ATTENTION! TARTINE EN VUE.
Moi aussi je trouve ça pas mal ton lapinou déboucheur de chiotte. (j'espère quand même que c'est pas pour faire de la musique de m.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Bon! Plus sérieusement. Je vois que ce projet date du mois d'août mais que veux-tu, je débarque :sif: . Je suis tout beau, tout neuf dans la lutherie mais par contre j'ai déjà réalisé des décos sur des grattes (et autres, étant avant tout graphiste). J'ai suivi avec attention les conseils de notre mystérieux invité qui, semble-t-il, maîtrise bien son sujet. Je ne sais pas si tu t'es lancé dans l'aéro depuis mais, si non, c'est là que je ne suis pas d'accord avec lui sur le choix de la bête. Si tu ne t'es jamais servi d'un aéro, je te déconseille fortement le double action pour attaquer un véritable projet. Il est certes plus précis et plus performant que le simple action, mais il est aussi plus complexe à utiliser (il faut que tu gères avec le même doigt, le débit d'air en appuyant plus ou moins et le débit de peinture en tirant en arrière, la combinaison est parfois catastrophique). Puis, vue le style de ton dessin, il n'est pas tout à fait indispensable. Tes ombres dégradées sont régulières donc avec un simple action tu règle une bonne fois pour toute ton débit d'air et tu te concentre sur celui de la teinte. Quant au matos, alors la c'est la jungle. Il fut un temps où on ne trouvait rien de bon marché (que du pro) mais maintenant tout le monde (castobricomerlouille & cie) fait sa petite marque "made in Chinataiwan du bout du monde" pour troizeurolesdouzeaveccecimabonnedame... :mrgreen: Et jetable en sus! Si c'est pour servir une ou deux fois, prends ceux-là. Sinon, Si tu veux du mieux, y en a
là.
Autre point sur lequel je ne suis pas d’accord, c’est pour l’encre de chine. D’abord, comme notre invité te l’a dit, elle est casse nouille dans ces petits engins. Mais bien que noir soit plus profond, cette encre a aussi un gros défaut : elle ne tient pas à la lumière dans le temps ( c’est bon pour les livre qui restent fermés.
Une dernière chose (mais qui va l’arrêter ?), Pourquoi t’es-tu fatigué à poncer ta gratte à blanc alors qu’elle t’offrait un parfait apprêt ? N’aurait-il pas été préférable de poncer un peu, réparer les chtars et appliquer un apprêt de surimpression ?
Sur ce, bon courage à toi.
Moi j’aime bien les déco sur les grattes. :linux: