Premier Projet: Gretch G5220 à repeindre

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Bishnu
Se lève la nuit pour poster

Message par Bishnu »

je vais faire tomber quelques grattes en magasin demain pour les récupérer et les retapper. :shock:
bon courage.

:D
docteur.bondage
Désolé le lendemain
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par docteur.bondage »

Julien_2b a écrit :Et avec le motif fait en autocollant, ca pêut pas fonctionner?
cpaimb a écrit :Julien :arrow: Ben le rendu sera pas le même :?
Oui, il sera bien meilleur avec un autocollant verni... :wink:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
Julien_2b
Membre Hyperactif

Message par Julien_2b »

merci :)
Love all, serve all, Life is Intrumental, save the planet.
Gaelle
LA Woman
Nombre de guitares fabriquées : 10
Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=1000131595

Message par Gaelle »

certaine boite de vinyl autocollant font des images a la demande, la vu la surface je pense que ca vaut le coup mais attention a la pose, demarrer par le milieu et doucement vers les bord sinon c'est bulles et plis garantis!
Image
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
gratteurdebluesteel
Moyen posteur

Message par gratteurdebluesteel »

moui pourquoi pas... ca me fait un peu bizarre de coller un truc sur une gratte plutot que de la peindre mais bon... si le resultat est parfait...
MrPillow
Teletubbie : membre puni
Nombre de guitares fabriquées : 2

Message par MrPillow »

C'en est ou ?
Invité

Message par Invité »

perso je trouve ça plutot cacaboudin l'autocollant sérigraphié, ceux que j'ai vus, de prés c'est du pixel assez grossier, un dégradé à l'aéro ça n'a rien à voir.
gratteurdebluesteel
Moyen posteur

dsl je rentre juste d'espagne la :P

2 semaines en vacances

je reprends mon projet tres tres bientot :D
gratteurdebluesteel
Moyen posteur

Re: Premier Projet: Gretch G5220 à repeindre

Bon je reviens pour donner des nouvelles!

Impossible de la poncer correctement a cause des bouloches, je l'ai amené a un pote menuisier qui a eu le meme probleme... du coup je la continue avec lui.

Je mettrai des photos tres bientot. il manquera une etape car j'avais pas mon appareil avec moi.

On a juste fais un Fondur, apres ca, le ponçage s'est fait correctement.

Et la on vient de mettre un apret.

Je prend une photo si je peux de la gratte avefc l'apret.

Prochaine étape: le noir!

:lol:
Bouya
Se lève la nuit pour poster
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Bouya »

j'espère que tu n'a pas abandonné le dessin du lapin avec son débouche chiottes car je le trouve excellent!!!!
L'erreur est humaine, mais certains sont plus humains que d'autres.

Ma 3ème basse (4ème projet)
ma 4ème basse (5ème projet)
ma 2ème guitare (6ème projet)
Phraid
Du genre "FAQor perdu"
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par Phraid »

ATTENTION! TARTINE EN VUE.
Moi aussi je trouve ça pas mal ton lapinou déboucheur de chiotte. (j'espère quand même que c'est pas pour faire de la musique de m.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Bon! Plus sérieusement. Je vois que ce projet date du mois d'août mais que veux-tu, je débarque :sif: . Je suis tout beau, tout neuf dans la lutherie mais par contre j'ai déjà réalisé des décos sur des grattes (et autres, étant avant tout graphiste). J'ai suivi avec attention les conseils de notre mystérieux invité qui, semble-t-il, maîtrise bien son sujet. Je ne sais pas si tu t'es lancé dans l'aéro depuis mais, si non, c'est là que je ne suis pas d'accord avec lui sur le choix de la bête. Si tu ne t'es jamais servi d'un aéro, je te déconseille fortement le double action pour attaquer un véritable projet. Il est certes plus précis et plus performant que le simple action, mais il est aussi plus complexe à utiliser (il faut que tu gères avec le même doigt, le débit d'air en appuyant plus ou moins et le débit de peinture en tirant en arrière, la combinaison est parfois catastrophique). Puis, vue le style de ton dessin, il n'est pas tout à fait indispensable. Tes ombres dégradées sont régulières donc avec un simple action tu règle une bonne fois pour toute ton débit d'air et tu te concentre sur celui de la teinte. Quant au matos, alors la c'est la jungle. Il fut un temps où on ne trouvait rien de bon marché (que du pro) mais maintenant tout le monde (castobricomerlouille & cie) fait sa petite marque "made in Chinataiwan du bout du monde" pour troizeurolesdouzeaveccecimabonnedame... :mrgreen: Et jetable en sus! Si c'est pour servir une ou deux fois, prends ceux-là. Sinon, Si tu veux du mieux, y en a .
Autre point sur lequel je ne suis pas d’accord, c’est pour l’encre de chine. D’abord, comme notre invité te l’a dit, elle est casse nouille dans ces petits engins. Mais bien que noir soit plus profond, cette encre a aussi un gros défaut : elle ne tient pas à la lumière dans le temps ( c’est bon pour les livre qui restent fermés.
Une dernière chose (mais qui va l’arrêter ?), Pourquoi t’es-tu fatigué à poncer ta gratte à blanc alors qu’elle t’offrait un parfait apprêt ? N’aurait-il pas été préférable de poncer un peu, réparer les chtars et appliquer un apprêt de surimpression ?

Sur ce, bon courage à toi.
Moi j’aime bien les déco sur les grattes. :linux:
domdaleegaw
Grand posteur

Message par domdaleegaw »

Salut!
Ah y'en a qu'ont du bol!! une Gretsch qui tombe dans le coffre et hop!
J'en ai une (proJet avec Bigsby), ça sonne grave, avec un bon petit Vox à l'arrivée....
Bon courage à toi, je sais pas ou tu en est dans l'avancement, moi je galère au ponçage, je le fais à la main... mais là y'en a 3 tonnes sur les éclisses alors je passe en mode "motorisé"!!
vas voir mon blog, tout est dessus! (je sais y'en a qui vont dire "c po bien les blog na na na..." mais c pratique!
à+
dom
gratteurdebluesteel
Moyen posteur

Salut à tous

je déterre le sujet.... je suis tombé par hasard dessus lol

J'ai un peu mis de coté la recup du corps a cause du bois vraiment merdique....

J'ai dessiné une gratte, qui sortira un jour peut etre de l'atelier d'un collegue menuisier (agencement... donc pas vraiment lutherie....)

Je vous tiens au jus au fur et a mesure :)

En attendant, je vous invite a aller voir le site de mon groupe: http://nosmok.legroupe.free.fr
Répondre