Bon, les travaux pour la maison ont bien avancé, il est temps que je revienne à de saines occupations
Il me reste à monter une clodo-cabine-de-peinture pour la Rick, mais je suis d'humeur à refaire du copeau en parallèle.
Après avoir fait une table plate, un manche traversant et une électronique à humbuckers, je passe à quelque chose de suffisamment différent pour progresser et ne pas faire dans la répétition.
LP galbée avec table en wengé, donc.
(petite simu à partir du SC guitar editor, ya pas wengé, j'ai mis du macassar :ang: )

Tous les choix ne sont pas arrêtés, car je suis trèèès loin de l'atelier et j'aviserai sur place, mais je pense faire:
Essences:
- Table en wengé 15 mm galbée, avec filets érable/wengé/érable/wengé
- Corps en poirier (du coin) ou acajou (du honduras)
- Manche multipli en poirier/wengé et peut être quelques feuilles de placage
- Touche palissandre ou macassar de la commande groupée avec incrustations LP en nacre et filets
- Placage de tête wengé
Accastillage et électronique:
- Tout chrome
- Chevalet + cordier type TOM de chez Tonepro (occase ebay)
- Mécaniques style LP (schaller ou spertzel)
- 2x Micros P90 (probablement les Gibson P-94, pour le look et le format humbucker)
- Pickguard crème (ou pas de pickguard) et plaque de sélecteur itou
- 1 potar NTune si je suis d'humeur acheteuse au moment de la commande
L'élaboration ne devrait pas durer trop longtemps, c'est une LP et il y a des plans nickel dans la section Download (notamment celui de bstouffs).
Dans l'immédiat il faut que je sympathise avec un ébéno du coin pour faire renfendre mon bout de wengé. C'est un gros morceau qui vient de chez Delta Bois Grenoble, il fait 56mm d'épais en 1m de long. J'ai fait quelques refentes du même acabit dans du frêne avec mon égoïne et je suis plus très motivé :siffle:
Ah et je vais faire comme les poteaux et bricoler quelques nouveaux outils et montages en cours de route, notamment une presse à frettes.

N'rico