Après quelques vacances et des sessions vernis/ponçage à répétitions dessous et dessus (et c'est pas encore fini) je me suis attaqué au frettage, la chose qui me faisait le plus flipper, ben ce qui devait arriver, arriva.
J'ai commencé par la 24e au maillet, avec de l'ébène, c'est vraiment la merde et même la grosse merde, quand je tapais d'un coté, la frette ressortait de l'autre en m'arrachant un peu de la touche au passage :explose:
Une fois plaqué ça pouvait aller mais c'était pas le pire, le pire est arrivé à la 15e, cette saloperie c'est mise en travers sans que je m'en aperçoive du coup j'ai insisté un peu et ça m'a presque soulevé entièrement la partie entre la 15 et la 16.
J'ai pas de photos de l'horreur mais j'aurais été cardiaque vous aurez plus jamais entendu parlé de moi
J'ai essayé de rattraper ma connerie en mettant de la super glue, enfoncé la frette et un serre joint pour tout plaquer, visuellement c'était mieux mais la frette n'est pas tout à fait descendue jusqu'en bas, pourtant j'ai tellement serré que j'ai fait une trace de l'autre coté du manche, donc elle est resté à env un demi millimètre plus haute que les autres.
Voilà après séchage:
ça se rattrapera en rectifiant mais heureusement que j'ai commencé par la 24 et que je suis rythmique, je devrai pas trop la chatouiller
J'hésite un peu à la virer (à la tenailler usinée) pour mieux la positionner mais j'ai un peu peur de tout massacrer, vous en pensez quoi?
Bon il falait que je trouve autre chose de plus fiable que le maillet, j'aurai pu commander une cale radiusée mais j'ai préféré la faire, pas le temps d'attendre.
Le reste s'est super bien passé, je ferai pas la même connerie pour la prochaine et d'ailleurs je le conseille fortement à ceux qui débute et qui choisissent l'ébène pour touche :wink:
L'ensemble sort pas mal, mise à part la 15 il devrait pas y avoir grand chose à rectifier.
La suite ici