J'ai acheté d'occasion en 1994 une LAG Rockline. Elle était déjà en piteux état lorsque je l'ai eue (pains divers, trémolo endommagé). Le manche était vrillé et je l'ai remplacé par le manche de ma 1ère gratte (1 Samick imitation stratocaster). J'ai changé les micros pour des seymour Duncan (1 TB4 JB+ 2 SSL1).
Une vue d'ensemble:

Détail vibrato Kahler, fine tuner de droite cassé :rip:

Vue du pocket neck: vernis fissuré (en haut) + vernis et bois fissuré dans l'axe du manche entre le fond du neck pocket et la défonce micro manche

J'ai racheté un manche type strat 22 frettes avec touche palissandre (j'aime bien les touches palissandre :wink: ):

Mon projet:
- Démontage complet
- Ponçage vernis + peinture du corps
- Modification de la forme du corps (suppression de la petite corne en bas à l'arrière du corps) pour se rapprocher d'une forme LAG Rockline 2ème génération.
- Remplacement des 3 switches micros indépendants par un sélecteur 5 positions (comme sur les strats HSS)
- Split micro double sur le potard de volume.
- Comblage de la cavité du vibrato pour mise en place d'un chevalet fixe (avec cordes traversantes)
Avant d'attaquer tout ça, je ferai 1 plan à l'échelle 1 sur Autocad pour voir la cohérence de la forme générale, le positionnement du chevalet (diapason 648 mm), du sélecteur, etc...
Niveau finition, je pense faire ça (peinture+vernis):

C'est dans l'air du temps (JO de Londres), j'ai déjà vu sur le forum quelques projets avec cette finition :?
Pour la fissure entre le neck pocket et la défonce micro, j'ai peur que le vernis recraque à cet endroit. Faut-il que je défonce cette zone pour recoller une pièce de bois?
En tout cas, bravo pour le forum, j'ai été bluffé par les réalisations des membres :app: