Idées pour cablage.
Modérateur : FAQueurs
- ricou831
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Idées pour cablage.
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de refaire une vielle copie de Lespaul que je souhaites remonter avec mes fonds de tiroirs.
Donc je voulais la modifier afin d'avoir au final:
-2 humbuckers
-1 potar volume push pull
-1 potar tonalité
-et le selecteur 3 voies.
Je voulais me diriger vers:
http://www.seymourduncan.com/support/wi ... _1t_3w_1pp
:kalash: Le problème,c'est que j'ai récupéré mes deux anciens humbuckers de mon ibanez,et ceux ci ne disposent que de deux fils (1 blanc,1rouge) plus une masse.
J'avoue que je suis un peu coincé,donc si une âme charitable voulait bien m’éclairer !!!
Merci d'avance.
Je suis actuellement en train de refaire une vielle copie de Lespaul que je souhaites remonter avec mes fonds de tiroirs.
Donc je voulais la modifier afin d'avoir au final:
-2 humbuckers
-1 potar volume push pull
-1 potar tonalité
-et le selecteur 3 voies.
Je voulais me diriger vers:
:kalash: Le problème,c'est que j'ai récupéré mes deux anciens humbuckers de mon ibanez,et ceux ci ne disposent que de deux fils (1 blanc,1rouge) plus une masse.
J'avoue que je suis un peu coincé,donc si une âme charitable voulait bien m’éclairer !!!
Merci d'avance.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Idées pour cablage.
Tes Micros Ibanez ne sont pas splittable, le push pull ne sert a rien dans ton cas. Tu vas recevoir d'ici peu le mail d'accueil du forum ( dès qu'un de ces faineants de Brabeur sera là pour faire son boulot) :mrgreen: Ça faisait longtemps que j'avais envie de dire ça :prr:
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- ricou831
- Petit posteur
ok merci pour ta réponse.
Donc il faut que je me dirige vers:
http://www.seymourduncan.com/pdfs/suppo ... _1t_3w.pdf
Mais les couleurs ne correspondent pas !!!!
Donc il faut que je me dirige vers:
http://www.seymourduncan.com/pdfs/suppo ... _1t_3w.pdf
Mais les couleurs ne correspondent pas !!!!
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Hello et bienvenue,
Il y a une table de correspondance entre couleurs de fils et marques de micros qui doit traîner par ici (sauf si je l'ai rêvée).
Une petite recherche et tu auras tout ce qu'il te faut.
N'rico
Il y a une table de correspondance entre couleurs de fils et marques de micros qui doit traîner par ici (sauf si je l'ai rêvée).
Une petite recherche et tu auras tout ce qu'il te faut.

N'rico
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Et la BRAB arrive au galop, dans un déluge de poussière et dans un bruit étourdissant rappelant le tonnerre.
Yihaaaaaa
Je vais t'envoyer le message d'accueil, ricou. Lit le avec attention, il te permettra de comprendre comment on fonctionne ici. Par ailleurs, une présentation de toi dans le trombi en section blabla serait sympathique.
Pour ton soucis de couleur, ça a dû être aborder un milliard de fois ici: multimètre!

Yihaaaaaa
Je vais t'envoyer le message d'accueil, ricou. Lit le avec attention, il te permettra de comprendre comment on fonctionne ici. Par ailleurs, une présentation de toi dans le trombi en section blabla serait sympathique.

Pour ton soucis de couleur, ça a dû être aborder un milliard de fois ici: multimètre!

- RHCP
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0

Tu n'as pas reve Enrico74

si cela peut t aider ricou831 !

- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Plus efficace que le code couleur, dont on se fout, la bonne compréhension de comment fonctionne un micro...
Ces micros sont-ils sous un capot ? sont-ils démontables ? Est-ce un split que tu veux installer ? etc.
Ces micros sont-ils sous un capot ? sont-ils démontables ? Est-ce un split que tu veux installer ? etc.
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- ricou831
- Petit posteur
Merci RHCP,j'aurais jamais trouvé !!!! :fessee:
- Jojobilou
- On m'a enfin doublé !
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ouais, enfin, y'a ce lien référencé dans la FAQ Micros : http://www.toutpourlamusique.com/guitar ... r/home.htm :siffle:ricou831 a écrit :Merci RHCP,j'aurais jamais trouvé !!!! :fessee:
J'ai ajouté le lien vers le post de RHCP... :wink:
-
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
comme le doc'.docteur.bondage a écrit :Plus efficace que le code couleur, dont on se fout, la bonne compréhension de comment fonctionne un micro...
Un multimètre, ca suffit pour retrouver la correspondance des fils :wink:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Sauf que je ne suis pas d'accord avec le monsieur. Dans un humbucker, les bobines sont, certes, hors-phase électriquement, mais aussi hors-phase magnétiquement, ce qui les rend en phase d'un point de vue du signal (ou plutôt de sa captation). C'est confus dans son article et plus clair chez JP Bourgeois. Vu que l'on va souvent départager les phases "à l'oreille", mieux vaut considérer le son "nasillard" comme "hors-phase" (deux sons identiques parfaitement déphasés s'annulant).Jojobilou a écrit :Ouais, enfin, y'a ce lien référencé dans la FAQ Micros : http://www.toutpourlamusique.com/guitar ... r/home.htm :siffle:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- ricou831
- Petit posteur
Après contrôle à l'ohmmètre sur mes micros Ibanez ,je pense que j'ai trouvé qui fait quoi.
Globalement :
Blanc/masse 13.5kohm
Rouge/blanc 6.8kohm
Rouge/masse6.7kohm
Si comme je sent c'est bien branché en serie,il faut donc câbler le blanc et la masse pour pouvoir faire mumuse en double. :sm:
Globalement :
Blanc/masse 13.5kohm
Rouge/blanc 6.8kohm
Rouge/masse6.7kohm
Si comme je sent c'est bien branché en serie,il faut donc câbler le blanc et la masse pour pouvoir faire mumuse en double. :sm:
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Et si tu mets le rouge à la masse, tu splittes...
- ricou831
- Petit posteur
Donc je peux utiliser mon push pull de volume !!!!
Avec le sélecteur 3 positions je mettrais le réglage standard et je me réserve un autre avec le push pull .
:bziou:
Avec le sélecteur 3 positions je mettrais le réglage standard et je me réserve un autre avec le push pull .
:bziou:
- ricou831
- Petit posteur
j'aimerais bien réaliser ce montage qui me parait sympa:
Il me tarde de finir la peinture et de me mettre à la soudure,je serais plus à l'aise avec le fer qu'avec :kalash: l'aerographe !!!
Il me tarde de finir la peinture et de me mettre à la soudure,je serais plus à l'aise avec le fer qu'avec :kalash: l'aerographe !!!