Hello !
Bravo pour l'avancée des travaux ! :baleze:
On voit encore les fentes mais pour une première, ça à l'air plutôt bien !
Je suis curieux de savoir ce que tu as utilisé pour presser le collage ...
Tes taquets me paraissent énormes ! On fait du 8 x 8 mm à l'école.
puis on les descend à environ 1 mm d'épais.
Dommage d'avoir enlevé le vernis, mais si tu veux remettre un vernis gras (à l'huile je suppose !),
je peux te filer quelques recettes/astuces !
Pour la pièce d'âme : fait comme Caribou a dit j'ajouterais juste de faire une pièce plus grande
- 45 x 30 mm environ (c'est la taille minimum, en fait !) -
pour l'orientation du fil on fait pivoter la pièce de 2-3 mm vers le côté.
Je plussoie l'utilisation d'une contre forme !
Le plus simple c'est une capote remplie de plâtre !
Pour la profondeur, on nous apprend : 2/3 de l'épaisseur pour la table et 3/4 pour le fond ...
Pour la fente près de la barre d'harmonie, le mieux, c'est d'enlever la barre,
de coller des renforts puis de recoller ou de refaire une barre d'harmonie.
Pour l'enlever proprement tu peux utiliser des petits bouts de mouchoir que tu roules en long,
posé de chaque côté de la barre et tu dépose de l'eau, tu gardes le tout humide pendant un temps ...
La barre devrait se décoller d'elle même !
Je me permets de te citer :
( Et par rapport aux règles de l'art, c'est que justement parfois on fait les choses par habitude, sans se demander si ça marcherait pas aussi bien, voire peut-être mieux si on faisait autrement ...Je ne dis pas que c'est le cas ici, hein !!! Mais si il y a des évolutions et des découvertes, c'est qu'il y a des gens qui procèdent différemment de la méthode traditionnelle ^^ )
Bah oui si on veut, mais non pas vraiment ...
Les méthodes "traditionnelles" sont des méthodes éprouvées ! (et certaines méthodes dates des 90's ou des 00's
- donc plutôt récentes !)
Sachant que le résultat du son t'inquiète, sache qu'il dépendra en grande partie de l'intégrité physique de tes réparations !
Bon courage et bon plaisir surtout !
Ça fait plaisir de voir un peu de violon sur ce forum !
bye.