Sinon, viens couper du bois avec Tangerine et moi, tu verras ça ira mieux après low-tide

Modérateur : FAQueurs
J'avoue que pour le coup, tu perd tout l'intérêt d'une fraise à copier habituelle... C'est ballot...6ri.l a écrit :ça peut être un handicap deux roulements sur une même fraise.
Quand tu fais le copiage d'un corps par exemple, et que le "brut" est posé bien proprement sur une surface de travail, et que tu as la défonceuse au dessus, il passe où le roulement qui est en bout de fraise?Enrico a écrit :Non mais faut que les pièces soient moins épaisses que la hauteur de coupe, sinon c'est sûr que c'est pas terrible :mrgreen:
Bah oui, mais elle n'est pas vraiment faite pour les défonces celle-là, mais plutôt pour une défonceuse sous table.Necromagnon a écrit :Quand tu fais le copiage d'un corps par exemple, et que le "brut" est posé bien proprement sur une surface de travail, et que tu as la défonceuse au dessus, il passe où le roulement qui est en bout de fraise?Enrico a écrit :Non mais faut que les pièces soient moins épaisses que la hauteur de coupe, sinon c'est sûr que c'est pas terrible :mrgreen:
Ou quand tu veux faire une défonce micro?
La dernière fois que je l'ai utilisée pour retailler une tête, le manche est partit comme une fusée à travers l'atelier et j'ai été obligé de changer le design prévu de la tête.... :siffle: J'avais un gabarit collé au double face, à un endroit j'avais un excroissance de bois de 1 cm à virer. Comme c'était petit j'ai eu la flemme de sortir une scie à main. Arrivé sur cette partie plus épaisse, blammm, vol le manche. J'étais pas en avalant. Donc méfiance tout de même.fidler a écrit :Bah oui, mais elle n'est pas vraiment faite pour les défonces celle-là, mais plutôt pour une défonceuse sous table.Necromagnon a écrit :Quand tu fais le copiage d'un corps par exemple, et que le "brut" est posé bien proprement sur une surface de travail, et que tu as la défonceuse au dessus, il passe où le roulement qui est en bout de fraise?Enrico a écrit :Non mais faut que les pièces soient moins épaisses que la hauteur de coupe, sinon c'est sûr que c'est pas terrible :mrgreen:
Ou quand tu veux faire une défonce micro?
En fait je trouve finalement la défonceuse sous table plus "rassurante" car pas de bascule possible, ta pièce est bien à plat sur la table et tu peut la manipuler en faisant attention à tes mains...
Idem, le bois de bout en creux c'est ingérable, même avec des passes mini. J'ai résolu le problème, je ne fais pas de corne :mrgreen:Necromagnon a écrit :... j'ai toujours des emmerdes d'éclatement au niveau du creux des cornes par exemple, ou sur les bois de bouts en général (sauf sur le cul, ça va bien).
Tu l'as acheter ou fabriquer le rouleau? Je m'en suis fait un petit que je monte sur la perceuse à colonne. Ca va pour du gabarit, des bois tendres, ou des faibles épaisseurs, mais plus, la perceuse bronche un peu et vomit son cône... :mrgreen:Epsila a écrit :... et finit au rouleau ponceur. Franchement c'est peut être un peu plus long, mais c'est quand même bien plus agréable de bosser sans stress.