Une fois encore je viens solliciter votre aide, car là je sèche vraiment...
J'ai un problème récurant de perte du signal du micro manche ( seymour SPB-1 vintage ), d'un coup plus de son sur ce micro. la basse à deux micros un précision et un jazz coté chevalet avec un volume par micro et un switch pour basculer le signal des deux micros directement sur la sortie sans passer par les potards.
Ayant changer moi même les micros, je pense de suite à une mauvaise soudure je refait mes soudures et ça remarche. Le temps passe et hop ça recommence toujours sur le même micro, je ressoude mais à trop chauffer j’endommage le potard. Je suis donc allé racheter deux potards tout neuf ( marque alpha ) et sur les conseils du vendeur j'essais de faire ma soudure en une 1s pas plus. je ressoude tout remarche, et là ça recommence, je ressoude, et rebelote toujours le même micro...

Autre chose, je ne sais pas comment l’interpréter mais, lorsque je perd le son du micro si je touche les plots de celui-ci avec le doigt, j'ai quand même un buz?? donc il n'y à pas de son mais le signal peu passer jusqu'à l'ampli?? :?
A coté de ça je fabrique des pédales d'effets ( j’applique des schémas, je ne les conçois pas ) j'ai aussi souder l'autre potard et je n'est aucun problème sur toute les autres soudures...
Si vous avez des suggestions, des idées, je suis preneur
merci d'avance