Je commence enfin par restaurer ma première guitare sur laquelle quelqu'un a malheureusement passé ses nerfs... Il y a trois fois rien à faire dessus mais j'ai décidé de commencer la restauration dans l'ordre dans lequel j'ai eu mes guitares. Je demande vos avis quant à ce que je vais faire ! Je dois refaire un sillet de tête et un sillet de chevalet, le plastique du sillet chevalet est éclaté et celui de la tête (qui a dû être super bien collé parce que je galère bien) est trop haut et en plastique. Il y a assez de sujets qui en parlent pour que je puisse faire des essais seul... Pour les éclats de peintures je pense utiliser un feutre de retouche couleur wengé pour les coups dans le bois noir, solution simple (et efficace ?).
Mais le vrai problème concerne le corps, j'ai une fissure à l'intérieure (elle a été jetée à a terre la pauvre) qui fait 7 cm de long :

donc ça je sais pas quoi faire, elle ne traverse pas le bois jusqu'à l'autre côté. Je me demande donc si cela a une incidence sur le son et si, d'après vous il faudrait, faire quelque chose.
J'ai un décollage/cassage du fond :

je pense, d'après ce que j'ai lu, qu'il suffit de mettre de la colle et des serre-joints, j'ai bon ?
Finalement, le vernis (je crois) est fissuré ici :

mais ça ne bouge pas. Je suppose que le bois n'a rien, vous en pensez quoi ? Si je veux retoucher, il faudrait poncer tout le vernis pour tout refaire ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'ai l'impression d'avoir l'épée de Damoclès au-dessus de ma tête ! Hahaha !