Quel que soit le support, il y a un moment où ça ne sert plus à rien d'en mettre plus de couches. Par contre, je serais à ta place, j'achèterais chez un fournisseur pour carossier, un excellent papier de ponçage et je terminerais avec un papier à l'eau grain 800.Tu remets le tout bien plat et propre ensuite je chaufferais la guitare et j'appliquerais le vernis en plusieurs passes. Fais un premier passage pour voiler, cette couche servira d'accrochage pour la suivante, soit quelques minutes plus tard. Pour le séchage, il fait laisser une température élevée mais avec un courant d'air. Le vernis va tirer (se tendre) puis tu diminues la température progressivement mais toujours avec le ventilo pour aérer. Si tu as une peau d'orange, il n'y a pas 36.000 possibilités. Soit pièce froide et le vernis se fige, soit produit de m.... (mais j'en doute) ou débit de vernis trop important, il faut vérifier aussi ton débit d'air car si ton débit est trop bas, tu n'auras pas un jet régulier et de ce fait ... une peau de ton agrume préféré !julius60 a écrit :J'ai bien du relief...normal je pense puisque le logo est en reliefNaka a écrit :Ca a l'air de bien se passer cette finition :baleze: Sur la tête le logo semble en relief, effet d'optique t'as bien du relief sur le vernis?
Sinon, tu t'habilles toujours aussi élégamment pour bricoler dans ton garage? :mrgreen:![]()
J'ai pris les photos ce matin avant d'aller bosser....p'tain, vous avez l'oeil les gars :mrgreen:
Personne pour me répondre pour le nombre de couches de vernis?![]()
-Ju-
Les stickers appliqués sur les voitures, motos etc ... Sous le vernis, ont des bords biseautés, cela empêche d'avoir une "marche" trop importante entre le support et le dessus du sticker. De plus, la matière est beaucoup plus fine que ce que toi tu as employé. La prochaine fois, essaye de gratter le pourtour avec une lame de bistouri ou un ruc du genre. Néanmoins, tu peux trouver chez un fournisseur pour carossier, des boîtes avec du papiers de ponçage de très petites tailles et un support +/-3.5cm/2cm, le grain est tellement fin (4000) te permettra de passer sur le pourtour de ton sticker et de réduire voir d'effacer cette trace. Ce papier sert normalement à retirer les poussières qui passent en cabine.
C'est juste mon retour après en avoir mis des couches et des couches ...