donc j'ai retaillé de l'érable pour remplacer l'iroko, et j'ai fais une petite simul avec le bleu que j'ai pour voir ce que ça donne:
le bleu est transparent à 70%, bof !....... :malade:
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
C'est plutôt homogène : toutes les fibres du bois de la table sont visibles. Si c'était opaque ce ne serait plus aussi cohérent. Par contre pourquoi pas un autre bleu… plus foncé ?
Ben moi je trouve ça pas mal du tout. Ca fait délavé comme il faut et ça se raccorde bien avec le rouge/marron du centre.
Je suis assez d'accord. Si tu mets un bleu plus foncé, il te faudrait un rouge plus vif au centre et ça pourrait assez vite devenir chiant à teinter tout ça...
That's right Dude, they peed on your fuckin' rug...
oué.
d'ailleurs, c'est moins "lutherie traditionnelle" mais une déco au vernis teinté aurait peut etre simplifié le taff, pour un résultat différent mais esthetiquement défendable.
Tu as pas essayer de mouiller déjà? Là c'est délavé mais normal, c'est sec...
Mon site
Ce n'est pas parce que c'est difficile qu'on ose pas, mais parce qu'on ose pas que c'est difficile!
Il ne faut jamais choisir la solution de facilité, c'est toujours la mauvaise.
juste le temps de remettre un fusible et de secher l'écran. :yop:
en fait le bleu que j'ai ne me convient pas, donc j'en trouve un autre cette semaine et je teinte l'érable. Mais en fait ma fille aime bien le coté kitch de l'iroko.....
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent, (en même temps c'est cool de chercher!)
Bon, moi je dis qu'il faut être logique : tu es parti sur un plaquage plutôt que sur une peinture... donc faut rester dans le plaquage naturel. :linux:
Mélager les deux serait un compromis, et la Tele n'est pas une guitare de compromis
C'est ça qui est génial dans ton idée (que je te piquerai peut-être un jour d'ailleurs), c'est le côté kitch, mais réalisé de manière subtile, donc ça devient juste une référence, un clin d'œil, pas du clinquant
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
merci de ces louanges, si il y a un coté subtil il est plus involontaire que réfléchi. Pour l'instant je n'ai pas l'accastillage, mais je vais attendre de l'avoir et faire un test à blanc avant de me décider.
ce coup là, c'est pas une simulation, j'ai teinté l'érable et voici ce que ça donne: je reste toujours indécis......
j'attends vos critiques pour pouvoir me determiner. :non4:
T'aurais pas moyen d'y mettre un petit coup d'alcool pour donner une encore meilleur idée?
Comme ça, ça me semble un poil terne mais avec la finition j'me dis que ça peut bien le faire. :wink:
Tu penses teinter l'acajou-like en rouge? Si oui, le bleu en l'état est sympa, il faut à mon avis le laisser assez clair car le rouge sera très foncé, il faut faire jouer le contraste. Par contre pour le blanc...
pour l'alcool, j'ai fait un test le problème est que ma teinte ne reste pas identique. Concernant le rouge je pensais laisser la croix telle quelle, mais plus j'avance, plus je me dit que finallement je vais faire deux soeurs jumelles, une meurisier/iroko, l'autre erable teinté bleu et rouge........Bon je vais quand même voir si j'ai assez de bois pour faire un deuxième projet. :siffle:
Moi c'est comme LGDA: le trip c'est l'incrustation, pas la peinture...
Dans ce trip, la teinte bleue c'est l'extrême limite.
Si à la fin tu refais le drapeau avec de la couleur, c'était pas trop la peine de t'escrimer à tailler tout ça (fort bien d'ailleurs).
En tout cas, si tu mets du rouge au milieu, j'm'en vais :mrgreen:
en même temps tu as raison si c'est pour faire de la peinture pas la peine de se faire ch...
et puis si elle est kitch et bien tant mieux !
la teinte bleue c'est pas mal mais j'ai peur que ça bave après mise à niveau de l'ensemble et c'est vrai que là je serais plutôt enervé, voire agressif ! :aie:
Aymaleo tu penses quoi de l'iroko?