Raw Vintage (Ressort tremolo) - retour sur expérience

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Alex33600
Superposteur
Messages : 125
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 12:50
Nombre de guitares fabriquées : 1
Localisation : Pessac

Raw Vintage (Ressort tremolo) - retour sur expérience

Message par Alex33600 »

Hello à tous,

Sur ma guitare (tiens c'est original ça !!!!) une bas de gamme copie d'EBMM axis, il y a un tremolo.
Et évidement, sous ce tremolo...... des ressorts (de la même veine que d'écrit ci-dessus !!)

J'ai fait déjà pas mal d'upgrade sur cette guitare (mécanique, sillet, micro, électronique) car j'avais déjà le matos hi hi hi.
Par contre j'avais toujours cette tenue à l'accordage bien ......comment on dit déjà !!!!! ah oui.........bien pourri.
J'ai donc décidé d'essayer les ressorts----- "Raw vintage" ---- a prononcer de la même façon que Ruby Rhod......pour ceux qui connaissent :)
J'avoue que je ne m'attendais pas a avoir un résultat transcendant....et bien si.

Plus de sustain, de corps.
Un peu plus de souplesse en utilisation du tremolo.
Et en plus (et ça je sais pas pourquoi????) les harmoniques ressortent mieux !!!!!!)
La tenue de l'accordage c'est impressionnant. (Ok je partais de loin, je ne sais pas si la différence avec de base de bon ressort ce fera sentir aussi fort)
Bref que du mieux.

Visuellement ils ont le même diamètre et longueur que mes anciens ressorts (diamétre 8mm et 5cm de long)
Par contre ils sont tout mou. J'ai mis 4 ressorts et j'ai resserré le peigne pour avoir une tension égale.

Alors évidement cela a un coût (27 euros), mais c'est un upgrade que je ferai sur mon autre gratte.
Donc que du bon.

PS N°1: je ne fait pas de pub (enfin si, celle d'un bon produit) j'ai pas d'action ou autre, juste l'envie de vous informer.

PS N°2: Bon hormis cette sacrée corde de sol qui ne tiens pas l'accordage......ou là je ne sais plus quoi faire.... (meca shaller autoblocante, sillet graphtech, pontets lustrés au dremel)

Passez un bon réveillon :teletubbies:
Un sous-marin pour une baleine, c'est un suppositoire !!!
AXIS/EVH
Avatar du membre
Leirn
Se lève la nuit pour poster
Messages : 699
Enregistré le : mar. 20 août 2019 21:18
Nombre de guitares fabriquées : 1

Re: Raw Vintage (Ressort tremolo) - retour sur expérience

Message par Leirn »

Merci pour ce retour d'expérience. Ça le donne envie d'essayer de changer les ressorts pour mon problème de Floyd rose
Alex33600 a écrit :
PS N°2: Bon hormis cette sacrée corde de sol qui ne tiens pas l'accordage......ou là je ne sais plus quoi faire.... (meca shaller autoblocante, sillet graphtech, pontets lustrés au dremel)
Une solution peut-être : change d'accordage et abandonne le standard pour ne plus avoir de sol :green:

:cnul:
Avatar du membre
gema1831
Mais tais-toi !!!
Messages : 5983
Enregistré le : ven. 30 déc. 2016 17:26
Nombre de guitares fabriquées : 11
Localisation : Belgique

Re: Raw Vintage (Ressort tremolo) - retour sur expérience

Message par gema1831 »

Leirn a écrit :...

Une solution peut-être : change d'accordage et abandonne le standard pour ne plus avoir de sol :green:

:cnul:
Où alors, mettre un "Sol" filé.
jbsam
Le sevrage sera dur !!
Messages : 1146
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 13:28
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: Raw Vintage (Ressort tremolo) - retour sur expérience

Message par jbsam »

Alex33600 a écrit : a prononcer de la même façon que Ruby Rhod......pour ceux qui connaissent :)
Ça, ça m'a fait sourire :green:
Répondre