Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

C'est là que tu nous dis qui tu es ...

Modérateur : FAQueurs

peponski
Serial posteur
Nombre de guitares fabriquées : 0
Localisation : Pas trop loin de là, mais pas trop près non plus... (49)

Re: Le trombinoscope: PRESENTEZ-VOUS ICI!

Message par peponski »

Salut à tous.

Pour faire vite, mon pedigree :
Mathieu, 37 ans, dingue de grattes, et de tout ce qui a des cordes et de la musique dedans qui demande qu’à sortir. Une compagne (guitariste, fan de guitare baroque et de classique contemporain), et puis un chien, un chat, un lapin, une maison que l’on vient d’acheter avec tous les travaux qui vont avec !!! A part ça, j’aime marcher (surtout quand ça grimpe), rouler en moto (même si je n’en n’ai plus pour le moment), courir (après quoi ?), lire…

Instit’ de métier, guitariste modeste, bassiste balbutiant (mais j’adore le boom-boom), on a longtemps trituré (et encore parfois) des compos avec mes potes ; mélange de jazz et de métal. Aujourd’hui, bassiste d’un groupe de jazz débutant (standards, 1940-60) avec incursions chez Muddy Waters, Paul Personne et Vinicius de Moraes. On démarre tout petitement... Mais bon… Chassez le métal, il revient en hurlant !!!

Enfin, bref, j’écoute de tout de Marin Marais à Napalm Death en passant par le blues, jazz, électro, folk, pop... Je joue un peu de tout, comme je peux. Et comme il me manque une basse fretless dans ma « deuxième famille », et puis une 5 cordes, et puis un lap steel, et puis une demi-caisse style 330, et puis une flying V, et puis une Les Paul personnalisée, et puis une Les Paul D.C. TV-junior P 90, et puis une Esquire en frêne, et puis encore une Gretsch orange, et puis une gratte de shredder, et puis des grattes et des basses totalement originales… Je me suis dit que ça pouvait être une aventure d’en créer une ou deux, voire plus, moi-même. J’ai déjà bricolé, personnalisé, réglé, customisé légèrement quelques guitares. Et la lutherie m’a toujours intéressé et attiré. Mais, bon, j’ai carrément les jetons de me lancer dans les copeaux, et pour ne rien arranger, je suis parfois maladroit… C’est vrai, je n’ai presque jamais travaillé le bois. Pour le moment, je n’ose pas trop, j’observe les plus aguerris du forum, et ceux qui ont osé se lancer. J’apprends grâce à L. A. Mais ce sera prochainement mon tour.
Enfin, moi je dis chapeau à ceux qui ont franchi le pas (eux !), ceux qui me font rêver par leurs créations des plus délirantes, des plus classiques, aux plus humbles. Ceux qui font marcher le forum, et aussi les professionnels qui nous
« éclairent »…

Tiens d’ailleurs, la voilà « mon autre famille » :

Image

Il y a un ou deux membres qui vont bientôt partir vers d’autres mains… Pour mieux être remplacés par une meilleure Dreadnought (canadienne ?). Une classique (à droite) que je viens de donner aussi. Et la « poêle » à stickers qui va finir en déco murale pour redonner vie et ses entrailles à un projet… Ah ! Sur la photo de famille, il manque « la Vieille » , la première : une Aria folk que ma mère m’avait offerte pour mes 16 ans, et qui a bien vieilli malgré les coups et les épreuves.
ketzalsoul
Superposteur
Nombre de guitares fabriquées : 7

Message par ketzalsoul »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Gérald, j'ai 22 ans et je vis à Paris

Je possède actuellement une Ibanez XPT700 depuis janvier 2009.
C'est ma première vraie guitare. J'ai eu une classique sur laquelle mon père jouait il y a 30 ans,
mais lorsque j'ai eu l'occasion d'y toucher un peu, je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent.
Cela fait donc quelques mois que je joue en m'aidant de partitions achetées dans le commerce ou avec des tablatures GP.
Avant ça, j'ai eu l'occasion d'apprendre à jouer de l'ukulele durant un peu moins de 3 ans, et j'en possède d'ailleurs 3.

Jouant d'abord de l'uke, j'ai acheté un ampli à leurs tailles, un Pignose Legendary 7-100,
que j'utilise aujourd'hui avec ma guitare. Je ne profite donc pas d'un son extraordinaire.
J'ai également deux pédales, une Ibanez WD-7 et une BOSS ML-2

Cela fait pas mal de mois que je veux me faire ma propre guitare, et il m'a fallu autant de temps pour
tout préparer, envisager, quitte à devoir parfois tout changer.
Cependant je n'ai aucun matériel et ne compte pas me faire de nombreuses guitares,
donc je prévois de passer par Warmoth pour la quasi totalité de mon projet.
Il ne me reste aujourd'hui qu'à vérifier la qualité de quelques composants et à réunir les fonds.

A bientôt.
Gérald.
julienbarrat
A déjà posté

Message par julienbarrat »

Bonjour! Je viens de m'inscrire alors je fais ma petite présentation réglementaire :)
Je m'appelle Julien, j'ai 23 ans, je vis à Berlin tout en étudiant le cinéma (disons plutôt l'univers médiatique et audiovisuel) par correspondance à Montpellier. Je suis musicien depuis environ 7 ans, je joue de la guitare, du piano, de la clarinette (à un niveau satisfaisant même si loin d'être parfait), de la contrebasse, de l'oud et du sax (mais là très très loin d'être "bon" encore). Mes goûts musicaux sont (à priori) variés, mais j'ai un certain attachement pour Dead Can Dance, Nine Inch Nails, Radiohead, Jeff Buckley, Tom Waits, Portishead, Bowie, la musique iranienne, le psycho, etc...J'enregistre mes morceaux tout seul avec mon modeste matériel et ma voix difficilement maitrisée (http://www.myspace.com/tome612).

Voilà, je pense que c'est assez de nombrilisme :D Enchanté d'avoir découvert ce forum en tout cas :)

Merci à vous de le faire vivre et de procurer une documentation intéressante pour les gens, comme moi, que le monde de la lutherie intéresse, mais qui n'est pas forcément évident à découvrir.
julien.
diediedie333
Grand posteur

Message par diediedie333 »

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je traîne ici, il était temps que je me présente:

Moi c'est Diego, bientôt 24 ans, habite en ce moment à Barcelone (chez les parents), après avoir passé 3 ans en école d'ingénieur vers Paris.
Je joue de la guitare depuis un peu plus de 4 ans, pas de cours, quasi exclusivement de l'électrique, styles allant du blues au métal, enfin, il y a malheureusement une différence entre ce que j'aime et ce que je peux jouer... Disons que j'aime: SRV, Pink Floyd, Dire straits, Hendrix, Guns N'Roses, Queen, Lynyrd skynyrd, Ozzy Osbourne, Metallica et Megadeth (Rust in Peace!), Opeth, Satriani, et plus récemment Jason Becker, Marty Friedman... et que je joue 1% des chansons les plus abordables de certains d'entre eux :)
Je ne pensais pas qu'il était possible de construire sa propre gratte avant de découvrir à travers un ami commun les créations d'un certain Palmito (ça devrait dire titiller l'oreille de certains...), et en me renseignant je suis tombé sur ce forum, où j'ai découvert qu'il n'en était pas vraiment membre anodin! Bref, ses guitares m'ont laissé bouche bée, m'ont donné envie, et vu que j'ai du temps cette année, je vais tenter mon coup aussi, mais en restant humble tout de même!

Merci à tous les participants du forum et à bientôt dans la section d'élaboration de projets!

Diego
Diego

Un squelette rentre dans un bar et dit : "Une bière, et une serpillère!"
Mr-Mint
Petit posteur

Message par Mr-Mint »

Désolé pour ma bête erreur de bouton, j'en reviens pas comme je peux être à l'ouest. :ang:

Donc voila :
Bonjour!
Je m'appelle Lucas, j'ai 17 ans. Je suis en terminal ES et je compte partir vers un bachelor en gestion de la nature, voir un master (je suis en haute Savoie, et veux aller dans une école suisse).
Je suis bassiste de formation, j'ai une frettée acheté il y peu mais qui date qui me va tout à fait, mais j'ai surtout défretté ma première basse, qui donne une résultat impressionnant.(+ un orgue électrique, que je dois réparer... :roll: )
Mais voila, je vénère le violoncelle, mais n'ai pas la patience de recommencer une formation, du fait que j'adore aussi la basse.
Mais mon rêve, quasiment depuis que j'ai commencer la basse, c'est de jouer de la contrebasse!
Et j'ai cru pouvoir voir ce rêve se réaliser plus vite que prévus (je n'ai pas les finances pour m'en payer une autre qu'une chinoise), lorsque que l'on m'a léguer une magnifique contrebasse, qui a d'ailleurs un sujet dédié. (qui a de trop grosses photos pour l'instant, oui je sais :mrgreen: )
J'ai aujourd'hui une formation débutante dans un petit délire "rock progressif" voir même un peu "en dehors de tous classement", étant donné qu'on peut avoir un morceau très agressif et simple qui côtoie un morceaux très doux qui alterne binaire et ternaire, bien sophistiqué donc, mais pour pas grand chose :roll:
J'adore à côté de cela la lecture, notamment d'auteurs d'europe de l'est, les arts martiaux (pour lesquels je n'ai plus le temps ni l'argent), et tout ce qui touchent à la montagne (vtt, grimpe...).
J'ai arrêté quasiment entièrement le sport, et ne me consacre presque plus qu'à la musique et THE amour de longue date (L)

Voili voilou, je pense m'être présenté.
trecool
Membre actif

Message par trecool »

Beh moi c'est Thomas, je vient d'avoir 18ans et j'espere que ce forum m'aidera a apprendre la lutherie

Mes hobbies :
La batterie
La guitare
la musique
l'airsoft
le cinéma et les effets spéciaux
la pyrotechnie
et plein d'autres chose

la musique et moi :
Je suis ouvert a tout style de musique mais j'écoute principalement du rock, du blues voir meme du rockabilly

Mes instruments et autres matos:

A la guitare
Une Esp M-50, bientot une jim morley(que je récupére gratos par mon couz), une EkoMaster de 1964, un Ampli Galanti Deluxe 20, un peavey 25watt(de la merde lol), des cables, une pédales boss ds-1, une wah wah berhinger..

A la batterie
une caisse claire signature chad smith, cymbales paiste, peau remo, batterie cantabile etc..

Mes citations préférées :
"C'est con ca va réveiller les voisins" - Clin d'oeil à Bruce willis dans die hard

Futur :
Un projet par rapport a une guitare de john frusciante de 1962
grech
Membre Hyperactif

Message par grech »

bonjour à tous voilà je me présente moi c'est greg dans la vie je suis directeur d'accueil de loisirs et sinon je suis un tout nouveau luthier amateur j'ai depuis longtemps eu l'envi de me fabriquer une guitare mais pas le courage ou pas les moyens ou les deux :oops:
mais à force de regarder les réalisations des membres je me suis décidé à m'y mettre (je suis pas sur que cette phrase soit très français) vous allez surement me tuer mais faute de moyens je vais me faire une guitare en pin et qui plus ai j'ai pas d'outil électrique à part une scie sauteuse et une perceuse voilà je m'attends à ça de votre part :boxe:
la photo viendras plus tard merci de votre accueil
Si tu avances tu meurs ! Si tu recules tu meurs ! Alors à quoi bon reculer.
rom1985
Membre actif

Message par rom1985 »

Romain 24ans je vis dans le nord de la loire

PAS DE PHOTO POUR L'INSTANT

Mes hobbies :
guitare/basse
musique
informatique

La musique et moi :
Adepte de rock 60's 70's , reggae, blues mais j'ai les oreilles et l'esprit ouvert
débutant à la guitare depuis 5 ans (gros manque d'assiduité) j'ai fais un an de basse sur un modèle stagg que l'ont m'a prêté.

Ma première guitare : une yamaha c80 classique entré de gamme
puis une électrique aria pro II cardinale series des année 80
j'ai également un guitalele
j'ai un multi effet zoom g2.1u et un ampli micro cube de roland.

je vous rejoins car j'ai un projet de cigar box basse dans un premier temps. Et peu être plus suivant mes facultés.
@ bientôt
c'est le luth final ... la lutherie greco-romaine
renhonjo
A déjà posté

Message par renhonjo »

J'aurais du commencer par là donc me voila

Kenny, 19ans, Martinique. Je vais des études de bio santé

image
PAS POUR LE MOMENT

hobby
guitare
basse électrique (depuis peu)
le bricolage (tout ce que je peux faire des mes mains)
l'informatique
la lutherie (depuis peu aussi ^_^)
roller
piano

Moi et La musique
J'ai commencé le piano à 6ans et j'ai arrêter quand j'ai eu ma première guitare classique à l'âge de 15ans depuis je c'est plus joué du piano lol et donc sa fait maintenant 4ans que je pratique la guitare classique. Mais sa fait un mois j'ai décidé de me mettre à la basse électrique 4 cordes et en cherchant le maximum d'information je suis tombé sur ce forum.
Sinon je suis un fan de J-Rock, rap, r&n, Jazz et reggae mes artistes préférés sont
Ray Charles, Miles Devis, Asian Kung-Fu Génération, Anna Tsuchiya, Linking Park, Bob Marley

Mes Instruments et Autre Matos
Bin pour l'instant je n'ai que ma guitare classique adoré et bientôt une basse électrique
et qui c'est peut être qu'une petite basse va naitre à la maison du made in kenny ^_^

Mes Citations
"rien ne se perd rien ne se crée tout se transforme"
"Les grammairiens sont pour les auteurs ce qu'un luthier est pour un musicien."

voila pour moi je laisse ma place au prochain ^_^
t0umart0u
Grand posteur

Message par t0umart0u »

Salut tout le monde :)

Matthieu, 26ans, Charleroi. Je bosse dans l'info en tant que dév .NET
A la base, je suis Agenais, mais la rencontre d'une belle blonde belge m'a poussé à l'exil vers le ciel gris et la pluie de la wallonie (heureusement, la bière permet d'oublier tout ça :beer: ).

Je joue beaucoup de guitare folk (fingerstyle essentiellement), je code, j'essaye de faire un peu de sport quand j'en ai le courage (squash picine et :baleze: ), je m'intéresse depuis peu à la lutherie et j'espère faire une formation bientôt pour apprendre ce beau métier :)

Je joue sur une K.Yairi WY1 Koa qui envoie sec et bientôt une Queguiner (je rêve d'elle le jour et la nuit :? alors qu'elle n'a pas encore été commencée :xfiles: ). Je voudrais apprendre le piano mais pas assez de temps pour ça malheureusement :explose:

J'écoute un peu de tout (enfin ce qui est écoutable :sif: ), en ce moment, c'est plutôt soul et classique.

Voila, très content d'être ici, je vous ai connu via le forum de BdB, et j'ai cru comprendre que la bonne ambiance et le partage des connaissances est de mise ici aussi, heureux de faire partie de cette communauté donc :linux:
cricriii
Membre actif

Message par cricriii »

Salut !

Christophe, bassiste depuis 10ans maintenant, j'affectionne particuliairement les 5 cordes et ma nouvelle lubie consiste à changer tout ce qui se trouve dans mes instruments qui est perfectible ainsi qu'à en comprendre le fonctionnement.

Je joue principalement sur une warwick thumb ltd 2006 5 cordes et une vieille Stagg dont il ne reste que le bois d'origine.

Maintenant que je me suis présenté, j'espère pouvoir quelque peu participer aux débats qui me semblent plutot pointus en matière de lutherie et dont je n'ai que quelques notions de base.

EDIT d'un admin : il faudra justifier quelques implications avant d'avoir accès à la section de vente ... Nous ne serons pas dupes.
jybec

Je comprends - message édité

Voila, j'ai fini ! :D
Vienyc
A déjà posté

Message par Vienyc »

Romain, 23 ans du ch'nord.

Guitariste depuis 4ans maintenant !

Hobbie :
Bouquiner, Led Zeppelin (:)), l'Informatique...

Je bosse dans l'informatique (analyse-programmeur) ce qui ne fais pas de moi un geek :p

Comme matos,

Bah une Les Paul Custom FlameTop (Epiphone), ma première guitare toujours là, une Ibanez série RG (me souviens même plus exactement le modèle...), une cort en folk( pareil, oublié le modèle :p), une batterie électronique Roland TD3, et un harmonica BluesHarp !
Petit edit, j'allais oublier le reste...
Comme ampli : Un Peavy Classic 50 (la version 4x10 HP), pour ce qui ne connaisse pas, c'est du tout lampe, et ça sonne gravement bien :p, un ampli à transistor de chez Peavy toujours (Bandit 112, je m'en sert plus de celui-là par contre...), et comme pédale, juste une fuzz, mais une Big Muff s'il vous plait ^^ L'ampli fait le reste de toute façon !

Et j'ai pour projet une petite strat que je vais reliquer à la Rory Gallagher, et une parlor (j'hésite encore sur le modèle, Cort E900, Art & Lutherie AMI, Aria...) !

Niveau influence/style de jeu, principalement Jimmy Page ! Après tout ce qui tourne autour du Blue/Rock, des classiques surtout, SRV, Rory, Chuck Berry, Hendrix...

Je met une photo de moi lors d'un boeuf sur Roubaix (à 15min de Lille), d'ailleurs si des gens de la région sont intéresse par des boeufs, y'en a souvent par ici ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
saitoy
Superposteur

Message par saitoy »

Bon ben voila je me présente ! :roi:

Moi c'est thomas, 16 ans et toutes ses dents (sauf dents de sagesse)
J'suis lycéen en première S... Donc mes weekends sont sucrés par les devoirs :p
Mes hobbies sont;
Le Vtt, le ski (haut savoyard oblige), la guitare, le pc, les potes et la musique.

Mon matos;
Une Epiphone Les Paul plain top (héritage Sunburst) et un peavey Vypyr 30w
Mon matos est tout "neuf" il a à peine 3 mois :p

Petite photo de moi avec ma les paul :)
Image

Je me suis inscris sur ce forum pour apprendre les rudiments du karaté
luthier amateur !
Bref mon prochain projet (si j'arrive à concretiser ça avec un ami) ce sera une petit télécaster :nuclear:
Je suis aussi sur un autre forum de guitare;
http://www.guitariff.net/forum/index.php? (étant modérateur) donc si vous voulez partager aussi votre passion pour la guitare viendez ! (cette pub était offerte par Georges clooney et cie !)

Voila j'crois m'avoir cerner; ah non j'oubliais. Je suis fiché chez Interpole pour trafique de nains de jardins donc j'aimerais un peu de discrétion à mon égard ! :ninja:
Ben merci :)
Je lutherai un jour ! Je lutherai !
jo1703
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par jo1703 »

salut à tous
je m'appelle Jo
48 ans,marié,trois enfants
j'habite en Belgique pas loin de Liège

je joue de la gratte depuis....sais plus!ça ne fait pas de moi un monstre de la gratte quand même
je casse des guitares depuis...sais plus!ça ne fait pas de moi un monstre de la lutherie quand même

je suis appelé,sur lutherie dilettante,le capitaine caverne. :aie:
J'essaie de ne plus pénaliser ma famille avec des achats de guitares,d'amplis et autres pièces détachées
Donc,mes gratounes sont souvent faites de récupérations de vieilles grattes trouvées aux puces
Dernièrement,je me suis essayé au défrettage et radiusage et.....c'est la presque cata :zero:

il me reste de ma jeunesse,une ovation collector 1992:c'est spécial comme guitare mais elle sonne quand même
j'ai un laney lc15 depuis peu;facile,tu branches et tu joues et ça sonne
un zoom g2.1U,pas mal mais c'est quand même mieux avec des pédales (que je n'ai plus grrrrr)

voilà un peu de moi
ebeniste-luthier
A déjà posté

Message par ebeniste-luthier »

salut c guillaume 16 an
je suis de l'oise g trois ans de guitare
je possede une yamaha rgx-121 une basse stagg style jazz bass et une cort folk

je suis en formation ébenisterie et j'aimerai faire un peut de lutherie
voila je c pas trop quoi dire d'autre :)
titiolgado
Membre Hyperactif
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par titiolgado »

bonjour je suis stephane

j'ai 36 ans marié une petite fille de 3 ans et demi et je suis kinesitherapeute/osteop(ychop)athe à SAONE à coté de Besancon (25000 là ou ya de la neige souvent!)

j'ai commencé la guitare classique vers ché plus quel age au concervatoire (l'endroit à l'âge où on comprend pas pourquoi on y est)
puis premier groupe de rock pendant l'ado: premieres guitares detruites en voulant les réparer et plein de concerts sympas (premieres parties de SKAP/the servants/sinclair / tremplin des eurockeennes et des enregistrement avec l'ingé de ''aldebert''

il m'a fallu attendre la trentaine pour connaitre ce forum de tueur et commencer à tailler un bout de bois

hobbies:

- bein la lutherie maintenant!
- la zic, les repets, la biere :beer: (mais pas trop :wink: )
- le sport (hand-ball ,tennis, VTT, matelas....)
- l'informatique (MAO, montage de films débiles, retouches photo)
- les voyages et la plongée
- la bonne bouffe mais faut se calmer car j'ai du cholesterol

coté zic:

- tout type de zic qui va bien sauf là où ya de l'accordéon et la country
- grand grand fan d'incubus
- le flamenco en general surtout les bulerias (paco forever !)
- grand nostalgique de nos satriani/vaî/nuno bettencourt et j'en passe
- les melanges de genre sans que ce soit n'importe quoi

mon matos

- 3 guitares classiques et 1 de flamenco construites par un luthier à GRENADE (Espagne)
- 1 guitare electrique de luthier (jura) vibrato schaller/2 humbucker en actif (emg)
- 1 washburn N2 (achetée d'occaz avec mes petites economies quand j'etais étudiant)
- un pedalier pod xt live (désolé pour les puristes)
- un ampli marshall 100w jcm900 2 corps

mes citations habituelles:

- ''OAAA BOUDIOU !!!''
- ''on n'a qu'une vie... dédé remet la même s'teuplait! ....''

projets lutherie

- finir ma tele
- reparer le manche cassé de ma N2
- projet type yamaha AES

voilou !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CARPE DIEM... ET SURTOUT CARPE
chrisv
Se lève la nuit pour poster

Message par chrisv »

Bonjour, je suis Christophe,
Donc si j'ai bien compris c'est ici que l'on se présente pour être en règle :wink:
J'ai donc 39a et j'ai découvert récemment votre forum avec grand intérêt. Pas vraiment d'expérience en lutherie mais beaucoup d'intérêt pour le travail du bois en général et j'espère enfin trouver le temps pour la luthe ...
Sinon je suis électronicien de métier, il y a donc une section du forum ou l'on risque de me voir trainer et éventuellement donner des conseils.

Mes hobby sont la photo et la musique (comme c'est original). J'essayerai de faire donc de belles photos de mes futures réalisations (c'est pas vraiment les photos le plus dur en fait). Sinon niveau zic, je suis bassiste, mais aussi guitariste et pianiste du dimanche. A la maison, actuellement j'ai une classique 3/4 pour ma fille de 8 ans qui démarre la gratte, une folk pour faire mumuse autour du feu de bois et une Stingray 4 cordes de 79. Vous risquez d'ailleurs d'en entendre parler sous peu de cette Stingray :siffle:

Bon, je me donne 4 ans pour fabriquer une gratte pour les 12 ans de ma fille, on se retrouve fin 2013 !!

A+
Christophe
Arnaud
Serial posteur

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,
Je viens de m'apercevoir que je ne me suis jamais présenté sur le trombinoscope, quel mauvais élève, j'ai un peu honte. :aie:

Alors, Je m'appelle Arnaud et c'est mon vrai prénom. J'ai 23 ans et je suis né à Toulouse.
J'ai attrapé le virus de la lutherie après avoir réparé ma guitare après une chute. Puis j'ai restauré ma première classique et une mandoline. Je me suis donc inscrit sur L.A en 2005 et j'ai commencé un projet, une SG qui est restée à l'état de "manche" car mes études m'ont pris beaucoup de temps en 2005 et 2006 et j'ai du arrêter. :triste:

En 2006 j'ai déménagé à Bordeaux puis Paris pour les études (Arts et métiers) où j'ai appris l'usinage, les matériaux, la modélisation, le composite... et plein de choses que je peux aujourd'hui exploiter dans mon hobby de lutherie. Durant les années 2007/2008 je n'ai pas mis les pieds sur le forum, n'ayant ni le temps ni la motivation pour "Luther".

Mais en 2009, Me revoilà super motivé (et sans travail :sif: )! Sauf que, j'ai pas la place ni les moyens de recommencer un projet. Vu que je compte redescendre dans le Sud, j'ai déjà énormément d'idées et d'envies... je reprends mes petits projets de rénovation et de réparation comme au bon vieux temps. :viking:

En temps que guitariste : je suis l'heureux propriétaire d'une Leduc D2 de 1983 et d'une Jackson DK2 Finition Eerie Dess Swirl.

Image
By lesss77 at 2009-11-08

A+ Arnaud
CQL74
Superposteur

Message par CQL74 »

Bonjour à tous,

C'est par surprise que je vous ai découvert (avec internet, c'est classique).

J'ai la passion de la musique depuis bien longtemps (j'ai déjà 44 ans), la passion pour la guitare depuis prêsque aussi longtemps, la passion d'en jouer depuis à peine un an et la passion de la lutherie depuis quelque mois.

Je trouve votre forum bien évidemment super instructif et sympatique.

Mon matériel est une Jasmine qui traine chez moi depuis prêsque une vingtaine d'année. Le son qu'elle produit me plait mais... Aussi, je voudrais aquérir une Gibson J45.

Enfin, je reconnais avoir quelques difficultés à rentrer dans le "moule" des forum et vous prie de m'excuser pour les quelques lourdeurs que je pourrais commettre au départ de mes investigations ici.

Je souhaite une longue vie à votre forum et aussi à ma nouvelle passion avec vous.

Laurent.
oksuper
Petit posteur

Message par oksuper »

Bonjour!

J'ai 27 ans.
Niveau d'étude: ingénieur.

Niveau en guitare: je pratique depuis que j'ai 10 ans.

Matos: j'ai tout un tas de matos pour le home studio. En fait j'ai monté un studio avec mon batteur. Il nous permet de répéter et de s'enregistrer dans de bonnes conditions.

Pour la guitare et la basse: ampli Peavey,Marshall miniature, preamp/multieffect digitech valve fx, preamp bass buddy, sampleur rc50, equalisateur rockman, ampli de puissance rocktron, wah wah cry baby, dunlop heil talk box, une pédale de disto hyper naze dont je connais pas la marque... Je passe aussi par une table de mixage pour envoyer un peu ce que je veux dans le multi effect et/ou le sampleur.

Basse eastwood, divers guitares electriques, une électroacoustique, une classique.

Goût musicaux variés ma base étant plutôt le rock au sens très large.

Expériences DIY: réparation d'ampli peavey bandit 112, création d'un mini ampli à partir d'un marshall ms2 (les micro amplis 2W). Essai de réparation de mon multieffet pour remplacement transfo qui à des fuites (son hyper aigu émis). Avorté car trop risqué... pas envie de le flinguer. Niveau gratte, pas mal de bidouille, j'ai plusieurs guitares, la seule restée d'origine est une télé fender US (et encore...). Toutes les autres ont subies des modifs (ponçage, peinture, changement des micros, mécaniques, chevalet, etc...). Je suis en train de faire une guitare type strat de toute pièce à partir d'achats de pièces détachées sur internet. J'ai pour l'instant tout monté sur une squier, il me manque plus que de la lutherie de qualité.
J'ai aussi un projet de Jazzmaster / Flying V hybride...

Autre DIY: un potager (ok rien à voir mais ça reste du DIY)

Mes aspirations sont simples: m'améliorer en DIY et partager des expériences !
Répondre