va sur TG, il y traine de plus en plus d'adeptes de la clé de fa et notamment un certain Monsieur B, toujours de bon conseil
Edith m'a retrouvé un raccourci que j'avais historisé il y a des mois
http://www.home-wrecker.com/bazz.html
Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit.... :s
Attention aux trucs EMG, ils vont souvent de pair avec leurs micros actifs donc impédance et connectique assorties.
A ce que je vois, ça dois fonctionner aussi avec des micros passifs... mais ptêtre moins bien.
Tu peux effectivement passer en actif avec un réglage grave/aigu mais il faut ajouter un préamp et une pile, à voir si t'as la place dans ta cavité
Un réglage grave/aigu ? Pour le préamp, j'aurais bien une solution. Genre Kit Velman, un peu grand cela dit, les cartes.
Tu peux aussi rester en passif et mettre un deuxième potard de tone qui serait un coupe bas mais c'est un peu une hérésie sur une basse
Un peu de la même façon que sur les stratocaster avec 2 tone ? J'avoue que je n'y ai jamais compris l’intérêt.
La solution la plus intéressante, toujours en passif, serait un genre de varitone, c'est à dire un sélecteur qui fait varier le condensateur de ton tone actuel
Donc un swtich qui remplace le potar tone ? ou plutôt un selecteur qui dirait au potar tone quel condensateur parmi quelques-un choisir ?
Mettre les 2 parties du micro Precision en parallèle, au lieu de série serait une modif intéressante. C'est ce que fait le switch S1 sur les Precision US récentes
Haa, ça me permettrais d'avoir des sons différents... un sélecteur 2 positions qui changerait les micros de parallèle en série.
Ou a la place d'un sélécteur, un potard ! Même si je sais pas si ce serait faisable.... Je me penche la dessus. ça serait pas commun