Bon, me revoilà sur ce projet lancé il y a plus de 3 mois, car d'autres projets sont passés par là :linux: !
Le plan que j'avais imprimé à l'échelle 1/1 est depuis tout ce temps accroché au mur de ma chambre, et je le vois tous les jours. Le bois, le chevalet, le vibrato et d'autres pièces sont déjà là et me narguent !
J'ai reçu ma paye aujourd'hui, donc commande des gabarits, et d'outils pour m'aider :roi: !
J'ai beaucoup de boulot de lutherie en ce moment, mais c'est le moment pour moi de me lancer de plus en plus à fond dans ce que je fais et ce que j'aime, et les projets vont moins trainer: j'ai maintenant à peu près tout l'outillage indispensable, et les jours rallongent !
M'enfin, je ne venais pas uniquement pour relancer publiquement le projet (parce qu'au final, on s'en fiche

Le corps acajou que j'ai faisait quelque chose comme 39mm avec une banane, et devrait être ramené vers les 35~36mm (ça devrait être suffisant ?).
Comme simulé sur mon plan, la guitare aura à l'avant comme à l'arrière un chanfrein régulier sur tout son tour, à environ 4cm du bord, et entre 0,8 et 1cm de hauteur (de tranche).
Je souhaiterais lui apposer un binding du côté table (juste sous le chanfrein côté table).
En revanche, je ne vois pas du tout comment procéder pour avoir quelque chose de vraiment bien ?
La seule solution que je vois, c'est de faire ça à la fraise à feuillure en calculant, puis ensuite faire mon chanfrein pour descendre le canal de binding à bonne hauteur.
Est-ce là la bonne solution, ou il y a une subtilité que je ne vois pas encore ?
Merci pour vos réponses et à bientôt pour du copeau, je vais commencer par le corps dans un premier temps