J'ai 57 ans, ai beaucoup joué de 12 à 28 ans, blues rock, picking, bluegrass, et puis, la vie passe. J'ai repris la guitare depuis environ quatre ans en achetant une classique (Milnott) dans une brocante en souvenir de la dureté des cordes acier. Puis, reprenant goût à la chose je me suis offert une Yamaha APX 9NA et joue aujourd'hui uniquement mes propres chansons. C'est plus simple, gratifiant et prend moins de temps. De plus, je peux les modifier à l'envie en fonction de l'humeur.
J'ai trouvé votre forum en cherchant des renseignements sur la Lutherie, parce qu'hier, j'ai découvert un trou sur ma guitare. J'ai honte, me rappelle pas de m'être cogné sur quoi que se soit, mais le trou est là.
J'ai appelé un luthier pas loin de chez moi, surbooké cette semaine, je dois donc attendre pour le verdict faire réparer ou laisser en l'état.
En attendant, je me lancerais bien dans la restauration moi-même, seulement je manque de doc. Voici une photo du trou (il mesure 1 cm) et par la même occasion une photo d'un petit coup reçu sur le vernis (2 à 3 mm de diamètre). Auriez vous un avis à me donner pour réparer ?
Merci et bonne fin de journée,