La Blaireaute (qui n'est pas la femelle du blaireau ... ) !!

Présentez ici vos projets qui ne sont pas commencés physiquement

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

blaireau
Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par blaireau »

Ben il y a quand même pas mal de place entre les deux manches, j'ai pu avoir en mains une copie de SG double manche de chez Hohner et ils étaient encore plus proches... en plus, avec le petit angle de 1° que j'ai mis sur le manche 12 ça m'a l'air d'être assez bien.

Si je donne aussi un angle ne serais-ce que d'1° au manche 12 dans l'autre sens (je pense que c'est ça que tu préconises), j'ai peur que l'écart entre les deux manches en haut de manche soit trop important.

J'avais fait une sorte de simu pour me rendre compte de l'ergonomie et ça me parraissait bien comme ça.

D'un autre côté, je peux attendre pour faire les défonces des talons dans le corps et monter les manches avec des serre joints pour me rendre mieux compte (mais ça sera quand la sciure aura rempli mes poumons !!)

Sinon, merci de l'avis :wink:

J'ai finalement du bien monter mon coup puisqu'il n'y a que très peu d'avis ... :lol:
Ex chef de la B.R.A.B. (Brigade des Raclées Amicales de Bienvenue)

Ne pas consulter la FAQ peut nuire gravement à la santé
Asturias
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par Asturias »

blaireau a écrit :Un petit UP pour vous présenter une simu du logo que j'incrusterai dans mes têtes...

il sera en placage d'ébène et blue paua ou abalone :wink:
C'est une tête de blaireau çà? :twisted:
La signature Asturias, bientôt ...
Projet: viewtopic.php?f=15&t=7800
Elaboration: viewtopic.php?t=5940

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
blaireau

Message par blaireau »

Asturias a écrit :
blaireau a écrit :Un petit UP pour vous présenter une simu du logo que j'incrusterai dans mes têtes...

il sera en placage d'ébène et blue paua ou abalone :wink:
C'est une tête de blaireau çà? :twisted:

:lol: :lol: :lol: :lol:

Ben non mon petit ami .... faut lire .... Howlin' Dog = chien hurlant !!!! :wink:

Ca fait "too much" comme marque je vous le concède .... alors pour ne pas être en reste sur le nom du modèle, je l'ai appellée "the badger" (si si c'est écrit en petit sur le plan dans le cartouche .... :lol: :lol: :lol: ) et en anglais the badger, je vous le donne émile, ça veut dire quoi ??? Bien évidement "le blaireau" !!! (Ouarfffr lui, comme il se la pète grave !!!) :oops: :shock:

Bon sinon, histoire d'être un peu sérieux (manquerait plus que ça que je free-poste dans mon propre topic, non mais dès fois ! :evil: )

J'ai refait ma simul pour l'écartement des manches, simplement en me basant sur le bord intérieur des deux manches pour montrer leur écart, moi ça me paraît bon, non ?

Image

T'en penses quoi Aymaleo ? :wink:

Asturias

Message par Asturias »

blaireau a écrit : Ben non mon petit ami .... faut lire .... Howlin' Dog = chien hurlant !!!! :wink:

Ca fait "too much" comme marque je vous le concède .... alors pour ne pas être en reste sur le nom du modèle, je l'ai appellée "the badger" (si si c'est écrit en petit sur le plan dans le cartouche .... :lol: :lol: :lol: ) et en anglais the badger, je vous le donne émile, ça veut dire quoi ??? Bien évidement "le blaireau" !!! (Ouarfffr lui, comme il se la pète grave !!!) :oops: :shock:
Non non je suis juste visionnaire 8)
The badger, c'est le pti nom du poinssonneur des lilas non? :wink:

A mon avis pour l'écart entre les deux manches t'a largement ce qu'il faut pour pouvoir te déplacer. Mais bon j'y connais pas grand chose non plus en double manche alors jdis çà a vu de nez!

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
blaireau

Message par blaireau »

Asturias a écrit :
The badger, c'est le pti nom du poinssonneur des lilas non? :wink:
P.tain, je savais pas que j'étais cousin avec le grand Serge ... flaté je suis :wink:

ticasso

Message par ticasso »

Salut Les Blaireaux .... Fans ! :mdr8:

Voici donc un crobar de la version Lego de la Blaireaute (pour comprendre le principe de la guitare que j'ai observée ....)

Image

En esperant que cela soit plus clair pour toi Blaireau.

PS : j'ai craqué egalement sur une SuZuki 8 Cordes ... peut être la prochaine catastrophe ....

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
blaireau

Message par blaireau »

Ben pour tout te dire, je n'ai jamais vu de guitare "mecano" dans ce genre, mais depuis les nombreuses années que je traîne ce projet dans ma tête, il m'est déjà arrivé de réfléchir à des trucs de ce genre ! :wink:

J'avais pensé à un corps dans lequel s'encastreraient des manches semi-traversants distincts, simple ou double manche, qui seraient simplement clipsés sur le corps.

j'avais pensé aussi à un système un peu analogue à celui que tu montres, avec une poutre centrale constituant le gros du corps et des ailes portant un manche, le tout également clipsé sur ce "moignon" de corps.

Le problème le plus épineux était de trouver un système de connection pour que l'électronique soit automatiquement et immédiatement opérationnelle, ce qui n'était pas bien compliqué somme toute à résoudre.

Mais surtout je me suis dit que ce genre de projet n'avait qu'un unique interrêt, c'est à dire le chalenge à relever ! Parce que question utilité, je n'en voyais aucune... je ne me vois pas en concert, entre deux chansons, déclipser un manche 12 cordes pour mettre à la place un baryton ou que sais je d'autre.... :lol: Alors peut-être pour plus tard, lorsque je n'aurais aucun autre projet qui me semble plus utile. :wink:

Enfin, ça a eu l'avantage à me faire réfléchir, c'est une des choses que je préfère. :D

aymaleo
Modo à la retraite
Nombre de guitares fabriquées : 12

Message par aymaleo »

J'aime mieux avec les serre joint c'est plus parlant, c'est vrai que tu devrais avoir assez de place. Désolé de t'avoir dit une connerie.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
blaireau

Message par blaireau »

aymaleo a écrit :J'aime mieux avec les serre joint c'est plus parlant, c'est vrai que tu devrais avoir assez de place. Désolé de t'avoir dit une connerie.
Je t'en prie, au contraire, il vaut mieux dire quelque chose qui ne se vérifie pas que de se taire alors qu'on aurait pu rendre service...

Et comme disait mon grand père "ce qui va sans dire... va encore mieux en le disant !!!" :wink:

Asturias

Message par Asturias »

blaireau a écrit :
Asturias a écrit : The badger, c'est le pti nom du poinssonneur des lilas non? :wink:
P.tain, je savais pas que j'étais cousin avec le grand Serge ... flaté je suis :wink:
Tout le plaisird pour moi est :D

Sinon sympa les pantoufles. Tu est bien un digne héritier des traditions lutheresques du forum.

Ptain va falloir que je me trouve des pantoufles en conséquences pour quand je mettrais des tofs moi aussi ^^

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
blaireau

Message par blaireau »

Asturias a écrit : ...sympa les pantoufles. Tu est bien un digne héritier des traditions lutheresques du forum.

Ptain va falloir que je me trouve des pantoufles en conséquences pour quand je mettrais des tofs moi aussi ^^
Alors je précise tout de suite que sur le post de ticasso ci dessus, les escarpins fleuris que l'on peut y voir ont été rajoutés par lui-même

ce qui laisse planer un doute quant à sa morale sexuelle !!! :shock: :evil:

:lol: :lol: :lol:

ticasso

Message par ticasso »

nan, nan,
C'est pas moi les patoufes !
D'abord, C'est celui qui dit qui Y'est !

Suis de tout coeur avec toi sur ton projet Blaireau

@+
Des fois ca malche, des fois ca malche pas !
..oO°!°
blaireau

Message par blaireau »

ticasso a écrit :nan, nan,
C'est pas moi les patoufes !
D'abord, C'est celui qui dit qui Y'est !

Suis de tout coeur avec toi sur ton projet Blaireau

@+
Ah m...., j'avais pas bien regardé !!!!

C'est bien mes pantoufles, fleuries par le président du Blaireau's Fan Club !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

blaireau

Message par blaireau »

Bon, alors je vous présente le deuxième effet Kiss Kool : Le "Hard-Case Ratelier". :D

Comme je vais avoir besoin d'un hard case pour ma future, et qu'il va être assez grand vu la taille de la pelle, je vais en profiter pour qu'il me serve aussi de ratelier pour la scène vu qu'entre le bassiste, le deuxième gratteux et moi, nous emportons une dizaine de pelles lorsqu'on joue, ce qui encombre pas mal les petites scènes qu'on a. :oops:

Alors voici la chose :

Image

Un compas de chaque côté garde le case ouvert, le ratelier se dépliera et sera également assuré dans sa position par un système de doigt, et chaque encoche du ratelier sera munie d'un galet monté sur un petit chariot et poussé en avant par un ressort.

Lorsqu'on voudra ranger ou reprendre une gratte du ratelier, il suffira de la mettre en place, le galet s'éffacera au passage du manche et servira à empècher toute chutte accidentelle pour les grattes rangées.

Pas con non ??? :?: :D

Asturias

Message par Asturias »

blaireau a écrit :Pas con non ??? :?: :D
:yes: :app:
Pas bête cette idée. Double utilisation pour prendre moin de place.

Par contre le fond est lesté ou un truc du genre. J'imagine que si tu pose 10 grattes dedand elle vont quand même désiquilibré le stand vers l'arriére.
A moin de le poser contre un mur mais c'est ptété pas le plus pratique.

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
shaddo
ambassadeur Techniguitare

Message par shaddo »

blaireau a écrit : Image

T'en penses quoi Shaddo ? :wink:
Bah puisque tu me le demandes, je vais te répondre :mrgreen: ... même si je suis nul en lutherie, il y a des erreurs que je n'aurais pas faites ! :roll:

Je pense que tu as bien dû te faire chier à jouer pendant 2 heures sur ta planche ... regarde bien, c'est qu'un morceau de bois ton truc énorme ! :roll:

Pas une seule corde, pas de chevalet, pas un seul micro : rien, que dalle :shock: ... c'est minable comme gratte Blaireau : tu m'as déçu sur ce coup-là ! :evil:

8) :wink: 8)
" Si nous savions tout, nous n'oserions plus rien faire ! " . Anatole France.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

c'est qui le gars qui tiens la future gratte a blaireau?

:mdr15: :mdr10: :arrow: ...
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
blaireau

Message par blaireau »

:mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr9: :mdr17: :mdr17: :mdr17: :mdr17:

:mdr11:

Sinon Asturias, je pense qu'il n'y aura pas de problème, vu que le centre de gravité d'une gratte est manifestement dans le corps, il n'y aura qu'un tout petit bout du manche et la tête en "porte à faux".

Asturias

Message par Asturias »

Fait gaffe la premiére fois quand même. çà peut faire un choc et mettre la vie en dangé de notre blaireau national si d'un coup 10 grattes, faites avec amour et passion par des petites mains habiles et attentionnées, venaient, d'un e maniére fort malheurese, à embrasser le sol d'un peut trop prés.

le petit junior :
viewtopic.php?t=7732
antipop0
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 6

Message par antipop0 »

shaddo a écrit :
blaireau a écrit : Image

T'en penses quoi Shaddo ? :wink:
Bah puisque tu me le demandes, je vais te répondre :mrgreen: ... même si je suis nul en lutherie, il y a des erreurs que je n'aurais pas faites ! :roll:

Je pense que tu as bien dû te faire chier à jouer pendant 2 heures sur ta planche ... regarde bien, c'est qu'un morceau de bois ton truc énorme ! :roll:

Pas une seule corde, pas de chevalet, pas un seul micro : rien, que dalle :shock: ... c'est minable comme gratte Blaireau : tu m'as déçu sur ce coup-là ! :evil:

8) :wink: 8)

:lol: :lol: :lol: quel con :lol: :lol: :lol:

(devinez lequel des deux :lol: )
Image

pffffffffff
Répondre