Est il nécessaire / utile / débile de slotter une touche avant de faire le radius ?
Je m'explique : quand on slote avant radius, il faut que l'encoche prennent en compte la future courbure et donc que le fond de cette encoche aux extrémités de la touche soit à la bonne profondeur, ce qui implique que le milieux soit à la même profondeur:
En rouge sur le schéma

Une fois le radius fait, cela laisse un espace assez grand sous le pied de frette au milieux.
Et en vert le slott fait après le radius.
Le fait de slotter après le radius fait que la rainure suit le pied de frette et laisse plus de bois sous celui ci.
Donc le fait de couper la touche plus profondément en slottant avant fragilise t'il plus la touche? Qu'en est il de l'incidence sur le son ? ( moins bonne propagation du son ? :siffle: )
Je vous l'avais dis, c'est du dégorabo :mrgreen:
Mais au de la de ça, vos réponse influerons sur ma façon de procéder, car il est plus chiant de slotter après le radius.
Ce qui me pose question, c'est qu'on s'applique à faire un bon contact entre frettes et touche mais si c'est pour laisser"beaucoup" de vide en dessous....
Voila voila....