Je poste dans la section "Elaboration de projets" même si je n'ai personnellement ni l'outillage ni le talent pour réaliser un tel projet.
Je vous explique :
Voilà maintenant quelques années que je fréquente ce forum les yeux régulièrement éblouis par les superbes réalisations que l'on y croise.
Etant particulièrement fan de Brian May et de sa guitare : la Red Special, je me suis largement documenté à son sujet dans l'idée de réaliser un projet de copie de cette gratte.
J'ai donc accumulé pas mal d'infos à son sujet (photos, plans à l'échelle détaillés...) et la réalisation d'une telle guitare ne semble pas plus complexe qu'une gratte type Les Paul avec manche collé et table rapportée.
Seulement voilà, je n'ai absolument pas le matériel qui me permettrait de réaliser un tel projet... :(
Mon domaine c'est plus la partie électronique où j'arrive pas trop mal à me débrouiller, mais coté lutherie c'est pas vraiment ça.
C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui.
Si quelqu'un est tenté pour se lancer dans une telle réalisation je tiens toutes mes docs à sa disposition.
N'hésitez pas à me faire savoir si vous êtes tenté par un tel projet
Merci à tous.
Bamon.