Ben pour tout te dire, je n'ai jamais vu de guitare "mecano" dans ce genre, mais depuis les nombreuses années que je traîne ce projet dans ma tête, il m'est déjà arrivé de réfléchir à des trucs de ce genre !
J'avais pensé à un corps dans lequel s'encastreraient des manches semi-traversants distincts, simple ou double manche, qui seraient simplement clipsés sur le corps.
j'avais pensé aussi à un système un peu analogue à celui que tu montres, avec une poutre centrale constituant le gros du corps et des ailes portant un manche, le tout également clipsé sur ce "moignon" de corps.
Le problème le plus épineux était de trouver un système de connection pour que l'électronique soit automatiquement et immédiatement opérationnelle, ce qui n'était pas bien compliqué somme toute à résoudre.
Mais surtout je me suis dit que ce genre de projet n'avait qu'un unique interrêt, c'est à dire le chalenge à relever ! Parce que question utilité, je n'en voyais aucune... je ne me vois pas en concert, entre deux chansons, déclipser un manche 12 cordes pour mettre à la place un baryton ou que sais je d'autre....

Alors peut-être pour plus tard, lorsque je n'aurais aucun autre projet qui me semble plus utile.
Enfin, ça a eu l'avantage à me faire réfléchir, c'est une des choses que je préfère. :D