25 g, beaucoup plus léger… pas le même bois (rosewood de chez stew)
Désolé pour toi mais si dis-le, que t'est-il arrivé ?banjo980 a écrit :Ne me demandez pas pourquoi (joker :pac: ) j'ai du refaire un chevalet…
il a dit joker ! why so serious ?...Junah a écrit :Désolé pour toi mais si dis-le, que t'est-il arrivé ?banjo980 a écrit :Ne me demandez pas pourquoi (joker :pac: ) j'ai du refaire un chevalet…
Au contraire, c'est bien 25g !banjo980 a écrit :C'est un peu ce que je me dis… pour le poids en fait, 25 g j'espère qu'il est pas trop léger
Tu veux dire quoi exactement ?banjo980 a écrit :A propos... c'est bête, mais la semelle de la festool n'est pas parfaitement ronde, mais très légèrement ovalaire
+1 ! Un peu plus plus "carré" serait peut être plus cohérent, mais ça ne choquera pas non plus comme ça je pense.archpat a écrit :Le poids, je sais pas (je n'ai jamais pesé mes chevalets..) mais j'ai peur que la forme fasse un peu "molle" par rapport à la tête très anguleuse (et très belle !).
:wink:banjo980 a écrit :
C'est vrai qu'avec ce bois ou n'a jamais deux fois la même guitare... suffit de voir la J45 de Quentinjazz!
Non, elle est bien centrée, mais dans mon guide j'ai fait un rail avec deux tasseaux de bois, et en fonction de la rotation que je donne à la semelle sur le rail, ça coulisse plus ou moins bien... J'aurais peut-être du m’appuyer plutôt sur les parties plates de la semelle? (mais bon ça le fait quand même!)Enrico a écrit :Tu veux dire quoi exactement ?banjo980 a écrit :A propos... c'est bête, mais la semelle de la festool n'est pas parfaitement ronde, mais très légèrement ovalaire
Pas centrée sur l'axe de la fraise ?
J'avais pas vu ton histoire de chevalet en fait!banjo980 a écrit :
Quentin, j'y vais tout doux, j'ai pas touché à la finition depuis quelques jours, j'attends d'avoir finalisé l'option chevalet pour en masquer l'emplacement sur la table avant de braquer le pétard dessus. J'ai pour le moment juste masqué l'emplacement de la touche.
C'est ce que j'ai fait sur le chevalet en macassar (pas encore d'images)Meeck a écrit :Re de re , mais la rainure c'est a faire en premier
Oui, c'est également ce que je faisais sur ma vieille Ryobi, prendre la partie plate de la semelle... jusqu'à ce qu'on nous démontre par a+b qu'il faut prendre la partie ronde de la semelle... je crois me souvenir que c'était Epsila...?Meeck a écrit :Sur la festo j’utilise la partie plate côté guide de profondeur (dont j'ai viré la partie buté basse) : ça me semble tomber sous le sens ...
+1, surtout leur prise pour le tuyau d'aspirationMeeck a écrit :La festo , c'est de la belle mécanique , mais la semelle est globalement a chier : pas circulaire , et des excroissances de partout qui gênes à tout bout de champ