2ème projet de Fry - une TV - FINALISéE
- Fry
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: 2ème projet de Fry - une TV
Ok :connerie:
Bon Bah comme ça je vais me rendre compte des dégâts. Ca m'apprendra à ne pas écouter... :aie:
Bon Bah comme ça je vais me rendre compte des dégâts. Ca m'apprendra à ne pas écouter... :aie:
- Fry
- Serial posteur
:warning: J'ai besoin d'un conseil !!!
J'ai acheté un manche fini mais le talon de celui-ci n'est pas plat. Conséquence direct, il ne s'ajuste pas bien dans le neckpocket.
Dois-je le raboter ou y a-t-il une autre solution ?

J'ai acheté un manche fini mais le talon de celui-ci n'est pas plat. Conséquence direct, il ne s'ajuste pas bien dans le neckpocket.
Dois-je le raboter ou y a-t-il une autre solution ?

-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
rabot, ou cale à poncer si tu as confiance en tes gestes.
Bon, après, c'est une telecaster...Je suis sur qu'en serrant bien fort avec 7 ou 8 tires-fonds, il plaquera bien partout :mrgreen:
Bon, après, c'est une telecaster...Je suis sur qu'en serrant bien fort avec 7 ou 8 tires-fonds, il plaquera bien partout :mrgreen:
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Le racloir me semble mieux adapté à ce cas.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
À ta place je passerais de la craie dans la mortaise pour vraiment comprendre ce qui coince. Sur la photo tout à l'air de traviole mais c'est pas sûr 

- paradeyes
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Je rejoins Aymaleo, j'ai ajusté au racloir le talon de mon manche (qui n'était pas super plat), et en prenant mon temps (en newbie que je suis), je suis arrivé à qque chose de très correct.
- Fry
- Serial posteur
Merci à tous pour vos conseils :mer:
Et merci de me donner une bonne excuse pour m'acheter un racloir !!!
@ RomskiBoy : j'adore, je teste ça dès que j'ai 5 min. Si c'est conluant, je vous poste des photos.
Et merci de me donner une bonne excuse pour m'acheter un racloir !!!

@ RomskiBoy : j'adore, je teste ça dès que j'ai 5 min. Si c'est conluant, je vous poste des photos.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Honnêtement, vu ce que ça coûte par rapport aux services que ça rend, tu aurais tort de te priver.Fry a écrit : Et merci de me donner une bonne excuse pour m'acheter un racloir !!!![]()
Tu voudras bien redimensionner ton avatar, s'il te plaît ? 120x120 maxi
- Fry
- Serial posteur
OK (désolé...) par contre je ne peux pas le faire maintenant... je suis au taf... mais chut sinon je vais me faire :explose: par mon patron !!!Pedro a écrit :Tu voudras bien redimensionner ton avatar, s'il te plaît ? 120x120 maxi
- Fry
- Serial posteur
@ Pedro : mea culpa, je viens de me rendre compte que je pouvais modifier la taille de l'avatar via le panneau de l'utilisateur... Tu me confirmes que c'est ok ?
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
On dirait bien.
2€ le racloir en GSB aux dernières nouvelles.
Tu aurais dû en demander un pour ton anniversaire
:wink:
2€ le racloir en GSB aux dernières nouvelles.

- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
OuiFry a écrit :@ Pedro : mea culpa, je viens de me rendre compte que je pouvais modifier la taille de l'avatar via le panneau de l'utilisateur... Tu me confirmes que c'est ok ?
2-3, même... :wink:Enrico a écrit : 2€ le racloir en GSB aux dernières nouvelles.
- Fry
- Serial posteur
Merci les gars !
J'y cours...

J'y cours...
- Mr.Ben
- Serial posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Tu l'as acheté où ton manche? j'en cherche potentiellement un..
- Fry
- Serial posteur
Sur Ebay.ben1709 a écrit :Tu l'as acheté où ton manche? j'en cherche potentiellement un..
Je t'envoie le nom du vendeur via MP :wink:
- Fry
- Serial posteur
J'ai avancé un peu aujourd'hui.
Perçage des trous pour les inserts de la jonction corps-manche. Pour être sûr que l'alignement soit parfait j'ai utilisé la même technique que celle du neckpocket.
Deux tasseaux de chaque côté du manche, je contrôle le centrage à l'opposé de la tête et je perce le corps et le manche d'un seul coup. De cette manière, je suis sûr d'être parfaitement aligné.
Avec une photo c'est plus clair :

J'ai d'abord percé avec une mèche de 4,5 (diamètre des vis) puis reprise des trous du manche à 5,5 pour les inserts et pour finir j'ai utilisé ma défonceuse pour les ferrules car je n'ai pas de mèche de 12 sous la main. J'ai usiné un peu large sur l'un des 4 trous (en haut à droite sur la photo) :fessee:

Résultat :

Il me reste le trou du jack (type Les Paul) et ... ponçage avant vernis.
Ah j'oubliais !!! j'ai aussi poncé le talon du manche qui était légèrement bombé. J'ai opté pour un ponçage avec une cale (photo à venir car je dois aussi vous montrer les inserts dans le manche mais j'ai la flemme de le démonter ce soir :? )
Perçage des trous pour les inserts de la jonction corps-manche. Pour être sûr que l'alignement soit parfait j'ai utilisé la même technique que celle du neckpocket.
Deux tasseaux de chaque côté du manche, je contrôle le centrage à l'opposé de la tête et je perce le corps et le manche d'un seul coup. De cette manière, je suis sûr d'être parfaitement aligné.
Avec une photo c'est plus clair :

J'ai d'abord percé avec une mèche de 4,5 (diamètre des vis) puis reprise des trous du manche à 5,5 pour les inserts et pour finir j'ai utilisé ma défonceuse pour les ferrules car je n'ai pas de mèche de 12 sous la main. J'ai usiné un peu large sur l'un des 4 trous (en haut à droite sur la photo) :fessee:

Résultat :

Il me reste le trou du jack (type Les Paul) et ... ponçage avant vernis.
Ah j'oubliais !!! j'ai aussi poncé le talon du manche qui était légèrement bombé. J'ai opté pour un ponçage avec une cale (photo à venir car je dois aussi vous montrer les inserts dans le manche mais j'ai la flemme de le démonter ce soir :? )
- Fry
- Serial posteur
Comme promis les inserts de plus prêt

vérification de l'alignement du manche... Ouf ! Tout va bien. :linux:

vérification de l'alignement du manche... Ouf ! Tout va bien. :linux:

- Fry
- Serial posteur
Des nouvelles de ma TV :
Je suis dans les finitions avant fondur. Pré-perçage des trous de vis et ponçage...
J'ai voulu m'assurer que les inserts du chevalet rentraient correctement... bon bah la réponse est "non", ils ne rentraient qu'au 2/3. J'ai eu un peu de mal à les sortir
Je vais devoir percer un peu plus profond mais il y a la défonce vibrato derrière... faut pas que je me loupe !!!
Deux photos pour vous montrer l’échancrure dorsale (heu ça se dit comme ça ?!) que j'ai légèrement accentué pour plus de confort.

Je conseil à tous de profiler le talon car l'accès aux aiguës est vraiment plus agréable (même sans les cordes c'est flagrant)
Bon je vous laisse, faut que je ponce... :baleze:
Je suis dans les finitions avant fondur. Pré-perçage des trous de vis et ponçage...
J'ai voulu m'assurer que les inserts du chevalet rentraient correctement... bon bah la réponse est "non", ils ne rentraient qu'au 2/3. J'ai eu un peu de mal à les sortir

Deux photos pour vous montrer l’échancrure dorsale (heu ça se dit comme ça ?!) que j'ai légèrement accentué pour plus de confort.

Je conseil à tous de profiler le talon car l'accès aux aiguës est vraiment plus agréable (même sans les cordes c'est flagrant)
Bon je vous laisse, faut que je ponce... :baleze:
- simtim
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
le chanfrein stomacal (car en contact avec... l'estomac ^^)Fry a écrit : Deux photos pour vous montrer l’échancrure dorsale (heu ça se dit comme ça ?!) que j'ai légèrement accentué pour plus de confort.
Beau boulot ;-)
- Fry
- Serial posteur
merci et mercisimtim a écrit : le chanfrein stomacal
Beau boulot ;-)