je suis en dut GMP et en deuxième année on doit réaliser un projet (étude conception réalisation)
j'ai choisit le projet graaaaatte et donc mon étude c'est portée sur "es que je dessine une forme perso ou es que je fouille sur le net pour chercher une guitare a copier.."
au final ayant essayé une SG d'un pote la réponse était clair ^^
donc au niveau de la conception a l'iut on travail sur CATIA (logiciel de dessin 3D pour préciser et non le prénom de ma dérnière conquète :mrgreen: )pour ensuite usiné sur une fraiseuse numérique.
la forme de la SG me plaisait bien jusqu'a ce que je me frotte aux chanfrein qu'il y a partout sur cette pelle!pour ceux qui on déja utilisé ce logiciel ils doivent savoir de quoi je parle..qu'a cela ne tienne j'ai galéré a faire un chanfrein a l'ordi et le reste ce sera a l'huile de coude!
comme configuration j'ai choisis
forme gibson SG avec gravure style electroencéphalogramme (la vache dur a écrire purée

2 micros gibson 490t et 490 D
4 potards (2volumes 2 tones)
manche acajou style lespaul trouvé sur ebay ^^ (oui première guitare..on verra pour la suivante!)
plaquage de tète : a voir..j'ai des chutes de noyer et d'un bois clair (érable je crois ^^) donc je comptais me servir du noyer pour la tète et incruster un logo avec le bois plus clair que j'ai..
je n'avais pas d'appareil photo lors de l'usinage de la gratte dc les photos commences aprés usinage..(si j'arrive a mettre les photos :sif: jvais faire un tour ds la FAQ promis^^ sinn je reviens en criant "heeeelp i need somebody heeelp"