
J'ai déjà trouvé des plans de ukulélé et la je me lance dans une mandoline.
Voila ce que ca donne:

Petit cahier des charges :
- mandoline de 73cm
- diapason de 45cm
- le manche fera 4cm au niveau du sillet et 5cm au niveau de la 25è frette (inexistante)
- 24 frettes (pour préciser :wink: )
- angle de la tête 12°
- pour le bois : je ne sais pas et la finition encore moins (verni naturel je pense mais je ne me suis pas du tout renseigné).
J'aimerais avoir votre avis sur la largeur du corps. Est elle trop large? Je n'arrive pas a me rendre compte et je ne sais pas si vous le ferez mieux que moi. Comme ça sera ma première réalisation je pense faire un truc simple pour la tête. Un peu comme sur le dessin. Avent de placer le chevalet et les frettes sur le dessin j'aimerais avoir votre avis :
Y a t-il quelque chose qui ne va vraiment pas?
Pour que vous ayez une petite référence, la mandoline fait un peu moins de 75cm de long. Je vous mettrais prochainement toutes les mesures mais je voulais avoir un avis sur la silhouette générale avent de pousser.
Pour les cotations ne vous en faites pas, je travaille bizarrement vous allez voir.
J'utilise le (super) logiciel libre Gimp. J'ai placé quelques guides en fonction des pixels (1px vaut 1/10 de mm).
Donc il m'est possible de retrouver la position (a peu près) exacte de n'importe quel point.