CALEDOBRO: sample et récap p 17
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Re: 2eme réso weissenborn
C'est vrai que mettre quelques points de nacre blanche et d'autres d'abalone ça risque de faire bizarre, pars soit sur l'un soit sur l'autre mais pas les deux en même temps.
Perso je verrai bien juste le triangle en première case et la signature en douzième case, en virant les points. Mais d'un autre coté je comprend que tu ai besoin de repères !
Perso je verrai bien juste le triangle en première case et la signature en douzième case, en virant les points. Mais d'un autre coté je comprend que tu ai besoin de repères !
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Re: 2eme réso weissenborn
A la fois, vu le travail soigné et l'élégance des bois choisis, je crois pas qu'une alternance point nacre/ points abalone ferait bricolo-rigolo. Peut-être un seul point abalone ?
Enfin, ch'ais pas. Fô voir...
Fab'
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Fab'
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Re: 2eme réso weissenborn
Je ne mélangerais pas les deux au même endroit. Repères nacre et filets abalone sur le corps pourquoi pas, mais le mélange des deux sur la même zone, mouais.
Pour Fab', ça ferait d'autant plus tâche que le reste soit d'une très bonne réalisation. Sur une guitare en carton pâte tu fous un peu ce que tu veux comme tu veux, on dira que c'est le concept. Pour un instrument avec de vrais bois, ça fait tâche. Je grossis un peu le trait, mais ce serait comme avoir deux éclisses d'un set différent sur un même instru', les variations de couleur naturelles d'une éclisse à l'autre ça fera tâche aussi, mieux ce sera fait plus ça fera tâche.
Pour Fab', ça ferait d'autant plus tâche que le reste soit d'une très bonne réalisation. Sur une guitare en carton pâte tu fous un peu ce que tu veux comme tu veux, on dira que c'est le concept. Pour un instrument avec de vrais bois, ça fait tâche. Je grossis un peu le trait, mais ce serait comme avoir deux éclisses d'un set différent sur un même instru', les variations de couleur naturelles d'une éclisse à l'autre ça fera tâche aussi, mieux ce sera fait plus ça fera tâche.
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Re: 2eme réso weissenborn
C'est bien en courbe.
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Re: 2eme réso weissenborn
j'aime bien en courbe aussi, signature à la douzième case j'aime bien, après l'abalone et le triangle, c'est too much. 

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Re: 2eme réso weissenborn
A la fois, l'alternance blanc/noir est déjà dans les bois, non ?
Ch'ai pas, faut peut-être le faire, pis si c'est pourri, faut la cramer ! :prr:
En tout cas, coraje !
Fab'
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Re: 2eme réso weissenborn
Ben oui, c'est vraiment indispensable en slide (du moins à mon niveau :malade: )Had a écrit : Perso je verrai bien juste le triangle en première case et la signature en douzième case, en virant les points. Mais d'un autre coté je comprend que tu ai besoin de repères !
Merci pour tous vos avis
J'opterai pour les petits ronds blancs en ligne (restons classiques...

Possible que je ne mette pas le triangle ni de rond en case 3 (même probable, vu que vous avez l'air d'aimer ma touche "nature")
Pour la signature j'hésite entre le 19ème case (classique) et la 12ème... rien n'est fait.
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Re: 2eme réso weissenborn
Bonjour à tous,
Peu d'avancement depuis mon dernier post... en attente du bois pour la table et le fond, les contre éclisses... :triste:
j'an ai quand même profité pour finir le "frettage et les incrustations de touche. Je l'ai joué soft comme vous pouvez le voir:


Peu d'avancement depuis mon dernier post... en attente du bois pour la table et le fond, les contre éclisses... :triste:
j'an ai quand même profité pour finir le "frettage et les incrustations de touche. Je l'ai joué soft comme vous pouvez le voir:


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Re: 2eme réso weissenborn
Ouais, ça manque de chiffres romains :mrgreen:
Joli bout de bois, cela dit.

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Re: 2eme réso weissenborn
Soft = efficace :app: !
Vivement la suite !
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Re: 2eme réso weissenborn
Enrico a écrit :Ouais, ça manque de chiffres romains :mrgreen:
Joli bout de bois, cela dit.


Je vois que tu te souviens

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Re: 2eme réso weissenborn
Ah c'était toi Banjo, moi aussi je m'en rappelle. Très belle touche.
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Re: 2eme réso weissenborn
" soft = efficace" +10
En effet, joli bout de bois, vivement qu'il chante.
Fab'
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Re: 2eme réso weissenborn
Je vais être obligé de refretter... :pac:
Huit jours à peine après la pose des frettes, les huiles du cocobolo viennent teinter les frettes d'érable d'un brun qui ne va demander qu'à s'aggraver avec le temps. Comment ce sera dans 10 ans? des frettes couleur cocobolo sur une touche en cocobolo...
j'ai donc commandé des frettes en nacre de 0.6 mm d'épaisseur. J'aurai 19 coups de scie à donner (faudra pas que je me loupe !!!) et 19 frettes à recoller, ça me semble le plus raisonnable
Je précise que j'ai le même résultat, que les frettes aient été collées à la colle blanche (et ça, à la limite, on peut le comprendre) ou à la cyano superfluide, qui aurait du faire barrière étanche anti-jus de cocobolo...
Huit jours à peine après la pose des frettes, les huiles du cocobolo viennent teinter les frettes d'érable d'un brun qui ne va demander qu'à s'aggraver avec le temps. Comment ce sera dans 10 ans? des frettes couleur cocobolo sur une touche en cocobolo...
j'ai donc commandé des frettes en nacre de 0.6 mm d'épaisseur. J'aurai 19 coups de scie à donner (faudra pas que je me loupe !!!) et 19 frettes à recoller, ça me semble le plus raisonnable
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Re: 2eme réso weissenborn
Tu viens d'inventer la "touche progressive".banjo980 a écrit :Je vais être obligé de refretter... :pac:
Huit jours à peine après la pose des frettes, les huiles du cocobolo viennent teinter les frettes d'érable d'un brun qui ne va demander qu'à s'aggraver avec le temps. Comment ce sera dans 10 ans? des frettes couleur cocobolo sur une touche en cocobolo...
j'ai donc commandé des frettes en nacre de 0.6 mm d'épaisseur. J'aurai 19 coups de scie à donner (faudra pas que je me loupe !!!) et 19 frettes à recoller, ça me semble le plus raisonnable
Je précise que j'ai le même résultat, que les frettes aient été collées à la colle blanche (et ça, à la limite, on peut le comprendre) ou à la cyano superfluide, qui aurait du faire barrière étanche anti-jus de cocobolo...
Plus tu t'entraines et deviens bon sur ton instrument, moins tu vois les frettes...Et quand tu maitrises à mort, tu joues fretless ^^
Tu prends l'apéro ?
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Re: 2eme réso weissenborn
Oui :-)
Faut juste changer la touche quand on le prête
Faut mettre au point un système de touches interchangeables, comme les déco des branches de lunettes
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Re: 2eme réso weissenborn
Et si tu verni ou fondur l'érable avant de le coller ça peu pas empêcher de genre de problème en l'isolant du reste de la touche?
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
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Re: 2eme réso weissenborn
Peut-être mais je suis pas sûr, vu que comme fondur, la cyano y a pas mieuxpascal_zx7r a écrit :Et si tu verni ou fondur l'érable avant de le coller ça peu pas empêcher de genre de problème en l'isolant du reste de la touche?
Et puis c'est fait, ça le fait pô, faut que je défrette, alors j'assure maintenant: frettes en matériel non poreux :baleze:
19 frettes en nacre à $1 pièce, c'est pas la mort pour une belle touche
j'aurais pu tester le contre filet mais je ne suis pas sûr que la fibre se serait mieux comportée... pi j'ai que de NBN et pas du BNB (Blanc-noir-blanc). en tout cas c'est une piste à suivre, le contre-filet BNB pour fretter une touche ébène!
Modifié en dernier par banjo980 le mer. 26 févr. 2014 12:55, modifié 1 fois.
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Re: 2eme réso weissenborn
Remarque, l'érable étant plus tendre que le cocobolo, tu vas pouvoir scier tes passages de frettes assez facilement.
Ça à l'air d'être une belle saloperie le Cocobolo. Gaëlle avait détruit une superbe basse parce que ce bois avait mal vieillit.
J'ai deux touches en cocobolo, du coup, j'hésite à les utiliser.
Ça à l'air d'être une belle saloperie le Cocobolo. Gaëlle avait détruit une superbe basse parce que ce bois avait mal vieillit.
J'ai deux touches en cocobolo, du coup, j'hésite à les utiliser.
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Re: 2eme réso weissenborn
J'ai les miennes depuis 2007... et je n'en utilise une ici que parce que je n'ai plus que ça :malade:low-tide a écrit :Remarque, l'érable étant plus tendre que le cocobolo, tu vas pouvoir scier tes passages de frettes assez facilement.
Ça à l'air d'être une belle saloperie le Cocobolo. Gaëlle avait détruit une superbe basse parce que ce bois avait mal vieillit.
J'ai deux touches en cocobolo, du coup, j'hésite à les utiliser.
A sa décharge, c'est beau quand c'est frais, et j'aime l'odeur de sa sciure (ça doit être parce que je n'y suis pas allergique, du moins pas encore)
La basse de Gaëlle était magnifique, si vous avez un truc pour garder ses couleurs à ce genre de bois...
C'est comme le padouk... superbe au débit, et ça fonce grave avec le temps...
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