec la défonceuse... :mrgreen: mais là je vais prendre de la marge que je finirais avec du papier à poncer...
bon je suis allé chez cotet outillage chez nous à mtp, les mecs m'ont dit que je suis fou de vouloir pulveriser le vitrificateur au préval... :mrgreen: ils étaient très surpris du fait qu'il existe du aquaréthane qui se pulvérise chez les ricains =) Bon, je vais finalement le commander chez stewmac...
c'est normal, je suis con! chez mcdo ils ont le verni acrylique et pas le vitrificateur...
23 décembre 2011 : aujourd'hui j'ai contacté espen pour leur dire que je suis prêt de prendre le bois, mais je veux tous les photos de tous les tops en érable pommelé AA, AAA et AAAA pour choisir... Mais vu qu'ils fêtent Noel, la réponse va être tardive je sent...
J'hésites d'utiliser le verni acrylique (je voulais vernir à la maison), mais je pense que finalement je vais prendre cellulosique ou polyuréthane à la limite et vernir dans l’atelier... Parce que je sent que l'acrylique c'est galère à travailler avec même si il n'est pas toxique et surtout sa caractéristique de ne pas mouiller le bois...
Bon je viens de le prendre, j'en suis tombé désespérément amoureux, ma copine va être jalouse... :fessee: :mrgreen:
Alors le mec il était hyper gentil, c'est un morceau AAAA qu'il m'a fait au prix de AAA (la taille fait 520x175x8mm)=) voici le copié-collé du devis :
Corps en Honduras Mahagony en 2 pièces, non
collé, non raboté, 35..38x 180+ x 51..550mm 1,00 set 46
Rabotage & Poncage deux faces à 33 mm 1,00 set 10
Top, Erable pommelé "Quilted Maple" AAA
épaisseur: 8..10mm, 2 pcs. bookmatched 1,00 set 100,00
Poncage deux faces à 7 mm 1,00 set 10,00
port psa. 26,00
Total: 192,00
add. 19 % VAT: 36,48
Total à payer: 228,48 €
PS : je vais être obligé pendant ce mois de manger les patates-saucisses... :sm:
y a le corps en honduras là dedans quand même, le fdp, TVA et les travaux de rabotage =) La table couté 100e + 10e la planif, mais c'est cher en effet, mais le bois d'espen sont haut de gamme =)
c'est un poil cher (mais pas d'avantage que certains sites en fait) mais c'est de la qualité
sur fine wood par exemple pour ce prix il y a quelques temps tu avais une table en 15mm d'épais mais il parait que les prix et que les fdps ce sont envolé dernièrement :?
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez ! x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013