Bonjour à tous,
Un petit peu de nouvelles sur le projet. Alors niveau recherche de bois j'avais pris trois adresses sur Compiègne (deux menuisiers et une scierie), et après deux portes closes et répondeurs et un "désolé, ici c'est que les bureaux, la scierie elle est dans l'Aisne" :linux: on a décréter que le CP était un bois super noble et très exotique. En plus c'est tendance, il y a plusieurs projet en CP en ce moment sur le forum

.
Pour l'électronique on a récupéré un radio-cd-cassette (à ouvrir prochainement) qui nous offre un superbe potentiomètre pour le volume et comme il y a dedans un transfo 230V AC/ 12V DC normalement il y a une belle bobine. On se gardera sous le coude le lecteur cassette si une envie de préampli pour piezo (dont parlait doc.bondage) nous passe par la tête.
Sinon le plan du corps est fini (vous ne le verrez pas il est trop moche...le plan hein) et on bosse sur celui du manche. Le diapason est fixé à 630mm, et c'est là que tout se gâte...on met les dimensions un peu au jugé. On aurait 48mm de large au sillet et 56mm à la jonction avec le corps, c'est-à-dire entre la 15e et la 16e frette. Ca vous paraît jouable (dans tous les sens du terme :mrgreen: ) ? Et pour l'épaisseur je pense qu'on jugera en le faisant.
Se pose aussi la question de l'angle de renversement. Je suis parti avec une hauteur de chevalet de 20mm et de sillet de 2mm, donc il faut quelque chose comme 1,6°. Vous en pensez quoi ? Je me demande aussi si la hauteur du chevalet n'est pas sous-estimée...
Enfin dernier point et pas des moindres...Je profite du we chez papamaman pour reprendre contact avec mon vieux pote Stanley (son nom de famille c'est SB3), et là idée du siècle : "bah t'as qu'à l'emmener avec toi à Compiègne". Donc youpi on aura un rabot, ça simplifiera une partie du boulot et en plus mon précieux verra du pays.