Petites bricoles de faites en plus. La solera après avoir fait la demi forme sur du medium de 3 mm :
Du contreplaqué de 15, on trace bien l'axe de la guitare, et le centre de la rosace pour avoir des références ensuite :
Traçage du contour de la guitare avec la demi-forme, et découpe grossière à la ruban autour, en laissant suffisamment large pour le serrage des taquets :
On place tout le monde :
Rainure de 8 mm à chaque taquet pour le serrage :
Les vis sont pour le moment trop longues et je n'avais pas de papillon, mais dans l'esprit ce sera ça. D'équerre c'est mieux :
Et j'ai collé/tourilloné des petits rondins sur l'arrière pour que les têtes de vis ne gênent pas :
Vu qu'il me restera à faire le fameux creux sur la solera, j'ai une petite question sur le radius de table, sur le plan de Christophe Grellier, le radius de la table à l'air présent sur toute la surface de la table, alors que sur un de mes bouquins sur la construction d'une acoustique, on dirait qu'il n'y a qu'un "bombé" aux alentours du chevalet, et qui ne va pas jusqu'aux éclisses (On le voit bien sur la soléra avec les petites épaisseurs de bois du contreplaqué). Le bombé aux alentours du chevalet du chevalet me parait le plus logique non ?
Sinon j'ai commencé le demi moule, hop on prend des boudbwas avec des défauts, tilleul et merisier :
Coup de dégau, de rabot et on trace les demi forme, et coupe grossière à la ruban :
Et copiage à la défonceuse sous table :
Je visserai le tilleul (coupé en lattes) en sandwich entre les deux morceaux de merisier, tout le long du contour de la demi forme, et ensuite j'affleurerai le tilleul au merisier. Il faudra ensuite faire les trous pour les serre-joint, et les cales pour maintenir les éclisses après cintrage