Bois qui s'ouvre!!!

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 3

Bois qui s'ouvre!!!

Message par Dams la menace »

Salut!

Voila, mon père est en train de faire un portail avec de l'Iroco, et tout a l'heure, comme ca tout seul, voila ce qui s'est passé! Qu'est-ce qui se pastis?
Everything Gonna Be Alright!!
cissou
Modo, personne ne bouge
Nombre de guitares fabriquées : 25

Message par cissou »

a mon avis y'avait deja une amorce de fissure, et en lui metant une contrainte ou avec le changement de temperatue (si par exemple tu l'a mis au soleil) c'est parti.

en tout cas, un peu de colle a bois, des serres joint et ca sera completmeent invisible.

ps : en y regardant de plus pres on dirait que c'est un morceau quui a été collé (des lattes collées enssembles)
meuh la vache
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par meuh la vache »

Ca me semble aussi bien trop droit pour être une fissure suivant les veines, surtout sur de l'iroko...
D'où elle vient, la planche?
"Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.". Et il a raison, l'imbécile. Y'a RIEN, sur la lune... (F. Cavanna)

Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux...
Dams la menace
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par Dams la menace »

La planche vient de chez un negociant pres de Metz. Mais je pense pas que ce soit un bout collé, ou alors, il avait déjà cassé et il l'ont recollé ensuite, mais la surface ou j'ai du encollé n'était pas plate, elle faisait des vagues a cause des fibre du bois. Ca ne veut peut etre rien dire mais bon!

@+
Everything Gonna Be Alright!!
Ytse_Fab
Le sevrage sera dur !!

Message par Ytse_Fab »

ben a mon avis, il y avait deja une bonne gerce dans le bois (pas forcément visible) et comme le dit cissou, une contrainte quelconque et pouf, ça se fend!
.:: liquiD Dreamer ::.

"Turgon, king of Gondolin, wields, has, and holds the sword Glamdring, Foe of Morgoth's realm, Hammer of the Orcs."
doc guitar
Mais tais-toi !!!

Message par doc guitar »

Il se peut que en coupant l'arrondi de la planche en bout de bois, l'outil (peut importe si c'est une défonceuse ou une scie sauteuse) a tendance d'arracher à la sortie. D'ou peut-être l'amorce de la fente qui après par un changement de temperature et/ou d'humidité s"est manifesté.

A+
Répondre