Basse 4 cordes (Jazzbass)
- super_taz
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 6
Re: Basse 4 cordes (Jazzbass)
joli projet, en plus ca avance vite :app:
Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Seb21
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Merci 
Aujourd'hui j'ai fini de réparer mon erreur, c'est pas tout à fait invisible, mais çc'est mieux que le trou décalé:

J'ai ensuite repercé correctement, et j'ai compris en ayant fait des essais que l'erreur est que je n'avais pas assez serré le plateau de ma perceuse à colonne :fessee:

Bon ça se vois mais une fois le manche dans le corps avec le pickguard je pense que ça ne se verra plus.

Aujourd'hui j'ai fini de réparer mon erreur, c'est pas tout à fait invisible, mais çc'est mieux que le trou décalé:

J'ai ensuite repercé correctement, et j'ai compris en ayant fait des essais que l'erreur est que je n'avais pas assez serré le plateau de ma perceuse à colonne :fessee:

Bon ça se vois mais une fois le manche dans le corps avec le pickguard je pense que ça ne se verra plus.
- super_taz
- FAQeur
il y a peu de chances, en effetSeb21 a écrit :une fois le manche dans le corps avec le pickguard je pense que ça ne se verra plus.

Oh, du bist so sexy!You’re so sexy! You’ve made a fire in my pants.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Bravo :app:
J'admire celui qui s'obstine sur des détails, pour le plaisir du travail bien fait
J'admire celui qui s'obstine sur des détails, pour le plaisir du travail bien fait

- paradeyes
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Bravo pour ton travail, tout est réfléchi et méticuleux, ça promet un beau résultat ! :app:
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
Wouah j'avais pas vu ce projet de basse!!
Je ne connaissais pas le bois de rose pour une touche, mais en tout cas c'est très très chouette!
Bon continuage! Je vais suivre
Je ne connaissais pas le bois de rose pour une touche, mais en tout cas c'est très très chouette!
Bon continuage! Je vais suivre

Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
Il n'y a pas mieux que deux-trois petites bourdes pour mieux apprendre le métier. Je crois que c'est très bien parti et tu ne t'arrêtera pas à cette première expérience 

- Seb21
- Membre Hyperactif
Merci, ça fait super plaisir.
Pour l'instant je fait celle là, on verra, peut-être j'aurais envie d'en faire une autre, pour l'instant je suis bien mordu de lutherie.
J'ai collé la touche et affleurer au manche:

Voilà le joint de la touche sur le manche:

Et j'ai percé les mécaniques:

Tout s'est bien passé, même si j'ai un tout petit décalage sur une méca, ça se voit un tout petit peu quand je met une règle sur le bord, mais je pense que ça ne se verra pas une fois la basse montée.
Je suis bien content de ne pas encore avoir mis la tête à épaisseur car malgré avoir mis une cale martyre j'ai eu des petits éclats. J'avais un peu prévu ça du coup j'ai percé de derrière la tête comme ça les éclats partirons en mettant la tête à épaisseur.
Pour l'instant je fait celle là, on verra, peut-être j'aurais envie d'en faire une autre, pour l'instant je suis bien mordu de lutherie.

J'ai collé la touche et affleurer au manche:

Voilà le joint de la touche sur le manche:

Et j'ai percé les mécaniques:

Tout s'est bien passé, même si j'ai un tout petit décalage sur une méca, ça se voit un tout petit peu quand je met une règle sur le bord, mais je pense que ça ne se verra pas une fois la basse montée.
Je suis bien content de ne pas encore avoir mis la tête à épaisseur car malgré avoir mis une cale martyre j'ai eu des petits éclats. J'avais un peu prévu ça du coup j'ai percé de derrière la tête comme ça les éclats partirons en mettant la tête à épaisseur.
- DolganoFF
- Mais tais-toi !!!
C'est très clean!
- Moot
- Le sevrage sera dur !!
- Facebook : http://www.mootronic.fr
De toute façon normalement c'est caché par la méca elle même.Seb21 a écrit :Je suis bien content de ne pas encore avoir mis la tête à épaisseur car malgré avoir mis une cale martyre j'ai eu des petits éclats. J'avais un peu prévu ça du coup j'ai percé de derrière la tête comme ça les éclats partirons en mettant la tête à épaisseur.

Fichtre! Diantre! Bigre! Saperlipopette! Bougre de sagouin! Morbleu!
- Seb21
- Membre Hyperactif
Oui mais j'ai quand même préféré assurer le coup dès fois qu'il y ai un très gros éclat.
Merci
Merci

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
- Seb21
- Membre Hyperactif
merci
J'ai reçu l'électronique et j'ai reçu ma fraise à gorge pour l'accès du truss.
J'avoue que de défoncer pour le neck-pocket m'angoisse un peu, je ne voudrais pas tout foirer...

J'ai reçu l'électronique et j'ai reçu ma fraise à gorge pour l'accès du truss.
J'avoue que de défoncer pour le neck-pocket m'angoisse un peu, je ne voudrais pas tout foirer...
- Benoitlux
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Tout pareil pour ma basseSeb21 a écrit : J'avoue que de défoncer pour le neck-pocket m'angoisse un peu, je ne voudrais pas tout foirer...

Le roman de mon épouse
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
1èreTelecaster Terminée 1ère Stratocaster Terminée Basse 5 cordes Terminée Strat en frêne Terminée
Guitars are made from trees. Paper is made from trees. Recycle your paperproducts and we will have more trees for making guitars!
- Seb21
- Membre Hyperactif
Oui la défonceuse j'aime beaucoup, mais ça me fait peur quand même pour le bois, un petit écart et hop une bourde...
Je préfère à chaque fois faire plusieurs test pour être sûr.
J'ai donc fait le neck-pocket mais sans gabarit, j'ai utilisé la méthode conseillée, et bien c'est super.

J'ai emprunté la règle avec un 0 au centre à ma mère, et bien c'est top pour l'alignement:

Voilà le résultat, j'aurais pu mieux faire en faisant mieux la courbure, mais bon je suis soulagé, cette étape est passée:

Et avec le manche dedans (c'est dingue il n'a pas de jeu latéralement comparé à mes Fender)

Je préfère à chaque fois faire plusieurs test pour être sûr.
J'ai donc fait le neck-pocket mais sans gabarit, j'ai utilisé la méthode conseillée, et bien c'est super.

J'ai emprunté la règle avec un 0 au centre à ma mère, et bien c'est top pour l'alignement:

Voilà le résultat, j'aurais pu mieux faire en faisant mieux la courbure, mais bon je suis soulagé, cette étape est passée:

Et avec le manche dedans (c'est dingue il n'a pas de jeu latéralement comparé à mes Fender)

- alltrax
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Bravo, étape rondement menée :baleze:
Je compte aussi utiliser cette méthode sur ma basse en cours, ça parait top
Je compte aussi utiliser cette méthode sur ma basse en cours, ça parait top
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Seb21 a écrit : Et avec le manche dedans (c'est dingue il n'a pas de jeu latéralement comparé à mes Fender)
Eh oui. Malheureusement, on se rend vite compte quand on touche un peu à la fabrication que les guitares industrielles sont très mal foutues. C'est ça l'automatisation des taches...
Félicitation ! Beau boulot ;-) Elle va être tres jolie cette jazz ;-)
- Minigilles
- Se lève la nuit pour poster
Superbe jonction ! :app: