La troisième touche est presque finie, et je suis assez satisfait de moi, sauf pour l'alignement des insert, j'ai décomposé étape par étape pour expliquer l'ordre de travail.
J'ai dégauchi ma touche au rabot comme je le fais a chaque fois, mais pour la première fois. J'ai commencé par les deux faces, puis j'ai mis ma touche en trapeze a la scie et jai dressé mes chant. Je n'ai quasiment pas eut de rattrapage a faire à la cale a radius, mon radius a été fait en 5 mn chrono avec cette dernière.
Ensuite séance de slottage à la mini dozuki, une première rainure en bout de touche pour caler mon reglet à l'aide d'un morceau de placage de 0.6 et c'est parti pour 22 slots de frettes,J'ai d'abord tout tracé au canif, ensuite je me suis lancé en vérifiant l'emplacement à chaque slot. (heureusement , je m'étais trompé 3 fois)

Entre chaque trait de scie , une petite vérification a l'aide d'un morceau de placage et de ma fausse équerre artisanale

Ensuite,après avoir passé le tier point dans chaque rainure, pose des filets de bord de touche et premier radiusage

puis pose de mes repères en alu, radiusage puis polissage

enfin pose des filets de bout de touche, raclage, ponçage et une petite couche de vernis pour les protéger

Simultanément dressage du placage de tête en ébène,(merci dgeofwot) et incrustation de la fourmi. Avant d'aller plus loin, ponçage du placage et pose d'une couche de vernis pour tout protéger en attendant la pose des filet et la fin de la tête.

Cette fois ci, j'y vais doucement pour ne pas faire de conneries.