une petite mésaventure fait que je me retrouve dans une situation assez compliquée - du moins l'est-elle pour quelqu'un d'aussi peu avancé que moi en lutherie.
L'un de mes deux projets - strat en palissandre - requérait que je "taille dans le lard": le corps en palissandre indien que j'avais commandé sur Madinter était un poil trop épais (en fait 1cm trop épais). Voulant faire l'économie d'un massacre, j'ai sollicité le mauvais tiers, si bien qu'aujourd'hui, le corps a été réduit à quelques 36mm. Ce n'est toutefois pas fini, puisque le bois qui m'a été rendu n'est pas exempt de traces de scie circulaire et raboteuse. Par ailleurs, l'une des deux partie a été divisée en deux (2x18mm). L'une de ces sections (épaisse de 18mm, si vous me suivez toujours) s'est courbée: posée sur une surface plane, un jour d'environ 2 mm apparaît (le bois était pourtant très stable

Divers fils de discussion laissent entendre qu'on peut, avec suffisamment de précautions, descendre à environ 30mm d'épaisseur au niveau du talon, dans le cas d'un manche visé (cas des Sabre)
viewtopic.php?t=11777&p=279578
viewtopic.php?f=1&t=11777
Selon vous, c'est à tenter, le palissandre est assez solide pour accueillir un neck pocket aminci ou mieux vaut-il ajouter une table?
Jim