Folk-Brocéliande- pti sample p22.
- Gaelle
- LA Woman
- Nombre de guitares fabriquées : 10
- Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595
Folk-Brocéliande- pti sample p22.
Ouf! ça faisait un bout de temps que je n'avais pas créé de topic en cours moi!
Bon bah voilà je reviens dans l'atelier pour deux folk, celle là est pour moi, l'autre va avoir son topic à elle, c'est un cadeau pour l'anniversaire d'un ami.
Donc la Brocéliande sera une folk diapason court, avec une fabrication type Taylor, donc un manche avec neck pocket, une table et un fond formés sur des plateformes radiusées de 20' pour le fond et 28' pour la table.
En grand: http://www.cac-guitares.fr/stockage/pho ... de%20g.jpg
-Table en épicéa Anglemann.
-Set en myrthe de l'Oregon.
-Manche multiplis Amazakoué, érable ondé, placage noir.
-Touche et chevalet en "Noyérable" ce fameux érable acheté à un gars du forum, une pure merveille!
-Fileterie en noyer figuré, placage érable et érable noir.
Je me suis fendu d'un jeu de 510 en cosmo black...
Je me tâte encore de plaquer la tête avec un simple épicéa ou de la plaquer en myrthe et de sculpter ce dernier, vous aurez surement compris le thème celtique, aussi mon dessin me parait trop chargé au milieu, mais sans ça fait trop vide, donc je vais encore réfléchir.
Les bois:
Cet après midi j'ai fait les premier copeaux, à savoir débiter le manche et celui de l'autre folk:
Bon bah je crois n'avoir rien oublié, si les pros du barrage pouvaient me donner leur avis, je ne suis pas trop sûr de moi, surtout pour les barres de tonalité, le fond sera barré presque comme la table mais sans les barres de tonalité et juste des petits renforts en étoile.
A vos claviers!
Bon bah voilà je reviens dans l'atelier pour deux folk, celle là est pour moi, l'autre va avoir son topic à elle, c'est un cadeau pour l'anniversaire d'un ami.
Donc la Brocéliande sera une folk diapason court, avec une fabrication type Taylor, donc un manche avec neck pocket, une table et un fond formés sur des plateformes radiusées de 20' pour le fond et 28' pour la table.
En grand: http://www.cac-guitares.fr/stockage/pho ... de%20g.jpg
-Table en épicéa Anglemann.
-Set en myrthe de l'Oregon.
-Manche multiplis Amazakoué, érable ondé, placage noir.
-Touche et chevalet en "Noyérable" ce fameux érable acheté à un gars du forum, une pure merveille!
-Fileterie en noyer figuré, placage érable et érable noir.
Je me suis fendu d'un jeu de 510 en cosmo black...
Je me tâte encore de plaquer la tête avec un simple épicéa ou de la plaquer en myrthe et de sculpter ce dernier, vous aurez surement compris le thème celtique, aussi mon dessin me parait trop chargé au milieu, mais sans ça fait trop vide, donc je vais encore réfléchir.
Les bois:
Cet après midi j'ai fait les premier copeaux, à savoir débiter le manche et celui de l'autre folk:
Bon bah je crois n'avoir rien oublié, si les pros du barrage pouvaient me donner leur avis, je ne suis pas trop sûr de moi, surtout pour les barres de tonalité, le fond sera barré presque comme la table mais sans les barres de tonalité et juste des petits renforts en étoile.
A vos claviers!
Modifié en dernier par Gaelle le jeu. 2 août 2012 12:35, modifié 11 fois.
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
- Beren
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Re: Folk-Brocéliande- commencement du début.
content de te relire! ca va donner!
"ça rentre tout seul, pas besoin d'appuyer, faut la laisser faire, juste la balader "
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
blaireau : 02 Sep 10, 18:46
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Une baffe à venir!
- tof999
- Serial posteur
+1000 ! J'adore le design avec en plus une séléction d'essences comme celle-çi... un projet bien sympa !Beren a écrit :content de te relire! ca va donner!
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
:linux: :linux: :linux: :linux:
il est revenu
par contre c'est comme d'hab! ça sent la claque !
superbe en tout le désigne ,les bois ,ect....
il est revenu
par contre c'est comme d'hab! ça sent la claque !
superbe en tout le désigne ,les bois ,ect....
l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !
x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Pardonnez moi d'avance mais faut que ça sorte :
PUTAIN DE CHIOTTE BORDEL J'AI TACHÉ MON SLIP
Je veux la même
Je veux la même
Ha je vais suivre ça avec attention!
le dessin du plaquage est tres bien je trouve!
(malgré que je sois breton je ne trouve pas les motifs celtiques à mon gout mais bon... c'est ta guitare!)
le dessin du plaquage est tres bien je trouve!
(malgré que je sois breton je ne trouve pas les motifs celtiques à mon gout mais bon... c'est ta guitare!)
Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...
CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
CAPITAINE CAAAAAAAAAVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERNE !
-
- C'est pas faux !
Content de te revoir à l'œuvre, moi qui vient encore de me refaire les 40 pages de l'heaven bird
Pour la tête je trouve ton design superbe, pas trop chargé sauf peut être la ribambelle de filets autour de la partie "foncée", un simple filet clair autour d'un placage en ébène sculpté ne ferait il pas l'affaire ? C'est toi le maître à bord c'est juste une idée personnelle hein
Pour le reste : forme originale et.... sortant des sentiers battus, pas facile à aborder mais finalement bien pensée. Les bois sont superbes, ça va être beau ! Joli chevalet aussi !
Pour la tête je trouve ton design superbe, pas trop chargé sauf peut être la ribambelle de filets autour de la partie "foncée", un simple filet clair autour d'un placage en ébène sculpté ne ferait il pas l'affaire ? C'est toi le maître à bord c'est juste une idée personnelle hein
Pour le reste : forme originale et.... sortant des sentiers battus, pas facile à aborder mais finalement bien pensée. Les bois sont superbes, ça va être beau ! Joli chevalet aussi !
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
J'ai eu exactement la même réaction, à cela près que j'ai plutôt dit:Dos a écrit ::mrgreen:
Je veux la même
PUTAIN DE SACRE BORDEL DE NOM DE DIEU DE MERDE ! :ang:
Nan, mais c'est pas possible, d'inventer des designs comme ça, c'est un coup a vous retourner pour la soirée
Si la réalisation est a la hauteur de la simulation (et ça ne m'étonnerait pas de toi), je la hisse dans hésiter 1ère cosmo-intergalactique toutes catégories confondues :sif: :sif: :sif: :sif: :sif: :sif:
- Dos
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : http://www.facebook.com/ViDos
:mrgreen:
Clair j'ai eu une crise de luthage sauvage et j'me suis mis à racler mes joints de colle à la lame de cutter en guise de racloir (que j'ai oublié d'acheter en allant faire mes amplettes d'talleur) tellement ce topic m'a boulversé
PS: et en plus, j'me suis coupé comme un gros bouley
Clair j'ai eu une crise de luthage sauvage et j'me suis mis à racler mes joints de colle à la lame de cutter en guise de racloir (que j'ai oublié d'acheter en allant faire mes amplettes d'talleur) tellement ce topic m'a boulversé
PS: et en plus, j'me suis coupé comme un gros bouley
- Gaelle
- LA Woman
:mdr17: je ne pensais pas te bouleverser à ce point mon grand!
Content que ça t'ai motivé en tout cas! Merci à tous pour vos compliments! :linux:
Content que ça t'ai motivé en tout cas! Merci à tous pour vos compliments! :linux:
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
-
- prefere poster qu'aller en vacances
- Nombre de guitares fabriquées : 1
ca a l'air prometteur tout ca, vivement la suite
pas facile tout ça...
Magnifique ! bon c'est vrai que c'est un peu chargé , mais il me semble vu ton projet qu'il vaut mieux en faire un peu trop que pas assez , en revanche tu va t'amuser pour la tête et la rosace . Bravo en tout cas
- James-Root38
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
interessant ton projet, bonne continuation
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Joli projet Charly !!! :app:
Par contre je trouve la tête vraiment trop petite... à mon goût, elle mériterait un élargissement du haut du crâne...
En tout cas, ça fait plaisir de te revoir dans les projets en cours...
Par contre je trouve la tête vraiment trop petite... à mon goût, elle mériterait un élargissement du haut du crâne...
En tout cas, ça fait plaisir de te revoir dans les projets en cours...
+1 ... Mais on peut discuter ! :mrgreen:Jojobilou a écrit :je trouve la tête vraiment trop petite... à mon goût, elle mériterait un élargissement du haut du crâne...
D'un autre point de vue tout à fait égoïste, je pense que tu gagnerais à adoucir un peu les formes de la caisse - et tu galèreras moins au cintrage!
En ce qui concerne le barrage, je me méfie des tone bars en éventail entre chevalet et rosace. Tu risques de bloquer la propagation des vibrations vers le manche, et donc d'affaiblir les aigus. Elles devraient AMHA partir du croisement X/chevalet, et viser vers la taille.
Dernier point, tu devrais augmenter légèrement la largeur du chevalet, la surface "utile" de contact me semble bien petite.
Mais après les critiques, bravo pour le design et le choix des bois. C'est très original et le résultat sera sans aucun doute magnifique! :app:
- MrPillow
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Ah moi ca ne me choque pas la petite tête.. J'y ai regardé a 2 fois, au début ca ma titiller le sourcil et en fait ca passe bien.
Bon courage Hypérion
Bon courage Hypérion
- Gaelle
- LA Woman
Pour le design on n'adapte pas un forme pour qu'elle soit facile à réaliser, sinon tout le monde ferait un ovale!Coriolan92 a écrit :+1 ... Mais on peut discuter ! :mrgreen:Jojobilou a écrit :je trouve la tête vraiment trop petite... à mon goût, elle mériterait un élargissement du haut du crâne...
D'un autre point de vue tout à fait égoïste, je pense que tu gagnerais à adoucir un peu les formes de la caisse - et tu galèreras moins au cintrage!
En ce qui concerne le barrage, je me méfie des tone bars en éventail entre chevalet et rosace. Tu risques de bloquer la propagation des vibrations vers le manche, et donc d'affaiblir les aigus. Elles devraient AMHA partir du croisement X/chevalet, et viser vers la taille.
Dernier point, tu devrais augmenter légèrement la largeur du chevalet, la surface "utile" de contact me semble bien petite.
Mais après les critiques, bravo pour le design et le choix des bois. C'est très original et le résultat sera sans aucun doute magnifique! :app:
En ce qui concerne les petites barres de coté, j'ai lu quelque part qu'elle servait presque plus de renforts que de véritable tone bar, mais si le principe de l'éventail est vraiment pourrave je le changerai!
Pour le chevalet il est moins large qu'un chevalet ordinaire mais aussi plus long, là aussi si les pros trouvent ça trop loufoque j'adapterai!
:mer:
Mon site
- fidler
- Stradimodo
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Rhooooo le beau projet que voila, en fait hormis la tête que je trouve aussi un poil trop fine, j'aime tout le reste, la forme, la rosace, la déco de la tête, ( sauf peut être le dos...)
Vas y, fait nous réver... :app: :app:
Vas y, fait nous réver... :app: :app:
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "
- alf
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
:linux: :linux: :linux: :linux:
et c'est reparti pour une double tournée de claques
superbes projets, charlie. j'attends de voir la rosace elfique de celle-ci, ca va etre une vraie tuerie
bonne luthe, Monsieur Charles Antoine. et détailles nous bien la construction.
'tain, c'est quand meme beau, une acoustique...
et c'est reparti pour une double tournée de claques
superbes projets, charlie. j'attends de voir la rosace elfique de celle-ci, ca va etre une vraie tuerie
bonne luthe, Monsieur Charles Antoine. et détailles nous bien la construction.
'tain, c'est quand meme beau, une acoustique...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ɐç ¡uoıʇuǝʇʇɐ